Quel arbuste mettre devant une maison pour la fraîcheur en été ? Les plantes les plus coquettes

Auteur Laurine Benoit

Quel arbuste mettre devant une maison pour avoir de la fraîcheur en été est une question qui concerne surtout le style du bâtiment ? Essayez de garder le même style de la façade du bâtiment et le jardin de devant la maison. Ce ne sont pas des objets isolés, ils doivent s’harmoniser et se mettre en valeur. Cela aura l’air un peu étrange si vous décidez d’appliquer des motifs japonais au style méditerranéens par exemple. Faire un jardin de devant n’est pas difficile du tout. Un peu de patience, de désir, d’approche créative du processus.

Il deviendra une véritable décoration pour la maison

arbuste devant la maison differentes sortes

Liens commerciaux

Quelques remarques

Mais il y a encore plusieurs nuances à noter. Pour décorer le mur de façade, considérez le matériau à partir duquel il est fabriqué. S’il s’agit d’un arbre, il vaut mieux ne pas planter d’arbustes denses près du mur. Sinon, les couronnes inférieures se dessècheront mal et commenceront à pourrir avec le temps. Ne vous limitez pas dans le projet du jardin de devant à quelque chose, surtout si la zone le permet. Chemins, buissons, parterres de fleurs, compositions de pierres – chacun décide lui-même comment créer un beau jardin.

L’important est que tout soit harmonieux et complet

quel arbuste devant la maison rose

Liens commerciaux

Décorez le jardin avec un ou plusieurs buissons

Utilisez des buissons dans la création. Il peut s’agir de plantes à fleurs telles que la rose ou la rose ornementale, ou de plantes à feuilles persistantes telles que le thuya ou le genévrier. Même les fruits, s’ils s’intègrent avec succès dans le tableau d’ensemble.

Vous pouvez leur donner une forme géométrique stricte ou les laisser pousser librement, en ne retirant que les branches mourantes

quel arbuste devant la maison blanche

#Rosiers

En général, les meilleurs types de rosiers que vous pouvez planter à l’extérieur de votre maison sont connus sous le nom de rosiers arbustifs ou rosiers floribunda – un hybride entre deux autres rosiers : le polyantha (Rosa multiflora) et le thé hybride. Votre rosier réussira si vous le plantez dans un sol riche, fertile et bien drainé. Gardez à l’esprit que les roses floribunda ont également besoin de beaucoup d’humidité, vous voudrez donc mettre en place un programme d’arrosage régulier. Et, pendant que vous y êtes, vous pouvez par ailleurs établir un calendrier de fertilisation.

Vous prévoyez de nourrir vos roses deux fois par an

quel arbuste devant la maison en bois

#Azalées

Les azalées (Rhododendron spp.) sont une option populaire en raison de leur nature adaptative et de leur capacité à pousser dans les zones de rusticité. Au sein du genre Rhododendron, il existe plus de 1 000 espèces qui varient en taille, couleur, temps de floraison et exigences de soins. Selon l’endroit où vous vivez, un rhododendron sera meilleur pour votre pelouse qu’un autre. Avant de choisir votre favori, considérez l’endroit où vous prévoyez de cultiver le vôtre. Les azalées apprécient les endroits partiellement ombragés avec un sol organique bien drainé. L’engrais peut être un autre facteur important lors de la culture des azalées. Ces arbustes ont besoin de beaucoup de nutriments pour pousser, mais la plupart d’entre eux peuvent être introduits dans le sol lorsque la plante est jeune.

Vous ne devez fertiliser vos azalées que lorsqu’ils montrent des signes de carence en nutriments 

quel arbuste devant la maison ecologique asalies

#Camélia

Les buissons de camélia (Camellia sasanqua) peuvent être identifiés par leurs fleurs remarquables, leur parfum agréable et leur feuillage persistant. Il existe de nombreuses espèces de camélias, cependant, celle-ci, en particulier, fonctionne bien comme plante de fondation devant votre maison. Pour réussir à faire pousser un camélia en fleurs, vous devrez planter le vôtre dans un sol acide, bien drainé et riche en matière organique. L’ajout d’une couche de paillis sur les racines du buisson lui assurera une protection contre le froid et beaucoup de nutriments. Cet arbuste paysagiste a également besoin d’un espace protégé et ombragé.

Ces buissons ne peuvent pas tolérer les conditions de plein soleil ou les vents violents

l'arbuste qui pousse le plus vite camelia

#Lavande

La lavande (L. officinalis) est un excellent arbuste à faible croissance qui ajoutera un parfum délicieux à votre jardin. Mieux encore, la lavande pousse rapidement, donc si vos plantes semblent un peu clairsemées la première année, elles se rempliront une fois qu’elles seront plus établies. Si vous souhaitez cultiver de la lavande dans vos parterres de fleurs, plantez-les dans un sol chaud pour les faire germer. Ne les encombrez pas trop de paillis, car ils n’aiment pas les sols trop humides, ce qui peut provoquer la pourriture des racines. Taillez votre lavande au printemps (plutôt qu’à l’automne) au moment où vous remarquez une nouvelle croissance. Cela prend un certain temps avant que les feuilles ne commencent à apparaître.

Vous serez récompensé pour votre patience

arbuste aplanter dansune cour lavande

#Buis

Les arbustes de buis (Buxus spp.) sont connus pour leur feuillage persistant et leur port buissonnant. Ces plantes paysagères populaires peuvent être taillées en formes visuellement agréables telles que des sphères et des rectangles, comme le montre Total Landscape Care. Au sein du genre Buxus, il existe au moins 70 espèces distinctes, mais l’espèce la plus couramment utilisée dans l’aménagement paysager anglais. Avec une taille assidue, vous pouvez être certain qu’il garde la forme que vous préférez. Lorsque vous plantez un arbuste comme celui-ci, vous devez le faire pousser dans un sol limoneux bien drainé où il ne sera pas endommagé par les vents violents ou le soleil chaud de l’après-midi.

Arrosez-le régulièrement et donnez-lui un engrais équilibré à la fin de l’automne ou au début du printemps

quel arbuste mettre devant une maison buis

Sources :

housedigest.com©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.