Les prédictions pour la France en 2024 : entre la liberté et les émeutes

Auteur Laurine Benoit

Selon les astrologues, la France est née sous le signe du Verseau. Ce signe a toujours une opinion propre et ne se cache pas pour la donner. Il est toujours en recherche de la liberté. Très intelligent, en même temps créatif, le Verseau aime le débat intellectuel et profond. Il s’adapte très bien à toutes les situations. Le natif déteste la routine, mais aime la stabilité. Il est le premier à critiquer. C’est le signe rebelle du zodiac. Il peut paraître distant, voire un peu froid, mais en même temps, il est bien altruiste. Par contre, la Vᵉ république est née sous le signe du Bélier. Le représentant de ce signe astrologique est pressé et cherche l’action. Il aime se dépenser, aller au bout avec ses capacités et ne s’endort jamais sur ses lauriers. Ambitieux et courageux, il n’a pas peur de prendre la défense des plus faibles ou de partir à l’aventure. Tout ceci dit, quelles sont les prédictions pour la France en 2024 ? On a consulté son horoscope, les prédictions de Nostradamus, la boule de cristal, l’horoscope chinois et l’intelligence artificielle ? On fait le point ci-dessous.

La France est toujours en recherche de la liberté

jeunesgens pres delarc de triomphe
Liens commerciaux

La prédiction de Nostradamus

Une prédiction de désastres évoque une grande guerre, dans laquelle mourraient des milliers de personnes et qui pourrait durer des mois. Nostradamus, le célèbre prophète français, a pas mal de prédictions vraies, mais son pronostic de désastre catastrophique en 2000, se révèlent fausses.  En 2024, il évoque aussi le réchauffement climatique dont la France allait souffrir. Des villes comme Rouen échapperaient au pouvoir central selon lui. Des émeutes terribles vont éclater partout dans les grandes villes, surtout à Lyon, Grenoble et Marseille. Il voit dans ses prédictions un terrible tremblement de terre, voire une catastrophe en Californie. D’après lui, la Chine deviendra la première puissance mondiale. Selon les vers pleins de mysticisme du prophète français, de grands changements dans l’humanité laisseront de traces pendant mille ans.

Selon lui, des catastrophes naturelles mèneraient à une grande famine

nostradamus devant uneincendie
Liens commerciaux

Ce que dit la boule de cristal

La boule de cristal divinatoire est un incroyable outil utilisé par les voyants pour voir dans l’avenir. Elle agit comme un miroir et reflète dans sa facette ce qui est ancré dans le futur mystique. Quant à l’avenir de la France durant cette année, certains voyants prédisent beaucoup de violences, des révoltes et même des feux près de la Tour Eiffel. Ils prévoient aussi l’apparition d’un nouveau virus pulmonaire qui s’attaquerait aux enfants. Des pénuries allaient surgir, essentiellement du pain dans le commerce. Ils s’attendent à la mort d’un sénateur et au pouvoir d’une femme qui serait en tête de l’État. Les Jeux Olympiques qui s’ouvriront le 26 juillet, seront une réussite pour le pays. Un grand progrès du traitement contre le cancer se produira également en France.

La seule chose à demander des Français est leur solidarité

boule decristalentre deuxmains

Horoscope

Verseau

Selon l’horoscope du Verseau en cette 2024, la France, avec son esprit visionnaire, n’aura aucune limite. Elle aura une réussite insolente des Jeux Olympiques. L’avenir de la France est tout tracé, mais il faut retrousser les manches.

L’association de Mars et de Jupiter lui fera profiter d’une fin d’excellente année

jo aparis devant latour eiffel

Bélier

Coté finances, le Bélier n’a pas toujours été au plaisir de les avoir. Mais en économisant cette année, il réussira à prendre son budget jusqu’à la fin de mai. Les astres n’imposeront rien à la France cette année. Quand même, elle doit prendre un certain recul vis-à-vis de toutes ses responsabilités qu’elle avait prises. Elle va bien gérer ses affaires. L’association de Mars et de Jupiter donne à la France un bel équilibre. Ses efforts et ses progrès seront bien remarqués. Mais la France ne va pas remporter l’Euro en Allemagne cette année, bien que sa réputation augmentera.

Quant aux Jeux Olympiques, il n’y aurait pas d’attentats, mais on doit s’attendre à beaucoup de violence.

emeutes aparis policiers et protestants

Horoscope chinois

Le Nouvel an lunaire arrive le 10 février, samedi. Cette année sera donc sous le signe du Dragon de bois. C’est le signe de la richesse, mais ne tolère pas les aventures financières. Il encourage la créativité, mais prévoit aussi des changements majeurs.

Ce signe prévient les obstacles qui l’attendent au long de l’année, mais aussi attendre l’inattendu

dragon de bois

L’intelligence artificielle

Créée pour imiter les capacités de résolution de problèmes et de prise de décision de l’esprit humain, l’intelligence artificielle peut aussi prévoir l’avenir. Pareil aux prophètes, elle prévoit un gros progrès dans la médecine et l’intelligence artificielle en France. Elle a été programmée deux ans plus tôt, donc l’IA ne dispose pas encore de suffisamment d’informations sur le présent, donc ses prédictions ne sont pas considérées comme très précises et fiables pour l’instant.

2024 serait l’année de l’étique dans la mode au point de vue développement durable

defile aparis
Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.