Comment fleurir une terrasse en plein soleil ? Les 6 variétés résistantes à la canicule

Auteur Laurine Benoit

Comment fleurir une terrasse en plein soleil ? Les 6 variétés résistantes à la canicule que nous vous proposons ici, vont vraiment embellir votre terrasse, si vous êtes fleuristes amateurs, mais que vous allez vous absenter longtemps de chez vous en été. L’été est la saison des vacances à la mer, qui durent généralement environ une semaine, parfois plus. Et puis c’est la merveille de savoir qui arrosera vos fleurs pendant votre absence. S’il n’y a pas de voisin ou de parent qui peut vous aider, voici les fleurs que vous pouvez laisser en toute sécurité sur le balcon, même si vous êtes absent durant une longue période. Les 6 fleurs de terrasse qui se passeront de vos soins, même en cas de températures très élevées et de manque d’eau en canicule.

Les fleurs de terrasse résistantes à la sécheresse ne sont pas moins belles que les autres

quelles plantes pour terrasse plein soleil bugnevilia au bord de la mer

Liens commerciaux

#Pétunia

L’une des fleurs les plus courantes sur balcons et terrasses sont les pétunias luxuriants. Ils commencent à fleurir en mai et se poursuivent jusqu’à la fin de l’automne dans une riche gamme de couleurs. Ils aiment les endroits ensoleillés et chauds. Les pétunias ont besoin d’un arrosage régulier – tous les deux jours et par temps chaud – tous les jours.

C’est une bonne idée d’enlever souvent les fleurs qui fleurissent trop

iquelles plantes pour terrasse plein soleil au nord petunia contre un mur#Géranium suspendu

Liens commerciaux

Le géranium suspendu est l’une des fleurs les plus courantes sur les terrasses du sud, nous ravissant avec une abondance de couleurs. Il fleurit d’avril à septembre. Le géranium suspendu préfère les sols de jardin argileux et humifères.

Il a besoin d’un arrosage régulier, mais modéré, sans permettre la rétention d’eau

quelles plantes pour terrasse plein soleil au sol differentes couleurs de geranium suspendu

#Pervenche de Madagascar (Vinka)

Cette plante fait partie des fleurs qui aiment un sol léger et friable qui s’effrite. Il peut vous sembler qu’il n’y a pas une goutte d’eau dans le pot, mais le Vinca n’en a pas beaucoup besoin. Il est même bon de ne l’arroser que lorsque vous remarquez que les feuilles commencent à pousser légèrement. Ensuite, même une petite quantité d’eau lui donne rapidement vie. Il est capable de résister à la sécheresse et à la chaleur.

Il aime se trouver dans un endroit lumineux

quelles plantes pour terrasse plein soleil dans la maison prevenche de madagascar lilas en panier

 

#Ageratum

L’ageratum se sent bien dans une boîte sur une terrasse ensoleillée et préfère un sol léger et neutre. Il a besoin d’un arrosage abondant.

Enlevez régulièrement ses fleurs trop épanouies

quelles plantes pour terrasse plein soleil à planter ageratums en seaux terrasse

#Bugnevilia

Le bougenvillier est une plante grimpante spectaculaire, qui impressionne non pas par ses couleurs, mais par son feuillage éthéré et brillant. Il se sent bien dans un endroit ensoleillé, il a besoin d’air et de chaleur. Il doit être protégé des courants d’air et du froid. Pousse bien sur une terrasse sud ou ouest. Le bougainvillier aime un sol nutritif et un arrosage abondant.

Il faut veiller à ne pas laisser un excès d’humidité dans le sol

quelles plantes pour terrasse plein soleil chez soi bugnevilia maison blanche

#Passiflore

C’est une belle liane à la floraison longue et luxuriante. Elle aime beaucoup la lumière et les terrasses les plus appropriées sont le sud, le sud-ouest et l’ouest.

Il aime une humidité élevée de l’air et a besoin d’un arrosage abondant

quelle plante pour terrasse plein soleil contre un mur perciflora en pots sur terrasse

Sur une terrasse en plein soleil, on peut aussi cultiver : calendula, zinnia, œillet, dahlia, violette, rosier grimpant, lanthane, cactus.

Sources :

countryliving.com©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.