Quel est le meilleur engrais naturel pour booster ses fraisiers ? Doublez et triplez votre récolte même en dernière minute !

Auteur Laurine Benoit

En tant que jardiniers amateurs, vous recherchez le meilleur engrais pour vos fraisiers. Bien entendu, vous voulez obtenir une récolte record de fruits juteux et savoureux, sans nuire ni aux plantes ni au sol. Vous privilégiez aussi les engrais naturels et vous les avez déjà testés :  le fumier, le fumier de poulet, l’humus, les cendres et le compost. Mais il y a un produit bien connu et bien répandu dont vous ne vous rendez même pas compte qu’elle peut nourrir vos framboisiers. Eh bien, c’est le meilleur engrais naturel pour booster ses fraisiers ?

Doublez et triplez votre récolte même en dernière minute !

quel est le meilleur engrais naturel pour booster les fraisiers panier pleinde fraises dans une platebande

Liens commerciaux

Astuces de cultiver les fraisiers

Même si vous disposez d’un petit espace, vous pouvez avoir une récolte de fraises savoureuses et juteuses, grâce à ces quelques astuces :

Paillez les plates-bandes

Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, gardez le sol meuble. Pour cela faire il vous faut le pailler. Vous devez le faire après avoir creusé et fertilise le sol. Vous pouvez utiliser différents matériaux naturels comme paillis : à commencer par la paille et à finir les résidus de conifères.

De cette manière, les fraisiers seront propres et sèches

engrais pour fraisier fait maison fraisiers avec paillis

Liens commerciaux

 

Arrosez-les correctement

Arrosez vos fraisiers correctement pour augmenter votre récolte. N’arrêtez pas en aucun cas l’arrosage. Faites-le régulièrement. C’est très important surtout pour la récolte de l’année prochaine. Tenez en tête que les boutons floraux se forment en plein été pour la saison de l’année prochaine. Si vous ne les arrosez pas maintenant, votre rendement sera mauvais.

Le mieux est de les arroser 1 fois par semaine

quel engrais utiliser pour les fraisiers main arrose

Protégez-les contre les ennemis et les ravageurs

Plus tôt vous diagnostiquez les maladies des fraisiers, plus vous aurez la chance d’avoir une excellente récolte. Repiquez-les tous les 3 ans.

Enlevez les moustaches et les feuilles en excès

Enlevez les moustaches des fraisiers pour leur meilleure fructification. En cette même période de fructification, si vous remarquez que les fraisiers ont beaucoup trop de feuilles qui empêchent le soleil de rentrer jusqu’aux racines, coupez-les.

Avec la lumière directe du soleil et une humidité normale, vous aurez une énorme récolte

quel engrais naturel pour les fraisiers

Fertilisation

Comme vous le voyez, il est facile de bien entretenir vos plates-bandes. Vous ne devez que couper les moustaches, de les pailler en temps opportun. Il ne vous reste qu’une seule chose de les fertiliser. Et c’est bien notre astuce secrète que nous partageons. Fertilisez-les en automne, au printemps et en période de fluctuation. Il y a un produit que presque tout le monde adore. Mais quasiment personne ne le connaît pas comme un fertilisant. Eh bien, c’est le sucre. Comment l’utiliser ?

  • Vous pouvez l’ajouter avant la plantation des fraisiers dans les trous dans lesquels vous les plantez.
  • Vous avez une autre option : Faites-en une solution pour pulvériser vos fraisiers.

Faites dissoudre 100 grammes de sucre dans 1 litre d’eau. Vaporisez-en vos fraisiers ! C’est bien connu par les jardiniers que plus l’on conserve les fleurs, plus la récolte est riche.

Cela fait, vous améliorez la pollinisation et la conservation des fleurs

quel est le meilleur engrais pour les fraisiers

  • La troisième solution est la plus simple : Saupoudrez les fraises de sucre avant la récolte même.

Ceci améliora le goût et accéléra la maturation

meilleur engrais pour les fraisiers

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.