Quel désherbant pour éliminer les pâquerettes dans la pelouse ? Gratuit et naturel
Quel désherbant pour éliminer les pâquerettes dans la pelouse ? C’est une question bien difficile quand il s’agit de désherbants naturels. Étant donné que c’est une plante vivace qui se propage par graines, apparemment propre à se répandre partout. Les pâquerettes poussent généralement entre mars et octobre et peuvent apparaître si vous ne tondez pas votre pelouse assez souvent. En général, les fleurs des champs se propagent par graines sur toute la pelouse. Les mauvaises herbes semencières sont des annuelles, elles meurent donc après une saison de croissance.
Pour que leur espèce survive, ces plantes produisent un grand nombre de graines
Tonte régulière
Tondre votre pelouse régulièrement aide votre herbe à devenir plus dense, ce qui laisse peu ou pas de place pour la croissance des pâquerettes. Il est alors préférable de lutter en les éliminant avant la formation des graines, par exemple en fauchant l’herbe pendant la floraison. Cependant, les oiseaux ou le vent peuvent transporter les graines des mêmes mauvaises herbes vers votre pelouse l’année suivante.
Toutefois, si vous enlevez toujours les fleurs à temps, vous pouvez éviter la propagation de l’herbe
Mais les pâquerettes résistent même aux tontes fréquentes et profondes. Les belles petites fleurs sont très adaptables et n’ont pas de grandes exigences pour le sol. Grâce à la formation de courtes traînées et de nombreuses graines, la petite plante visuellement attrayante peut se propager rapidement. Les plantes individuelles peuvent être facilement enlevées avec un désherbant.
Vrai ou mythique ?
De plus en plus des mythes circulent parmi les jardiniers amateurs sur les meilleures méthodes de contrôle. Mais quels remèdes maison aident contre les mauvaises herbes, lesquels sont les plus nocifs ? Malgré l’utilisation de l’acide à l’alcalin, les pâquerettes prospéreront dans pratiquement n’importe quelle pelouse ou jardin.
#Sel et vinaigre
Beaucoup de gens croient que le sel et le vinaigre sont des produits naturels polyvalents dans la maison et pensent qu’ils peuvent également être utilisés dans le jardin. Cependant, dans la nature, le sel et le vinaigre endommagent non seulement les mauvaises herbes, mais aussi les plantes et le sol environnants.
Le vinaigre et le sel n’ont absolument pas leur place dans le jardin
#Eau chaude
Si vous prévoyez un réensemencement, vous pouvez asperger les mauvaises herbes d’eau chaude avant de les couper. Après séchage, vous pouvez aisément les retirer.
Si vous ne voulez pas replanter, il y a trop de risques avec cette méthode, car l’herbe sera aussi tuée
#Incendier avant la plantation
Il est nécessaire un désherbage soigneux dans les zones où l’herbe doit être remise en place. Vous pouvez incendier toute la zone à l’aide de moyens désherbants. Des feuilles de plastique foncées peuvent être étalées sur la surface et pesées. Plus il fait chaud, plus la végétation sous-jacente mourra rapidement.
Avant de resemer, il faut niveler le sol
Les meilleurs remèdes maison
#Prévenir et arracher tôt
Le meilleur « remède maison » contre les pâquerettes reste la coupe précoce et soigneuse des mauvaises herbes avec toutes leurs racines.
C’est un bon moyen d’empêcher une infestation de mauvaises herbes d’encombrer la pelouse
#Couper au couteau
Alternativement, si vous avez beaucoup de pâquerettes et d’autres mauvaises herbes sur votre pelouse, vous pouvez utiliser un couteau pour couper le feuillage. Faites cela à intervalles hebdomadaires pour affaiblir et desserrer la plante.
Finalement, vous pouvez les retirer sans problème
#Tirer à la main
Enlever les pâquerettes à la main peut sembler une tâche ardue, mais c’est un moyen naturel et gratuit de s’en débarrasser. Comme les pâquerettes poussent souvent en touffes, vous pouvez simplement en saisir une poignée et tirer.
Prélevez autant que possible le système racinaire avec la fleur, afin d’empêcher la repousse
Prévention
Les mauvaises herbes embêtantes dans la pelouse doivent être enlevées rapidement. L’apparition et la composition des plantes compagnes indésirables dans votre pelouse ne sont pas accidentelles. La préparation initiale avant le gazon, le type de sol, la routine de tonte et le pH du sol favorisent une accumulation très spécifique de mauvaises herbes. Ces mauvaises herbes sont parfaitement adaptées aux conditions régnant sur votre pelouse. Elles peuvent continuellement être retenues ou chassées par des changements dans les conditions du site. Une mauvaise préparation du sol est difficile à éliminer et il n’y a que des changements mineurs dans le type de sol. Mais avec des mesures d’entretien bien planifiées et en changeant les habitudes de tonte et de fertilisation, vous pouvez effectivement rendre la vie difficile à de nombreuses mauvaises herbes. Des soins appropriés sont une mesure importante pour éviter qu’elles reviennent.
Sources :