Mes tomates, vont-elles mûrir en septembre ? Pour une récolte abondante jusqu’à la fin de l’automne : la recette miracle
Mes tomates, vont-elles mûrir en septembre : Pour une récolte abondante jusqu’à la fin de l’automne, les bons jardiniers partagent que la fin de l’été ne signifie pas la fin d’une riche récolte de tomates. Avec des soins appropriés pour les délicieux fruits de septembre. Chaque saison nécessite des soins spécifiques et apporte avec elle de nouveaux risques et dangers pour votre culture. L’accroupissement, le pincement des sommets et la récolte opportune des fruits ne doivent pas être laissés pour compte, car cela retarde la maturation.
Quoi faire pour que les tomates continuent à porter de délicieux fruits en septembre ?
Arrosage
Parmi les plus grands dangers en été, il y a la chaleur, la sécheresse, l’excès d’eau et les maladies qui peuvent ruiner votre récolte. Si vous voulez profiter d’une bonne récolte en automne, c’est le moment de changer les intervalles d’arrosage de vos plantes. Adaptez le nouvel horaire à la météo – rendez-le plus fréquent lors d’un automne plus sec et avec des journées plus chaudes. L’automne est plus frais, la chaleur cède la place à la pluie, ce qui présente un nouveau risque pour vos tomates. La pourriture se produit à cause d’un excès d’eau combiné à un excès d’humidité dû à la pluie. Si septembre est encore sec et chaud, l’arrosage ne doit être fait qu’à la racine. C’est bien que l’eau ne soit pas trop froide. Lorsque les réserves d’humidité du sol sont suffisantes, il faut arrêter l’arrosage. Les plantes elles-mêmes signalent le besoin d’humidité. Lorsque les feuilles ne se fanent pas et conservent leur turgescence, tout cela se passe bien.
Arrêtez d’arroser, s’il pleut et que le sol est suffisamment humide
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Récoltez vos fruits mûrs
Il est également essentiel de récolter les fruits mûrs. Laissez les verts mûrir jusqu’à ce que la température descende en dessous de 10 degrés. En dessous de ce seuil, il est plus sûr pour votre culture d’arracher les tomates sans se soucier qu’elles soient vertes et de les laisser mûrir à l’intérieur.
Cela n’affectera pas beaucoup leurs qualités gustatives, mais cela sauvera votre récolte
Des tomates vertes saines, sans maladie ni dommages mécaniques peuvent être conservées à température ambiante dans des pièces sèches. Une banane, une tomate, une pomme ou une poire mûre est placée dans les caisses ou les caisses.
Cela fait accélérer leur maturation
Arrêtez de les nourrir
Vous n’avez besoin de potassium qu’en septembre, une fertilisation azotée est à exclure. Si vous tenez compte de ces conseils, vous profiterez de tomates juteuses, mûres et saines jusqu’à la fin de l’automne. Retirez les gousses, elles enlèvent les nutriments dont vos tomates ont besoin pour pousser.
Le plus important est d’enlever les branches au ras du sol
Arbustes persistants décoratifs à feuilles rouges en automne pour balcon et jardin : 10 alliés pour rendu wow !
Les arbustes persistants décoratifs à feuilles rouges en automne pour balcon et jardin ont de quoi vous charmer ! En voici la preuve.
Paillez le sol autour de la plante
Ainsi, vous le protégerez du gel, du froid, de la perte d’humidité et d’autres problèmes qui affectent négativement la quantité et la qualité de la récolte. Coupez aussi les sommités du plant. D’une telle manière, les efforts se dirigent vers le développement et la maturation des fruits. Si vous avez un problème de pourriture des tomates, vous pouvez les pulvériser avec une solution d’iode. C’est un moyen idéal pour désinfecter le sol et les plantes, il est inoffensif pour l’homme et utile pour les tomates, les protégeant de nombreuses maladies.
L’enlèvement des sommités de la culture arrête la croissance de la tige
La recette de grand-mère
Si vous utilisez cette recette pour les tomates en septembre, vous profiterez d’une bonne récolte jusqu’à la fin de l’automne. Pour la solution de pulvérisation en septembre, vous n’avez pas besoin de préparations coûteuses et spéciales, mais de remèdes testés au cours des années. Voici la recette :
Ingrédients :
- 100 grammes de cendres
- 10 litres d’eau.
Préparation :
Laissez la solution obtenue à reposer pendant au moins un-deux jours. Faites filtrer et pulvériser généreusement pour protéger les tomates des maladies et récolter leurs fruits à la fin de l’automne. La solution est un moyen efficace de prolonger la fructification qui ne nécessite pas de fonds.
C’est facile à préparer et à utiliser
Sources :