Faire haies de graminées avec des fleurs qui poussent vite ? C’est génial
Pour faire haies de graminées avec des fleurs qui poussent vite, il faut tenir compte que la valeur des graminées ornementales dans nos jardins est de plus en plus connue, mais leur utilisation en tant que simples haies informelles très efficaces et belles, ou séparateurs d’espace, n’est peut-être pas si évidente. La combinaison heureuse de graminées de forme et de ligne uniques peut être utilisée si facilement pour créer des écrans ou des haies internes hauts ou courts qui fleurissent magnifiquement, bougent dans la moindre brise et ne nécessitent pratiquement aucun entretien pendant les mois d’été occupés. Les plantes et les haies autour d’une pelouse peuvent aider à apporter la touche finale à un jardin. Elles sont un excellent moyen de personnaliser votre maison pour la rendre unique par rapport aux autres maisons de votre rue.Ce type de haies peut être utilisé pour aider à adoucir les bords du jardin et de la pelouse.
Il offre un contraste de texture et de couleur
Contenu de la page
Liens commerciaux
-->
Considérations clés
Contenu de la page
Comme pour toutes les graminées ornementales, ce n’est pas seulement leur beauté individuelle qui les rend si efficaces dans nos jardins. C’est leur capacité, lorsqu’elles sont utilisées ensemble, à produire une forme sensuelle presque constamment en mouvement que beaucoup d’entre nous trouvent si séduisante. Mais d’abord, tout comme les pelouses, différentes plantes pousseront mieux dans différentes conditions. Certaines choses à considérer sont :
- Quels sont vos objectifs de conception de jardin?
- Que voulez-vous réaliser ? Barrière de confidentialité, bordure visuelle, séparation entre différents niveaux, etc.
- Quelle quantité de soleil la zone reçoit-elle
- Graminées pour haies de jardin informelles
Comme pour toutes les graminées ornementales, ce n’est pas seulement leur beauté individuelle qui les rend si efficaces dans nos jardins. C’est leur disposition, lorsqu’elles sont utilisées ensemble, à produire une forme sensuelle presque constamment.
Ce mouvement que beaucoup d’entre nous trouvent si séduisant
Haies de graminées et leurs bienfaits
Bien que les choix soient infinis en matière de choix de plantes, nous avons dressé une liste de celles qui poussent vite et n’exigent quasiment pas d’entretien. Plantez simplement ces graminées ornementales en ligne; et le résultat est une haie dynamique en mouvement constant.
#Magnolias
- Emplacement : plein soleil ou mi-ombre
- Sol : tout sol humide mais bien drainé
- Taux de croissance : moyen à rapide
- Période de floraison : mars à mai, puis intermittent jusqu’en septembre
- Rusticité : entièrement rustique
Ils viendront fleurir au printemps, avec des fleurs roses ou blanches qui ont un doux parfum. Leurs feuilles sont grandes et de forme ovale avec des bords lisses. Les magnolias préfèrent la mi-ombre au plein soleil. Planter près d’une maison ou d’une clôture permettra alors d’avoir à la fois du soleil et de l’ombre tout au long de la journée.
Les magnolias pousseront bien le long d’une clôture
#Sisyrinchium stratum
- S. striatum est une plante vivace formant des touffes,
- jusqu’à 80 cm de haut,
- avec des éventails de feuilles gris-vert, étroites, linéaires à lancéolées.
- En été, les tiges raides et dressées portent des grappes de fleurs jaune pâle en forme d’étoile sur toute leur longueur.
C’est l’une des graminées ornementales qui commence à pousser assez tôt dans l’année et au milieu de l’été, les plantes établies produisent une étonnante gerbe de tiges et de capitules étroitement dressés qui sont initialement d’un violet rougeâtre foncé avant de s’estomper en leur beige caractéristique. Les capitules deviennent beiges, la croissance basale a tendance à rester verte.
À mesure que la saison avance, la plante entière se tourne vers des tons chauds de beige et de brun
#Pennisetum Fairy Tails
- Emplacement : plein soleil
- Sol : sol léger et bien drainé
- Taux de croissance : moyen
- Période de floraison : juillet à septembre
- Rusticité : résistant au gel (peut nécessiter une protection hivernale dans les régions plus froides)
Comme toutes les herbes de fontaine, Fairy Tails exige le plein soleil et des sols bien drainés. Mais lorsqu’elle est heureuse, sa combinaison de touffes saines de feuillage basal vert et de masses de fleurs délicates produites avec enthousiasme est difficile à battre. Elle peut être utilisée comme un «diviseur» informel avec un effet révélateur par la forme et le mouvement des fleurs pendant plusieurs mois de l’année. Pas de jalonnement, pas de tête morte et pas de pulvérisation nécessaire.
Il suffit de les couper au sol au printemps et de les regarder pousser !
#Miscanthus gracillimus
- Emplacement : plein soleil
- Sol : fertile, humide, bien drainé ou sablonneux
- Taux de croissance : moyen
- Période de floraison : août à septembre
- Rusticité : entièrement rustique
- Entretien du jardin : Coupez jusqu’au sol à la fin de l’hiver, avant l’apparition du nouveau feuillage.
Une herbe sculpturale au feuillage relativement fin qui fleurit tard, ce qui aidera à prolonger la saison jusqu’à l’automne. Ses fines feuilles arquées ont une bande blanche distinctive au centre, et bien qu’elle ne fleurisse pas de manière aussi fiable que les autres cultivars de Miscanthus sinensis, lorsqu’elle le fait, elle produit des fleurs brunes soyeuses frappantes qui pendent comme des glands.
Il est relativement compact, il est donc également idéal pour les pots de patio plus grands
#Calamagrostis Karl Foerster
- Emplacement : plein soleil ou mi-ombre
- Sol : sol sec ou humide, bien drainé
- Taux de croissance : croissance rapide
- Période de floraison : du début de l’été à l’automne
- Rusticité : entièrement rustique
Karl Foerster est assez bien espacée de sorte que l’écran n’est pas tout à fait continu. Mais néanmoins très efficace agissant comme un support aux roses, ainsi qu’un écran partiel pour la vue au-delà.De plus, ils le font tout l’hiver ainsi que tout l’été, ce qui est une autre raison pour laquelle ils ont autant de succès dans nos jardins. Les tiges fanées de Karl ne sont guère moins attrayantes en hiver qu’elles ne le sont en été avec des fleurs fraîches. Ils sont efficaces sur une si longue période, ce qui doit être une excellente nouvelle pour les jardiniers occupés !
#Pennisetum alopecuroides
- Emplacement : plein soleil
- Sol : sol léger et bien drainé
- Taux de croissance : moyen
- Période de floraison : juillet à septembre
- Rusticité : résistant au gel (nécessite une protection hivernale dans les régions froides)
Une herbe à feuilles caduques charmante, compacte et à faible croissance avec des épis décoratifs à fleurs blanc rosé qui mûrissent en un « brun lapin ». Tolérante à la sécheresse une fois établie, cette charmante plante vivace est un excellent compagnon de premier plan pour d’autres plantes de bordure de mi-saison à la fin de la saison telles que les dahlias et les salvias aux couleurs chaudes et vibrantes, ou les bleus frais d’Agastache ‘Blue Fortune’ et d’Agapanthus ‘Headbourne Hybrids’.Entretien du jardin : Une généreuse couche de paillis en automne aidera à garder les racines au chaud en hiver.
Taillez la croissance des années précédentes chaque printemps
#Miscanthus Starlight
- Emplacement : plein soleil
- Sol : fertile, humide, bien drainé ou sablonneux
- Taux de croissance : moyen
- Période de floraison : août à septembre
- Rusticité : entièrement rustique
Pour une forme différente encore une fois, Miscanthus Starlight poussera au soleil ou un peu à l’ombre légère. Il est moins difficile sur le sol que les pennisetums. Avec sa forme arrondie et ses masses de fleurs, ce miscanthus compact a un caractère très distinct. C’est entièrement évident lorsqu’il est utilisé comme haie que lorsqu’il est planté dans la bordure générale. Les feuilles de miscanthus sont un peu plus résistantes que beaucoup d’autres graminées.
Cela les rend particulièrement utiles si vous souhaitez décourager les « poussées » !
#Herbe des singes
- Emplacement : plein soleil ou mi-ombre
- Sol : tout sol humide, mais bien drainé
- Taux de croissance : moyen à rapide
- Période de floraison : mars à mai, puis intermittent jusqu’en septembre
- Rusticité : entièrement rustique
L’herbe des singes est une excellente plante pour créer des bordures autour de votre pelouse. Cette plante vivace pousse 12 pouces de hauteur et convient mieux aux zones mi-ombragées et mi-soleil. Il s’agit d’une plante agglomérante nécessitant peu d’entretien.
Elle ne se propagera pas à d’autres zones du jardin et de la pelouse
#Herbe de la pampa
C. selloana est une graminée vivace densément touffue, formant des touffes.
- De 2,5 à 3 m de haut et 1,8 m ou plus de large,
- avec des feuilles persistantes, arquées, fortement dentées, bleu-vert, jusqu’à 2,5 m ou plus de long,
- des tiges dressées avec panicules pyramidales à oblongues en forme de panache, de 45 à 90 cm de long, constituées d’épillets blanc argenté brillants d’environ 15 mm de long et souvent teintés de rose ou de violet
- Mois de floraison : août, septembre, octobre, novembre
- Couleur de floraison : Crème, Blanc
- Résistance au gel : -15 jusqu’à -12°c
- Sol humide
- Résistant au vent marin
- Distance de plantation : 1-3 pièces par m² (60-100 cm de distance)
- Période de taille : Mars
- Type de sol : normal, tourbeux (acide), sablonneux
- Sol bien drainé
Sa floraison est à la fin de l’été et au début de l’automne
#Agapanthe
- Emplacement : plein soleil
- Sol : sol fertile, humide et bien drainé
- Taux de croissance : moyen
- Période de floraison : juillet à août
- Rusticité : résistant au gel (peut nécessiter une protection en hiver)
Si votre région est en plein soleil et que vous recherchez une plante qui peut résister à la chaleur et à la sécheresse, l’agapanthe est un excellent choix ! Ils ont un feuillage en forme de sangle vert foncé et poussent généralement en touffes. Leurs fleurs sortent au printemps dans plusieurs nuances de bleu et de blanc.
Il existe de nombreuses variétés disponibles, chacune poussant à différentes hauteurs et différentes couleurs
Sources :
lawnsolutionsaustralia.com.au©