Recette sans gluten facile et rapide – petit gâteau à la fraise succulent
Laissez-vous séduire par ce petit gâteau à la fraise sans gluten, un délice à savourer sans culpabilité !
En tant qu'amatrice de douceurs, j'ai toujours cherché des alternatives savoureuses qui ne compromettent pas mon bien-être. Quand j'ai découvert cette recette de gâteau à la fraise sans gluten, j'ai su que j'étais sur le point de vivre une expérience gustative inédite. Imaginez un dessert léger, aéré, et pourtant si gourmand, qui vous permet de vous régaler sans arrière-pensées !
Manger sans gluten est aujourd’hui devenu un véritable phénomène de mode parmi blogueuses et instagrameuses. Petite astuce pour affiner sa silhouette selon certaines ou sacrifice inutile selon d’autres, les recettes sans gluten sont une nécessité pour tous ceux qui souffrent d’une intolérance au gluten. Est-ce votre cas également ou aimeriez-vous simplement dégonfler du ventre et perdre quelques graisses sans vous priver de vos desserts préférés ? Trouvez notre recette de petit gâteau à la fraise individuel, afin de vous régaler sans vous faire mal.
Petit délice sans gluten à croquer sans culpabilité
Contenu de la page
Notre recette de petit gâteau à la fraise succulent
Ingrédients :
- 2 œufs entiers
- 1 blanc d’œuf
- 1/2 tasse de sucre
- 2 tasses (200 g) de farine d’amande
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de crème à fouetter
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
- crème fouettée
- 150 g de fraises fraîches
On s’y attaque ?
Comment faire :
- Mettre les œufs entiers et les blancs d’œuf dans un saladier et battre à l’aide d’un batteur à main.
- Ajouter le sucre et continuer à battre jusqu’à ce qu’il se dissolve.
- Incorporer par la suite, la farine d’amande dans le mélange.
- Continuer par la crème à fouetter, l’extrait de vanille et remuer à l’aide d’une spatule jusqu’à l’incorporation complète.
- Engraisser deux mini moules à gâteau et verser une quantité suffisante au fond de chacune parmi elles, afin de faire les biscottes génoises.
- Cuire au four à 170ºC pendant 13 à 15 minutes.
- Sortir du four, laisser les sablés refroidir.
- Prendre un sablé et badigeonner d’une quantité généreuse de crème fouettée. Puis, ranger des tranches de fraise dessus. Répéter, en déposant l’autre sablé dessus, suivi d’une couche épaisse de crème fouettée et de fraises pour garnir.
- Décorer avec un brin de menthe fraîche.
Casser les œufs
Battre
Incorporer le sucre
Battre
Incorporer la farine
Le gâteau Reine des neiges - 50 idées originales
Un gâteau Reine des neiges, c'est ce qui vous faut pour l'anniversaire de votre fille ou votre garçon qui aime le dessin animé. Idées comment le faire à vous
Remuer
Crème à fouetter
Vanille
Incorporer
Voilà la pâte sans gluten
Engraisser les mini moules
Verser la pâte
Enfourner
Crème fouettée
Fraises
Comment faire des conserves de haricots verts en bocaux, sans stérilisateur ? Astuces de mamie
Faire des conserves de haricots verts vous donne la chance de cuisiner en économisant et en avoir toujours sous la main.
Biscotte et crème fouettée
Fraises, menthe fraîche
Ah le délice !
Un dessert sans gluten pourquoi ?
Le régime sans gluten pourrait avoir plusieurs bienfaits sur la santé humaine. Et même s’il est surtout recommandé aux gens souffrant d’une intolérance au gluten, voire d’une allergie, plusieurs autres personnes s’en voient séduites. Sinon, le gluten cache-t-il vraiment quelque danger pour l’organisme ? Euh bien, la réponse est non ! En effet, on n’a nulle raison de fustiger le gluten. Il s’agit d’une simple protéine, entrant dans la composition de la plupart des céréales dont le blé, l’orge, le seigle et l’avoine. Le problème se manifeste plutôt au niveau de certains produits transformés à base de blé comme les biscuits, les pâtes et les viennoiseries, faits de céréales d’une qualité douteuse et d’additifs néfastes. Par ailleurs, il faut faire également attention aux produits sans gluten car on fait souvent substituer celui-ci par de sucres et de graisses. Cela, au détriment des fibres, des minéraux et des vitamines contenues dans les farines traditionnelles.
Le dessert sans gluten y a-t-il vraiment besoin ?
Un régime sans gluten pour qui ?
Si les personnes tolérantes au gluten pourraient bénéficier de certains avantages d’un régime qui s’en prive (bien-être intestinal, mental et endocrinien), pour toutes celles qui sont intolérantes, le régime sans gluten est un must. En principe, on peut diviser ces dernières en trois catégories. D’une part, il y a l’allergie au gluten qui se manifeste généralement par des inflammations cutanées et eczémas. D’autre part, il y a l’hypersensibilité au gluten qui se caractérise par des troubles digestifs légers, tels que les ballonnements et les gaz intestinaux par exemple. Enfin, il y a encore la maladie cœliaque – une intolérance au gluten dont les symptômes sont beaucoup plus graves : diarrhée, vomissements, nausées, fatigue, douleur abdominale, etc.
Le menu sans gluten – une nécessité pour certains…
Un mini gâteau sans gluten pour quelle occasion ?
Le gâteau sans gluten est alors une idée géniale de dessert pour tous ceux qui ne sont pas tolérants au gluten. Enfin, il ne faut en nul cas se priver d’un petit délice de temps à l’autre. Ceci vaut surtout pour les petits enfants intolérants qui se sentent vraiment frustrés sans pouvoir consommer leurs gourmandises préférées. Ces petits gâteaux que l’on vous a présenté ci-haut, sont par exemple excellents pourun goûter d’anniversaire enfant. Et non pas uniquement enfant ! Les mini cakes sont un petit dessert individuel tout aussi parfait pour n’importe quelle occasion spéciale de la vie d’adulte. Vous pouvez même les offrir en guise de petit cadeau DIY gourmand pour la fête des mères.
Un gâteau individuel pour une occasion spéciale