Envie de quelque chose de sucré ? Et si on vous disait que vous pouvez manger des bonbons sans saboter votre régime ? Oui, c’est tout à fait possible avec cette recette de boules de pâte d’amande maison ! Qui plus est, vous pourrez profiter des bienfaits des amandes, tout en vous régalant de ce délice ! C’est parti !
Que faire avec les amandes crues ? Recette de boules de pâte d’amande maison d’Archzine Studio
Ingrédients :
- 150 g d’amandes pelées
- 75 g de miel
- 2 cuillères à soupe de beurre de noix de coco, fondu
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe d’extrait d’amande
- ¼ cuillère à café de sel
Préparation :
Mettre les amandes pelées dans le blender
Mixer jusqu’à l’obtention d’une poudre fine
La transférer dans un grand bol
Y ajouter le miel
Le beurre de noix de coco
L’extrait de vanille
L’extrait d’amande
Et le sel
Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène
Réfrigérer pendant 15-20 minutes
Se beurrer les mains et faire de petites boules du mélange
Puis, décorer le dessus de filets de chocolat fondu
Et saupoudrer de noix de coco râpée
Boules de pâte d’amande comme décoration de gâteau
Sachez que vous avez la possibilité de décorer de divers gâteaux avec les boules de pâte d’amande. Pour ce faire, vous pouvez former un cercle sur le bord du dessert ou les mettre sur l’une moitié et ajouter d’autres délices pour une déco plus originale.
Boules de pâte d’amande comme décoration de gâteau
Que faire avec des amandes en poudre ?
Vous pouvez utiliser des amandes en poudre pour la préparation de différents gâteaux. Notez que cette poudre convient particulièrement bien aux desserts sans gluten. Elle peut être utilisée dans les recettes végan pour ajouter de la texture.
Utiliser des amandes en poudre pour la préparation de différents gâteaux
Bienfaits de la farine d’amande
La farine d’amande est une excellente alternative à la farine tout usage. Elle est riche en protéines ce qui en fait une farine convenable pour les desserts diététiques. Prenez en compte que vous pouvez la fabriquer vous-même, en broyant des amandes douces blanchies dans un robot culinaire. Sachez que les vitamines, les minéraux et les antioxydants contenus dans la farine d’amande peuvent avoir des effets bénéfiques importants sur la santé.
La farine d’amande est une excellente alternative à la farine tout usage
Les bienfaits de l’amande sur la santé
Vous pouvez trouver des amandes crues et grillées. Ces graines sont utilisées pour produire du lait d’amande, de l’huile, du beurre, de la farine ou de la pâte. Cette dernière est connue sous le nom de massepain. Sachez que les amandes sont riches en vitamine E, manganèse et magnésium ainsi qu’en vitamine B2, de cuivre et de phosphore. Il est important de noter que votre corps n’absorbe pas 10 à 15 % de leurs calories, car une partie des graisses est inaccessible aux enzymes digestives.
Les bienfaits de l’amande sur la santé
Antioxydants
Les amandes sont une excellente source d’antioxydants qui aident à vous protéger contre le stress oxydatif. Ce dernier peut endommager les molécules de vos cellules et contribuer à l’inflammation, au vieillissement et à des maladies comme le cancer. Sachez que les antioxydants sont concentrés dans la couche brune de la peau.
Vitamine E
La vitamine E est une famille d’antioxydants liposolubles qui ont tendance à s’accumuler dans les membranes cellulaires de votre corps, protégeant ainsi vos cellules des dommages oxydatifs. Notez que les amandes comptent parmi les meilleures sources de vitamine E au monde. Plusieurs études ont établi un lien entre un apport élevé en vitamine E et des taux plus faibles de maladies cardiaques, de cancers et de la maladie d’Alzheimer.
Les amandes comptent parmi les meilleures sources de vitamine E au monde
Contrôler la glycémie
Les amandes sont pauvres en glucides mais riches en graisses saines, en protéines et en fibres. Cela en fait un choix parfait pour les personnes atteintes de diabète. Un autre avantage des amandes est leur teneur remarquablement élevée en magnésium qui aide à contrôler la glycémie.
Réduire la pression artérielle
Le magnésium contenu dans les amandes peut également contribuer à réduire la pression artérielle. Une carence en magnésium est fortement liée à l’hypertension artérielle. Des études montrent que la correction d’une carence en magnésium peut entraîner une réduction importante de la pression artérielle.
Réduire le taux de cholestérol
Des études ont révélé qu’un régime alimentaire riche en amandes réduisait le taux de cholestérol LDL, tout en maintenant le « bon » cholestérol.
Les amandes ont d’innombrables bienfaits sur la santé
Idée de dessert végan