Pourquoi mon chien me pousse avec sa tête ? Comment deviner ce que le chien vous dit avec ce geste doux ?
Pourquoi mon chien me pousse avec sa tête ? Lorsque votre chiot blotti place son nez dans le creux de votre bras – eh bien, il n’y a rien de plus réconfortant et paisible, surtout par une journée sombre, n’est-ce pas ? Oui, un petit geste peut nous faire nous sentir tellement aimés ! Si votre animal aime souvent vous donner des coups de coude avec son nez humide.
Vous vous êtes peut-être posé des questions sur les raisons de ce comportement
Pourquoi le chien vous pousse-t-il avec son nez ?
Le reniflement commence dès les premiers jours de la vie de votre ami à quatre pattes, car la mère utilise son nez et sa langue pour aider les nouveau-nés à manger, faire caca, et les garder propres. La femelle renifle habituellement les petits, parce qu’elle les reconnaît principalement à leur odeur individuelle. La piqûre de nez fait partie des comportements instinctifs de survie que les quadrupèdes forment dès leur plus jeune âge.
Cela fait toujours partie de leur répertoire lié à la communication et aux moyens de recueillir des informations
Le jack russell terrier - un chien adorable que vous allez aimer tout de suite
Le jack russell terrier est un chien adorable. Il possède un caractère vif, il est fidèle, très sympathique et un très bon compagnon que les enfants adorent.
Et qu’en est-il du nez serré ?
L’une des raisons pour lesquelles votre animal vous donne un coup de coude avec son nez est de vous aider à comprendre comment il se sent, ce qu’il veut ou ce dont il a besoin à un moment donné. De nombreux chiens touchent nos paumes et nos mains par le nez pour nous faire savoir qu’ils ressentent un certain état à un moment donné. Ils veulent vous montrer de l’affection et de l’obéissance, ils ont faim ou il est temps de les promener. Parfois, ces signes sont évidents, mais d’autres fois moins. Si, par exemple, vous caressez votre chien et qu’il continue de vous pousser du nez, vous devrez peut-être essayer d’autres choses, comme l’emmener faire une promenade, jouer avec un ballon ou autre chose. Parce que nos animaux de compagnie ont certains besoins, prendre le temps de capter.
Interpréter leurs signaux de communication mènera à une existence beaucoup plus harmonieuse
D’autres signaux de votre chien
Apprendre à décoder ce que signifient les gestes ou le comportement de votre chien lorsqu’il vous donne un coup de coude ou utilise une autre forme de communication est souvent un processus d’essais et d’erreurs. Mais les quadrupèdes sont cohérents dans leurs besoins et leurs désirs. il est vraiment utile de découvrir la signification de leurs différents signaux
- Pousser non seulement avec le nez, mais aussi avec les pattes
- Contact visuel soutenu
- Remuement de la queue
- Un clin d’oeil
Il est vraiment utile de découvrir la signification de leurs différents signaux
Hérisson dans le jardin : la signification de sa présence pour les curieux
Hérisson dans le jardin : la signification de sa présence est de bon augure et vous pouvez vous sentir chanceux de l’apercevoir.
Pourquoi les chiens poussent-ils les étrangers ?
Alors que nous, les humains, avons tendance à évaluer le monde visuellement, nos chiens utilisent une combinaison extraordinaire de la vue et de l’odorat pour traiter les informations. Le centre de commande olfactif d’un chien est un labyrinthe complexe de tissus nasaux qui est jusqu’à 30 fois plus grand que celui des humains. Les quadrupèdes possèdent également un organe, situé juste à l’intérieur de la cavité nasale, qui est responsable de leur incroyable capacité à détecter les odeurs. Lorsqu’un chien touche son nez à une certaine surface, un objet ou une personne, il utilise ses narines d’une manière spécifique. Presque simultanément, ils soufflent de l’air de leur nez sur notre peau et en inhalent un autre par la partie ronde de la narine. Il s’agit d’un moyen unique et très efficace pour les quadrupèdes de déplacer et de faire défiler les parfums à travers leur système olfactif. Ainsi, lorsqu’un étranger s’approche, votre chien marche généralement vers lui et active (au sens propre et au sens figuré) son nez pour recueillir le plus d’informations possible.
Cela ne signifie pas nécessairement qu’il veut être caressé
Problèmes de santé
En plus d’attirer l’attention, certains problèmes de santé affectent le nez des chiens, notamment les infections, les polypes ou même le cancer. Alors, gardez un œil sur le comportement général de votre animal et si les démangeaisons ne sont pas seulement occasionnelles, mais chroniques, ne perdez pas de temps à l’emmener chez le vétérinaire. Des câlins excessifs peuvent parfois aussi être un signe d’anxiété, surtout si votre compagnon à fourrure ne se calme pas même après l’avoir caressé.
Si vous soupçonnez que quelque chose dérange l’animal, consultez un spécialiste
Source :