Quand mettre de l’engrais aux lauriers roses jeunes, établis et en pot ?
Originaires de la Méditerranée, les lauriers roses préfèrent les climats chauds. Ces plantes offrent des fleurs parfumées, des feuilles persistantes et une forme attrayante, tout en ne demandant pratiquement aucun soin. Pourtant, il faut savoir quand mettre de l’engrais aux lauriers roses pour profiter de leur belle floraison année après année.
Quand mettre de l’engrais aux lauriers roses ?
Prenez en compte que les lauriers roses prospèrent dans les sols pauvres et ont rarement besoin d’être fertilisés. Une fois établies, ces plantes sont même tolérantes à la sécheresse, ce qui en fait un choix idéal pour les régions aux étés chauds et secs.
Vers la fin de septembre – début octobre, commencez à fertiliser pour que le laurier rose puisse se préparer à sa période de repos hivernal.
Commencer à fertiliser les lauriers roses vers la fin de septembre – début octobre
Quand mettre de l’engrais aux lauriers roses jeunes ?
Les lauriers roses tolèrent une grande variété de types de sol, y compris le sable, l’argile et les sols salés. Ils tolèrent même les conditions côtières, bien qu’ils puissent souffrir de la brûlure de l’extrémité des feuilles dans les zones côtières venteuses. Grâce à cette adaptabilité, les lauriers roses ont rarement besoin d’amendements du sol ou d’engrais au moment de la plantation. Trop d’engrais peut brûler leurs racines et les endommager. Si le sol est très lourd ou pauvre, amendez-le avec du compost, du fumier de bouse de vache ou de la mousse de tourbe avant de planter.
Amender le sol avec du compost, du fumier de bouse de vache ou de la mousse de tourbe
Quand mettre de l’engrais aux lauriers roses établis ?
Les lauriers roses sont des plantes robustes qui poussent jusqu’à 1 m en une saison et peuvent vivre plus de 100 ans. Les plantes matures ont rarement besoin d’engrais, surtout si elles poussent près d’une pelouse fertilisée. Cependant, si votre sol est très pauvre et que vous remarquez des feuilles pâles, une croissance lente ou des fleurs clairsemées, appliquez un engrais granulaire 10-10-10 au printemps et à l’automne, à raison de ½ tasse par arbuste. Les lauriers roses cultivés en pots constituent une exception. Comme les nutriments sont rapidement lessivés des pots, ces plantes doivent être fertilisées toutes les quatre à six semaines avec 3 à 4 cuillères à soupe d’une formule 10-10-10 granulaire.
Les plantes matures ont rarement besoin d’engrais
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Faire attention aux quantités de l’engrais
Notez que les lauriers roses ont peu de maladies ou d’insectes nuisibles, mais ils sont sensibles aux pucerons et aux cochenilles. Ces ravageurs ont des pièces buccales perçantes qui sucent la sève des feuilles et des tiges. La surfertilisation des plantes favorise une végétation excessivement feuillue qui, à son tour, peut attirer les insectes nuisibles.
Précautions à prendre
Les lauriers roses sont des plantes qui ne demandent pratiquement aucun entretien, à part un arrosage occasionnel et une taille annuelle. Cependant, leur sève blanche et laiteuse est toxique pour les humains et les animaux, provoquant des irritations cutanées, des vomissements, des problèmes respiratoires et même la mort. Donc faites bien attention lorsque vous vous occupez de vos plantes. N’oubliez pas d’installer les lauriers roses à des endroits loin de la portée des enfants et des animaux de compagnie !
Le laurier rose est toxique
Quand mettre de l’engrais aux lauriers roses en pot ?
Selon de nombreux jardiniers, un engrais à base de compost suffit à apporter de l’azote supplémentaire lorsque le laurier rose est replanté dans du terreau frais au printemps.
Les lauriers roses en pot doivent être nourris périodiquement. Utilisez un engrais granulaire 10-10-10 une fois toutes les 4 à 6 semaines.
Sachez que vous pouvez encourager une floraison abondante en nourrissant les lauriers roses avec un engrais pour tomates ou légumes ou tout autre engrais riche en potassium.
Nourrir les lauriers roses en pot périodiquement
Quel est le meilleur engrais pour les lauriers roses ?
Lorsque vous décidez de fertiliser, donnez à vos lauriers roses de 0,5 à 1 kg d’azote par 300 mètres carrés de zone racinaire au début du printemps et de nouveau au début de l’automne. L’azote peut se présenter sous n’importe quelle forme, qu’il s’agisse d’un engrais standard 10-10-10 ou d’un engrais qui ne contient que de l’azote – éviter le phosphore lorsque la plante n’en a pas besoin.
Choisir le bon engrais
Voici comment nourrir les lauriers roses
Arbustes persistants décoratifs à feuilles rouges en automne pour balcon et jardin : 10 alliés pour rendu wow !
Les arbustes persistants décoratifs à feuilles rouges en automne pour balcon et jardin ont de quoi vous charmer ! En voici la preuve.
Stimuler la floraison de cette plante à l’aide de l’engrais
Bien fertiliser le laurier rose
Sources :