5 astuces pour se lancer dans le dessin kawaii et plus 90 dessins faciles et super mignons à reproduire
L’art de la mignonnerie, c’est de cette façon que l’on pourrait décrire ce phénomène de mode japonais connu à l’heure actuelle un peu partout dans le monde sous la dénomination « kawaii ». Et tandis qu’au Japon on peut témoigner une omniprésence de ce courant, depuis les objets dont on s’entoure jusqu’au style vestimentaire, l’Occident par contre, s’est engagé dans une autre voie de découverte de cette culture fascinante. Le dessin kawaii s’est transformé en art préféré de débutants en dessin à cause de son caractère facile et son originalité. Donc, ce n’est point étonnant que l’on est nombreux aujourd’hui à essayer de reproduire ces personnages poupins fort charmants. Et maintenant, comment faire pour réaliser un dessin animaux, nourriture ou fille kawaii ? Pour vous aider et accompagner dans vos premiers esquisses kawaii, voilà quelques superbes astuces à connaître avant de vous y lancer, suivis de plusieurs idées de dessin facile à reproduire.
Pot de nutella style kawaii car tout objet peut être représenté en mode kawaii
Contenu de la page
- Un dessin facile et mignon à croquer
- Dessin facile à reproduire et simplifié
- 5 Astuces de base pour faire un dessin kawaii facile
- Mes artistes favoris de kawaii
- Dessin facile à faire aux formes arrondies
- Comment réaliser un dessin de fille kawaii – miser sur les proportions atypiques
- Comment dessiner kawaii – utiliser des couleurs enjouées pour le dessin kawaii d’animaux et nourriture
- Exemples de dessins kawaii : inspirations et tutos
Un dessin facile et mignon à croquer
Et puisqu’il s’agit là d’un art de la mignonnerie, les personnages seront naturellement mignons à croquer. Le caractère enfantin des dessins va main dans la main avec une innocence et une sorte de naïveté qui se dégage de toutes ces créatures adorables dont l’univers kawaii est peuplé. Oui, le lien avec Manga est très fort et évident dans la manière de présenter les personnages ! Et cependant, tout objet ou créature, peu importe sa nature, pourrait devenir kawaii. Les animaux bien sûr en premier lieu, car ceux-ci ont toujours été synonyme de quelque chose de mimi. Mais à part cela, la nourriture, des êtres merveilleux comme le licorne, ou même de simples objets de la vie quotidienne. Sans oublier les personnages emblématiques de la culture et BD japonaise tels que Hello Kitty, Totoro, Pikachu et autres.
Pikachu – un personnage populaire et très mignon à reproduire en dessin
Dessin facile à reproduire et simplifié
Oui, les personnages sont sans aucun doute adorables, mais côté dessin, ce que l’on apprécie davantage c’est la simplicité dans la réalisation des esquisses. Il suffit, dans une grande partie des cas, de partir d’une forme toute simple comme le cercle ou bien un carré et d’ajouter progressivement de petits détails, aboutissant sur un dessin façon BD japonaise. C’est-à-dire, un dessin qui est non seulement facile à reproduire mais également simpliste, sans détails trop complexes et sans souci de réalisme. On ne va pas alors chercher à faire un dessin trop élaboré – parfois une ligne incurvée por la bouche, des yeux en petits points noirs et des taches roses symétriques pour marquer les joues sont tout à fait suffisants pour commencer. Sachez pourtant que tout dépendra de l’émotion que vous aimeriez insuffler à vos personnages. En fonction de celle-ci la combinaison de formes et détails va changer et donc l’expression du visage également. Et là il faut avouer que pareil aux émoticones, il existe des expressions de visages vraiment très variés.
Visages simples mais expressifs pour faire un dessin kawaii réussi
Dessin kawaii tout simple à réaliser à partir d’un simple cercle et trait
5 Astuces de base pour faire un dessin kawaii facile
Le processus créatif
Le mot d’ordre du processus créatif, cela doit rester la légèreté et surtout vous ne devez pas vous prendre trop au sérieux. Donc, faites un tour sur la toile pour trouver de l’inspiration et suivez nos astuces et conseils de base. Autrefois, son utilisation était surtout dans les bandes dessinées, mais aujourd’hui c’est beaucoup plus commercialisé et on peut les trouver sur des t-shirts en bien d’autres objets.
Matériaux
Vous pouvez aussi bien réaliser votre dessin sur une tablette, mais si vous aimez dessiner à la main, munissez-vous d’un papier de bonne qualité et des crayons graphite HB. C’est uniquement pour commencer et jusqu’à ce que vous ayez fait la bonne forme. Ensuite pour apporter un peu de couleur, je vous conseille d’utiliser des crayons aquarelles. Ils sont parfaits pour transmettre cette douceur.
Vous pouvez faire ceci sur le téléphone ou votre tabeltte, utilisez tout de même un stylo adapté
Sinon les crayons sont une valeur sûre pour commencer
Les formes de bases arrondies
Tout d’abord ce ne sont que les formes de bases super simples qui sont utilisées pour illustrer cette technique. Nul besoin d’utiliser des ombres ou de dégradés, surtout à vos débuts. Souvent, les formes arrondies ont le plus de succès en ce qui concerne le dessin kawaii. Le but, c’est de leur donner une forme mignonne et que le dessin soit très simple. Même si vous devez dessiner un triangle ou un carré, le conseil des experts consiste à arrondir les ongles.
Grosse tête et petit corps
Le type de dessin enfreint toutes les règles en se focalisant sur une grosse tête et le corps plus petits, car ce sont les expressions qui sont importantes. En fait, si on doit résumer ce sont les postures exagérées que vous pouvez viser.
Les couleurs
En ce qui concerne les couleurs, ce que l’on peut remarquer et la dominance des couleurs pastel afin de rester dans cette atmosphère douce. Vous pouvez les accompagner de petits messages motivants en ce qui concerne les taches quotidiennes.
Des expressions
Si on se plonge un peu plus profondément et que l’on pousse la réflexion, le style kawaii représente des valeurs positives telles que l’amitié, la gentillesse, la douceur et la bienveillance. Quand vous regardez ce genre de dessins, il n’y a que de belles émotions qui doivent ressortir. En fait souvent sur le même visage, vous pouvez ajouter des expressions différentes.
Mes artistes favoris de kawaii
Enfin, vous pouvez prendre ces conseils de base, mais l’idée est de s’amuser et de révéler votre style à travers vos dessins. Vous pouvez suivre des artistes qui correspondent à vos goûts pour vous inspirer. Du coup, j’ai décidé de partager avec vous mes coups de cœur des artistes de kawaii. En tout cas, j’ai bien souri en écrivant cet article. J’aime bien le compte Instagram de Kawaii art cafe, il est très rose, très girly, trop mignon. Sinon pour les inspirations des dessins, j’aime Tatyana Deniz qui propose des tutos aussi.
Dessin facile à faire aux formes arrondies
Et tout comme les visages poupins sont arrondis, les dessins kawaii suivent de même cette tendance à la rondeur dans les dessins. Exit alors les formes trop angulaires, de même que les lignes droites. Les courbures sont en réalité un élément important pour créer cet air de douceur et amabilité tellement caractéristique des personnages kawaii. La créature kawaii, cela doit donner envie de chouchouter!
Contours arrondis pour faire plus doux et mignon – incontournable de tout dessin kawaii
Comment réaliser un dessin de fille kawaii – miser sur les proportions atypiques
Oubliez tout ce que vous avez appris concernant les proportions du corps humain en dessin. L’univers kawaii est gouverné par la démesure. Vous avez sans doute remarqué la même tendance dans les BD Manga mettant en scène des personnages aux têtes géants et des yeux de même assez énormes. Oui, le manque de trop de détails sur le visage a naturellement résulté sur une agrandissement de la tête et des yeux dans soucis de réintroduire cette expressivité qui est inhérente à toute figure. Le crops, aussi grand que la tête, ne laisse non plus de place pour trop de détails, ce qui est une autre contribution au caractère simpliste du dessin fille kawaii.
Une fille kawaii trop mignonne à la tête et des yeux énormes
Comment dessiner kawaii – utiliser des couleurs enjouées pour le dessin kawaii d’animaux et nourriture
Vous pourriez bien abandonner votre dessin kawaii à l’étape de l’esquisse mais sachez qu’un peu de couleur, cela pourrait tout changer. Car, à part les proportions, les couleurs jouent au même titre un rôle primordial pour ajouter un supplément de mignonnerie à ces adorables créatures. Et bien naturellement, il s’agira là d’un schéma de couleurs au caractère jovial et fort vivant, dont les pastels, les couleurs vives et éclatantes et bien sûr les couleurs arc-en-ciel.
Couleurs arc-en-ciel pour créer un dessin gai
Encore d’expressions faciales pour donner du caractère et charger vos dessins d’émotions
Un ourson mignon et tout simple à dessiner par étape
Petites créatures de l’univers kawaii fort sympas et trop faciles à reproduire en dessin
Exemples de dessins kawaii : inspirations et tutos
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Tuto dessin super simples pour réaliser un donut ou un cactus en pot
Tutoriel très simple pour dessiner le fameux personnage de « Mon voisin Totoro »
Hello Kitty dessin facile à faire pour débutant
Dessin kawaii d’animaux – éléphant mignon à croquer
Quelques dessins au crayon tout simples et faciles à dessiner
Un dessin facile à reproduire pour enfant – chiot mignon aux gros yeux mignards
Dessin noir et blanc d’un ourson adorable
La nourriture kawaii est tellement chou…
Et voilà comment dessiner un lapin kawaii
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Caticorn ou dessin de chat-licorne kawaii
Dessin kawaii facile à faire, mettant en scène un autre personnage aussi appétissant que mignon
Kawaii fille – comment la dessiner ?
Le licorne kawaii – l’un des personnages les plus représentés en dessins kawaii
Glace kawaii ou donut mimi à dessiner avec crayons en couleur