Les plantes d’intérieur faciles à entretenir – découvrez les increvables
Transformez votre espace extérieur avec ces plantes en pot sans entretien, idéales pour les débutants et les jardiniers pressés !
Il y a quelque chose de réconfortant à voir des fleurs s'épanouir sans effort. En tant qu'amoureuse de la nature, j'ai découvert qu'il existe des plantes qui embellissent nos balcons tout en demandant peu de soins. Imaginez un coin verdoyant où la beauté se marie à la simplicité, une invitation à profiter des belles journées sans stress.
Qui n’aime pas les plantes qui embellissent et parfument notre environnement ? Pourtant, pendant la saison froide, elles nous manquent. Les jardins et les parcs deviennent vides et gris d’un coup. Heureusement on a une très bonne proposition pour vous ! Ce sont les plantes d’intérieur faciles à entretenir. Lisez notre article afin de trouver nos idées fraîches et intéressantes pour embellir votre maison pendant l’automne et l’hiver ! Il n’y a pas une meilleure décoration que la beauté naturelle des plantes !
Une grande variété de plantes intérieures
Les plantes suspendues sont à la mode
Aloe Vera – plante verte d’intérieur
L’Aloe Vera est une très bonne option pour ceux qui cherchent un végétal peu prétentieux. Il peut être sans doute rangé parmi les plantes d’intérieur faciles d’entretien. En tant qu’une plante succulente, il est très facile à cultiver et n’exige pas un arrosage trop fréquent. Il ne nécessite non plus un rempotage régulier. Seulement prenez en considération que l’Aloe Vera a besoin d’une lumière solaire indirecte.
Vous savez peut-être qu’on considère l’Aloe Vera comme une plante médicinale. Ses feuilles possèdent plusieurs bienfaits dont on peut profiter. Elles contribuent à la bonne santé générale et surtout à celle de la peau.
L’Aloe Vera peut rafraîchir votre bureau
Une décoration stylée à l’aide d’Aloe Vera
Aloe Vera un peu plus grandi
Unique déco pour unique ikea chambre ado
Ikea chambre ado - jolies idées pour la décoration de la maison où vie un adolescent petits détails amusant
Le palmier areca – plante d’intérieur haute
Il est difficile de croire que le palmier areca était autrefois une espèce en voie de disparition. En parcourant presque n’importe quelle rue dans un climat chaud, vous avez de fortes chances de voir des dizaines de ces grands palmiers qui ressemblent beaucoup à des bambous. C’est parce que les palmiers ont des troncs lisses, parfois dorés, qui rappellent les touffes de bambou. Leurs frondes aussi sont étroites et pleines, presque comme des feuilles de bambou. Lorsqu’ils sont cultivés à l’extérieur, ils sont souvent utilisés comme brise-vue. Par contre, ces palmiers sont cultivés à l’intérieur en France. Il est préférable de les planter au printemps pour qu’ils puissent se renforcer avant la saison froide. Prenez en considération qu’ils ont un taux de croissance lent ou modéré.
Ce n’est pas une plante prétentieuse, pourtant il y a quelques points importants de son entretien sur lesquels il faut faire attention. Premièrement, sachez que les palmiers Areca s’épanouissent dans des zones lumineuses indirectes et ne se sentent pas bien dans les pièces à faible luminosité ! Cependant, ces plantes peuvent jaunir leurs feuilles si elles sont exposées au soleil direct ! Puis, elles ont besoin d’être arrosées assez souvent pour que leur sol reste humide entre deux arrosages.
C’est une très bonne option pour ceux qui ne veulent pas dire adieu à l’été et aspirent à maintenir une ambiance fraîche et estivale chez eux !
Le palmier Areca dans son habitat naturel
Le Hoya – plante d’intérieur exotique
Le Hoye est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver et presque impossible à tuer. Elle peut être rampante ou bien tombante, selon vos préférences. Vous pouvez la laisser retomber en la plantant dans des paniers suspendus ou la fixer à un support ou à un treillis. Le Hoya est un végétal tropical qui aime les températures hautes, ce qui est notamment la raison qu’on ne le cultive qu’en intérieur chez nous. Il présente à la fois un feuillage lisse et brillant et des fleurs roses ou blanches à centre rouge. Les fleurs cireuses et parfumées donnent au hoya son autre nom commun, la plante de cire. Puis, il faut savoir que cette plante pousse très vite et atteint la longueur de 15-30 cm. En plus, c’est bien de lui assurer de la lumière modérée pendant la feuillaison et de la lumière forte pendant la floraison. Comme vous voyez, c’est une plante tombante très facile à cultiver, ce qui le fait la meilleure variante pour ceux parmi vous qui n’ont pas beaucoup de temps libre.
Feuille de Hoya en forme de cœur
Les fleurs belles et exotiques de Hoya
Le feuillage du Hoya
Fleur de lune – plante d’intérieur fleurie
On range la fleur de lune parmi les plantes d’intérieur faciles d’entretien, car elle tolère une faible humidité et une faible luminosité. En plus, elle purifie l’air de la pièce dans laquelle elle se trouve. Les fleurs en forme de cuillère apparaissent normalement en été, mais de nombreuses espèces fleurissent par intermittence tout au long de l’année. La couleur blanche des fleurs qui ne sont d’ailleurs qu’une bractée de feuille spécialisée, lui permet de s’adapter parfaitement au presque chaque type d’appartement. C’est un choix très populaire pour la décoration des bureaux professionnels aussi, car la fleur de lune apporte beaucoup de fraîcheur et du style. Les feuilles foncées, de leur côté, vont parfaitement avec un pot d’une finition brillante.
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Fleur de lune pour un style moderne
Plante-araignée – plante d’intérieur tombante
La plante araignée ou encore Chlorophytum comosum en latin, est considérée comme l’une des plantes d’intérieur les plus adaptables et les plus faciles à cultiver. Cette plante peut pousser dans un large éventail de conditions et souffre de peu de problèmes, hormis des pointes brunes. Tout ce que vous devez faire, c’est lui assurer un sol humide et un arrosage de l’eau sans fluor pour la préserver de cette maladie. La plante araignée est ainsi nommée en raison de ses feuilles en forme d’araignée, qui pendent de la plante mère comme des araignées sur une toile. Disponibles en variétés vertes ou panachées, ces feuilles commencent souvent par de petites fleurs blanches et atteignent la longueur de 6 à 30 cm. La plante araignée représente une idée de décoration très originale, car il a un aspect inhabituel et intéressant.
Plante-araignée dans un pot suspendu
La plante-araignée comme une décoration pour le salon