Noël : Nos 6 astuces pour faire une jolie décoration sur des biscuits de Noël
Transformez vos biscuits de Noël en véritables œuvres d’art avec nos astuces infaillibles pour une décoration festive et gourmande !
Les souvenirs d'enfance autour des biscuits de Noël me reviennent en tête. Chaque année, ma famille rivalisait d'ingéniosité pour les décorer. Saviez-vous que l'Alsace est le berceau des sablés de Noël ? Découvrez nos conseils pour faire scintiller vos créations sur la table des fêtes et épater vos convives !
Bec sucré, vous cherchez des astuces pour décorer vos biscuits de Noël ? On va tout vous expliquer dans les moindres détails !
Ami lecteur d’Archzine, savez-vous quelle est la région qui inventa les premiers sablés de Noël ? L’Alsace, bien sûr ! En effet, les locaux, on a l’habitude de fêter Noël bien avant les autres. Et pour cause, en Allemagne, on fait d’abord l’arrivée de Saint-Nicolas avant de penser à Jésus-Christ. C’est pourquoi, dès la fin octobre, les amateurs se mettent au fourneau. Chaque année, ils rivalisent d’ingéniosité pour décorer leurs petits biscuits de Noël. En exclusivité, notre équipe va vous donner tous leurs secrets. C’est parti, suivez le guide !
Contenu de la page
6 méthodes ludiques et pratiques pour décorer ses biscuits de Noël
Les emporte-pièce
Chez les revendeurs et sur des sites Internet spécialisés, l’emporte-pièce a le vent en poupe. Tout d’abord, on peut représenter le visage du Père Noël ainsi que ses petits lutins. Dans un second temps, nous vous proposons de reproduire identiques les accessoires du sapin (boules, guirlandes, étoiles,etc.) En tout cas, si vous n’avez pas d’inspiration faites confiance aux spécialistes de la toile pour vous fournir des tutoriels simples et efficaces.
Bien choisir son emporte-pièce, c’est la base !
Le gâteau Reine des neiges - 50 idées originales
Un gâteau Reine des neiges, c'est ce qui vous faut pour l'anniversaire de votre fille ou votre garçon qui aime le dessin animé. Idées comment le faire à vous
Deux recettes de glaçage
vous vous demandez sans doute comment font les experts des sablés de Noël pour obtenir cette couleur blanche ? Tout simplement avec du sucre glace et un peu de jus de citron. Prêt en quelques secondes, ce glaçage royal est une merveille, mais aussi un jeu d’enfant à faire ! Plus que jamais, vous allez vous rendre compte une fois testé cette recette, vous allez la valider dans la minute qui suit.
Maintenant, vous savez faire un glaçage royal
La recette du glaçage coloré
dans l’introduction et comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous, il y a pas mal de teintes. Aussi, dans ces circonstances, les fabricants décidés de mettre en vente des fioles colorées. après avoir le mode d’emploi, tout s’éclaire. Nous aussi, on va pouvoir fabriquer des sapins de Noël ou des petits bonhommes de neige plus vrais que nature !
Le glaçage coloré, les enfants l’adorent
Savoir manier la poche à douille
ce qu’il y a de bien avec la poche à douille, c’est qu’il y a plusieurs embouts de disponible dans le commerce. Une fois encore, elle demande un petit peu de rigueurs, début et après tout va aller comme sur des roulettes. En tout cas, si vous n’en avez pas encore fait l’investissement, nous vous recommandons vivement de vous demander au Père Noël. Comme ça, vous allez pouvoir préparer vos prochains délicieux sablés de Noël avec uun peu d’avance !
Avec la poche à douilles, on se facilite la vie
Les perles alimentaires
Comme dirait Cyril Lignac, ces perles alimentaires sont croquantes à souhait. Avant, elles étaient disponibles qu’en blanc. Aujourd’hui, elles sont disponibles dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. avec elle, vous allez par exemple pouvoir fabriquer les yeux et donner vie à vos petits biscuits de Noël en un rien de temps.
On adore ces petites perles !
Comment faire des conserves de haricots verts en bocaux, sans stérilisateur ? Astuces de mamie
Faire des conserves de haricots verts vous donne la chance de cuisiner en économisant et en avoir toujours sous la main.
La pâte à sucre
En France et dans le monde entier, il existe de véritables champions de pâte à sucre. Se livrant une compétition sans merci, ils forment une grande famille. En quelques heures, ils sont capables de reproduire absolument tout et parfois n’importe quoi. Si vous êtes curieux, vous pouvez voir leurs divines (et succulentes) créations pour Noël sur les réseaux sociaux, à savoir Instagram ou bien sur aussi sur Pinterest. Aujourd’hui, on ne vous demande surtout pas de vous mettre à leur niveau. Il vous faudrait pas mal d’années d’entrainement. Par contre, vous pouvez essayer de tester cette matière originale. Une fois encore, votre objectif est de personnaliser vos petites mignardises à la cannelle et aux épices.
La pâte à sucre est votre meilleure alliée
Le feutre
Tout comme les flacons de couleur évoqués plus haut, il n’y a aucun risque à dessiner sur ses biscuits de Noël. Et pour cause, l’encre présente à l’intérieur de ce feutre est alimentaire. Autrement dit, après passage au four, elle sera sèche et prête à être dégustée par les gourmands ! Rien de plus pratique pour faire sourire son biscuit. C’est l’évidence, les enfants adorent l’utiliser. Faites leur confiance et laissez-les faire preuve de créativité !
Pourquoi se servir d’un feutre alimentaire