9 astuces pour nettoyer les joints autour de la baignoire

Auteur Déborah Attias

En plus du calcaire, vous devez impérativement nettoyer régulièrement vos joints de baignoire. Voici quoi utiliser pour les blanchir !

Ah la moisissure…Dès qu’elle fait son apparition, on a tendance à en avoir des sueurs froides. Et pour cause, installée sur les joints de la baignoire ou de la douche, elle fait une mauvaise impression auprès de tous nos invités. Passer pour quelqu’un qui néglige la propreté de sa salle de bains n’est pas tolérable. Dans ces circonstances, vous devez impérativement vous organiser pour les mettre hors d’état de nuire.

9 astuces pour nettoyer les joints autour de la baignoire couv

Liens commerciaux

C’est pourquoi, nos grands-mères avaient l’habitude de faire confiance au bicarbonate de soude. Disponible dans tous les supermarchés, cette poudre blanche fait des miracles sur les joints de baignoire, mais aussi sur d’autres pièces de la maison. En tout cas, après avoir découvert ses neuf remèdes, vous n’allez plus pouvoir vous en passer.

Avec quoi associer le bicarbonate de soude pour blanchir les joints de baignoire ?

Avec du vinaigre

Dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Appliquez cette mixture délicatement sur vos joints de baignoire. Pas de panique, vous allez devoir prendre votre mal en patience quelques heures. Cependant, on vous garantit que le résultat sera au-délà de vos espérances.

Intemporel, le vinaigre blanc est un précieux allié

Toujours avoir du vinaigre blanc en stock

Liens commerciaux

Avec de l’eau oxygénée

Généralement, ce produit est utilisé par les dentistes pour les blanchir les dents. D’autre part, il vous aide à arrêter les saignements de nez en quelques secondes. Si l’astuce du vinaigre ne vous a pas convaincu, tentez cette méthode. C’est l’évidence, ce produit va devenir rapidement un précieux allié dans vos corvées ménagères.

Toujours avoir de l’eau oxygénée dans sa pharmacie 

L'eau oxygenee ne sert pas seulement aux dentistes

Avec du citron

Celles qui veulent perdre du poids avant l’été ont pour rituel de boire du jus du citron à jeun. Cependant, s’il vous en reste un peu, c’est le moment de l’utiliser sur vos joints de baignoire. Aussi, n’oubliez pas de le mettre dans votre prochain liste de course !

Pressez un citron et la magie opère

Combiné à bicarbonate de soude, le citron fait des miracles sur vos joints de baignoire

6 autres idées à creuser

Le blanc de Meudon

Attention, cette fois, vous devez transformer quelques cuillerées de poudre blanche en une pâte assez épaisse. Et pour cela, rien de tel que l’eau tiède. Une fois mise sur le mur de la salle de bain, vous allez tout de suite voir la différence. On dirait presque vos joints de baignoire sont neufs !

Moins connu de cette enquête, le blanc de Meudon est bien utile

Et si on utilisant du blanc de meudon pour les joints de baignoire ?

Du dentifrice

Encore une fois, un produit du quotidien va retrouver une seconde jeunesse. Si votre évier a du calcaire, ou si vos joints de baignoire sont noirs, le dentifrice a la capacité de changer la donne. Donc, si vous n’avez pas de plombier sous la main, vous allez pouvoir vous débrouiller en totale autonomie !

Le dentifrice, c’est le produit le plus surprenant de cette étude 

Le dentrifice ne fait qu'une bouchée de vos joints de baignoire

De la lessive

Parfumée au savon de Marseille ou pas, la lessive est capable d’éliminer toutes les taches de gras ou de stylo. Donc, deux jours avant de changer d’appartement, si vous voulez récupérer votre caution, quelques gouttes de ce liquide va faire des miracles !

Après les habits, la lessive traite les joints de baignoire

Gardez un peu de lessive pour vos joints de baignoire

Le savon noir

Présent dans les rituels beauté des fashionistas, le savon noir permet d’éliminer les impuretés de votre épiderme ou encore les poils incarnés. Plus que jamais, vous devez également en mettre un peu sur une brosse afin de nettoyer vos joints de baignoire. Pas de panique, après lavage, ils vont retrouver leur couleur d’origine. Bref, avec lui dans les parages, les soucis de cet ordre s’envolent comme par magie !

Ne vous fiez pas à sa couleur, le savon noir blanchit les joints de baignoire

Le savoir noir, pas qu'un cosmétique mais un produit ménager

Le liquide vaisselle

Après une soirée arrosée, le liquide vaisselle offre une nouvelle vie à vos assiettes, couverts et verres. C’est pourquoi, en mettre sur les joints de baignoire est une expérience enrichissante. Cette fameuse brosse va effacer tous les résidus foncés.

L’art ou la manière de rentabiliser son  liquide vaisselle 

Le liquide vaisselle blanchit vos joints de baignoire

La pierre d’argile

Écologique, cette pierre d’argile blanche est recommandée par tous les amoureux de la nature. Eh oui, avec elle, le tartre de la baignoire disparait. Quant à vos joints, ils sont comme neufs ! On dirait presque que vous avez installé une baignoire la veille !

Blanche, la pierre d’argile est plébiscitée par toutes les ménagères 

La pierre d'argile mérite d'être connue