Quelles sont les fleurs à planter en avril au jardin ? Les meilleurs conseils des fleuristes
Prêt à donner vie à votre jardin ? Découvrez les fleurs incontournables à planter en avril et transformez votre espace extérieur en un véritable paradis floral.
Chaque printemps, je ressens cette impatience de voir le jardin s'épanouir. Les couleurs vives des fleurs, comme les glaïeuls et les pétunias, me rappellent les souvenirs d'enfance passés à jardiner avec ma grand-mère. Ce mois d'avril est le moment idéal pour planter et apporter une touche florale à votre espace.
En avril, le printemps a déjà réveillé la nature qui commence à se prélasser dans son nouveau changement de couleurs. Les jardins s’embellissent. La végétation active des plantes a déjà commencé et elle pousse rapidement. Les primevères, jonquilles, jacinthes, amandes, pêches, cerises, pommes, poires fleurissent. Au cours de ce mois, vous pouvez planter des fleurs et vous devez introduire un régime constant d’entretien du jardin. Mais quelles sont les fleurs à planter en avril au jardin ?
Rien ne peut être retardé
Contenu de la page
Quelles sont les fleurs à planter en avril au jardin :
Calendula
Le calendula est une plante annuelle qui fleurit de juillet à la fin de l’automne en fleurs jaune orangé. Il est facile à le cultiver, car il pousse dans presque tous les sols. Plantez-le à une profondeur d’environ 0,5 cm et gardez en tête qu’il nécessite un arrosage régulier.
Le calendula peut aussi être cultivé en pot
Glaïeul
Plantez-le dans la seconde quinzaine d’avril, au plus tard en mai. Pour profiter plus longtemps des glaïeuls en fleurs dans votre jardin, plantez-les à une profondeur de 8-15 cm, selon la taille du bulbe. Arrosez-les régulièrement et modérément.
Choisissez un endroit abrité du vent
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Zinnia
Le zinnia fleurit de début juillet à fin septembre dans une grande variété de couleurs. Cette fleur aime les endroits ensoleillés du jardin et les arrosages modérés. Il se propage par graines, que vous pouvez récolter en automne.
Plantez-le dans la seconde quinzaine d’avril
Ibéris
Elle a besoin d’un emplacement ensoleillé à semi-ombragé et d’un arrosage modéré.
L’Ibéris annuelle convient aux rocailles et aux coins inclinés ainsi qu’aux bordures de fleurs
Cornouiller
Il fleurit de juillet à septembre. Il préfère un endroit ensoleillé, bien qu’il puisse également pousser à l’ombre partielle. Offrez-lui une place lumineuse dans le jardin, et sur le balcon, il se sentira mieux sur une exposition sud ou ouest.
Il aime les sols riches et bien drainés et les arrosages modérés
Pétunia
Le pétunia fleurit de mai à octobre. Il a besoin de beaucoup de lumière directe du soleil. Il aime beaucoup l’eau et pendant les chaudes journées d’été, il faut l’arroser tous les jours, voire deux fois par jour, surtout s’il se trouve dans un endroit très ensoleillé.
L’élimination régulière des fleurs trop épanouies est nécessaire
Comment accélérer le fleurissement des chrysanthèmes ? Le guide détaillé pour une belle floraison et un bon entretien !
Comment accélérer le fleurissement des chrysanthèmes ? Voici les astuces simples, mais efficaces pour stimuler la floraison de ces plantes !
Aster
Le meilleur moment pour planter l’aster dans le jardin est fin avril. La plante fleurit de juillet à octobre. Il aime les sols légers et riches.
L’aster ne doit pas être trop arrosé
Hortensia
Un moment approprié pour la plantation est la fin du mois d’avril, lorsqu’il n’y a aucun risque de gel et de gelée. L’hortensia préfère les endroits ombragés.
Il aime être nourri régulièrement
Rosier
Les rosiers peuvent être plantés en automne ou au printemps. Si vous choisissez la deuxième option, cela devrait arriver fin avril au plus tard. Prévoyez un emplacement ensoleillé et protégé du vent. Le rosier a besoin de beaucoup de nutriments, une alimentation régulière est donc fortement recommandée. N’oubliez pas la taille.
Quelles sont les fleurs à planter en avril au jardin
Maintenant, pour que votre jardin soit comme vous le voulez, il faut l’aider. Quoi qu’il en soit, vous devez faire le travail à temps.