Les biscuits du Père Noël – une recette facile et saine pour les fêtes de fin d’année
Des biscuits savoureux pour le Père Noël, qui allient plaisir et santé ! Prêts à régaler vos proches tout en prenant soin de vous ?
En cette période festive, je me rappelle des moments passés à cuisiner avec ma famille. Préparer des biscuits du Père Noël est devenu une tradition, et cette recette saine est un vrai bonheur. En savourant ces délices, vous n'aurez pas à vous soucier des calories ! Découvrez comment créer ces douceurs sans gluten, parfaites pour émerveiller petits et grands.
Vos enfants, aimeraient-ils laisser quelques biscuits sous le sapin pour régaler le Père Noël, lorsqu’il vient déposer les cadeaux ? Ou peut-être qu’ils adoreraient simplement croquer quelque chose de délicieux à l’occasion ? Quoi qu’il en soit, notre recette pour faire les biscuits du Père Noël est non seulement délectable, mais également très healthy. Découvrez ci-dessous comment les préparer !
Les meilleurs biscuits du Père Noël sans gluten
Ingrédients
- 40 g de poudre de cacao
- 180 g de sucre de canne
- 8 cuillères à soupe de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
- 2 œufs
- 150 g de farine sans gluten
- 1 cuillère à café de levure chimique
- sucre glace coloré
Les meilleurs biscuits que l’on puisse faire pour Noël
Préparation
- Tamiser la poudre de cacao dans un bol et ajouter ensuite du sucre de canne.
- Incorporer le beurre fondu, l’extrait de vanille et bien remuer à l’aide d’un fouet, jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Casser le premier œuf dans le bol, ensuite incorporer avec le fouet. Après, casser et incorporer le second œuf.
- Verser la farine sans gluten dans le bol et incorporer dans le mélange, en remuant à l’aide d’une cuillère.
- Réfrigérer pendant 2 à 3 heures.
- Après avoir sorti le mélange du frigo, récupérer de petites quantités à l’aide d’une cuillère à glace. Former des boules en faisant rouler la pâte entre les mains.
- Enrober les petites boules de sucre glace coloré et placer une à une dans une plaque tapissée de papier de cuisson.
- Cuire à 170 ºC pendant 10 à 12 minutes.
- Sortir du four et déguster les meilleurs sablés de Noël sans gluten.
Tamiser le cacao
Ajouter le sucre
… ensuite le beurre fondu
… l’extrait de vanille
Le gâteau Reine des neiges - 50 idées originales
Un gâteau Reine des neiges, c'est ce qui vous faut pour l'anniversaire de votre fille ou votre garçon qui aime le dessin animé. Idées comment le faire à vous
Mélanger
Incorporer le second œuf
Remuer
Voilà notre pâte à sablés de Noël
Réfrigérer
Façonner des boules
Dîner de Noël en famille : les carafes idéales pour prendre du vin
Le dîner de Noël est un moment festif, convivial et presque sacré. Et quiconque connaît la tradition de la Noël sait que le vin y occupe historiquement une place importante.
Enrober de sucre glace rose
Cuire au four
Nom, nom !
Comment éviter de grossir pendant les fêtes de fin d’année ?
Les recettes saines et équilibrées mises à part, il y a encore plein de gestes à adopter, afin de ne pas grossir en fin d’année. Voilà !
Ne sautez pas le repas
L’idée de sauter un repas, afin de compenser un plus grand nombre de calories ingurgitées, peut sembler assez raisonnable au premier abord. Mais est-ce vraiment ? Mais cela peut vous amener à manger plus copieusement et plus rapidement, lorsqu’il arrive enfin le temps de manger. Veillez ainsi à respecter votre routine régulière, au risque de causer un choc alimentaire à votre corps.
Agrémentez vos assiettes de couleurs
Essayez de couvrir la moitié de votre assiette de fruits et de légumes aux couleurs agréables et festives. Cela augmentera la valeur nutritionnelle de vos repas, tout en vous aidant à vous sentier rassasié. De là, le nombre de calories avalées sera, lui aussi, moins important.
Mangez consciemment
Ne vous pressez pas d’engloutir votre nourriture. Les repas de Noël sont assez copieux, il y aura de la nourriture pour tout le monde. Apprenez à savourer chaque bouchée et prenez le temps d’apprécier tous les aspects de la nourriture que vous mettez dans votre bouche. L’engagement de tous vos sens dans l’acte de manger vous aidera à nos seulement apprécier la nourriture, mais aussi prolonger le temps du repas.
Appréciez les petites gâteries
De nombreuses célébrations n’ont lieu qu’une fois par an et s’accompagnent donc de petites et grandes gourmandises que l’on ne peut en général savourer qu’en ce temps de l’année. C’est aussi le cas de Noël. Choisissez donc une ou deux friandises que vous aimez et prenez le temps de les savourer. Personne n’a grossi du simple fait d’avoir dégusté sa gourmandise préférée une fois dans l’année. Donc, ne renoncez pas aux plaisirs festives.
Faites attention au choix de boissons
Les boissons que l’on boit à des occasions festives, sont d’habitude bondées de sucres et de calories. Parfois pourtant, les verres s’accumulent, sans qu’on s’en rende compte. Contenez-vous de boissons peu ou pas caloriques comme les boissons gazeuses à base de d’édulcorants artificiels. Réservez toutes ces calories plutôt à vos plats préférés.
Être à l’écoute des signaux de satiété
Prêtez attention à ce que vous ressentez en mangeant. Manger à sa satiété n’est pas égal à manger jusqu’à outrance. Pensez ainsi à arrêter de manger, lorsque vous vous sentez rassasié. Souvent, cela peut signifier d’attendre quelques minutes, avant de terminer son assiette ou de se resservir.
Sources :