Comment se débarrasser de ses déchets alimentaires et nourrir ses plantes ? Les restes de nourriture favorisent un feuillage luxuriant pour vos plantes !

Auteur Laurine Benoit

Comment se débarrasser de ses déchets alimentaires et nourrir ses plantes ? On peut par exemple utiliser les restes de nourriture pour dissuader les parasites et arrêter la croissance des mauvaises herbes. En effet, réduire le gaspillage alimentaire est plus important que jamais, et il existe différents articles dont on peut se servir astucieusement. Nos experts en jardinage vous partagent ainsi quelques idées « zéro déchet » simples. Dans cet article, vous apprenez comment réutiliser les restes de coquilles d’œufs, le marc de café et d’autres produits dans le jardin. Grâce au compostage et à d’autres méthodes simples, vos plantes pourront profiter d’un feuillage plus luxuriant, d’une meilleure saveur, d’une protection contre les insectes ravageurs ou d’un sol mieux aéré. Focus maintenant sur les restes alimentaires qui peuvent leur assurer gratuitement de tels bénéfices.

Coquilles d’œufs

Selon les experts en jardinage, les coquilles d’œufs broyées peuvent servir d’engrais dans le jardin grâce au calcium qu’elles contiennent.

Écrasez-les et saupoudrez-les dans tout votre jardin

comment se débarrasser de ses déchets alimentaires coquilles

Liens commerciaux

Piments

L’utilisation de restes de condiments piquants peut aider à éloigner toutes sortes de parasites des cultures de jardin. Selon les experts, les piments sont un insecticide naturel. Ils peuvent également aider à améliorer la saveur de votre récolte lorsqu’ils sont utilisés avec modération.

Il suffit de les disperser ou de les placer dans le sol

quels sont les déchets organique que l'on ne peut pas composter pimentsL’eau des pâtes

Liens commerciaux

Beaucoup de gens jettent l’eau de cuisson des pâtes dans l’évier. Mais, quel gaspillage ! L’eau peut être utilisée dans le jardin pour une variété de travaux différents. Conservez simplement l’eau utilisée pour faire bouillir les pâtes, le riz, les œufs bouillis. Laissez-la refroidir avant de la donner à toutes vos plantes d’intérieur et d’extérieur. Selon les pros, l’eau de cuisson peut ajouter des nutriments à la plante.

Elle favorise la libération des nutriments dans le sol

pourquoi mettre du thé dans les plantes arrosage de fleurs

Marc de café

Les restes de votre machine à café pourraient bien être le meilleur moyen de donner une nouvelle vie à votre jardin. Ils contiennent des nutriments utiles.

En premier lieu, ils sont riches en azote

quels déchets alimentaires dans le compost marc decafe

Coquilles de noix

Au lieu de jeter les coquilles de noix, écrasez-les et saupoudrez-en vos plantes vertes. Mélangez les coquilles dans le sol peut également aider à aérer un sol trop compact.

Pelures de banane

Le potassium présent dans les bananes est non seulement excellent pour les besoins nutritionnels des humains, mais peut aussi être bénéfique pour votre jardin. Le nutriment peut aider votre plante à combattre les maladies tout en produisant plus de fruits ou de fleurs. Placez-les directement sur le sol.

Cela peut vous aider pour empêcher les mauvaises herbes de passer à travers

comment utiliser déchets alimentaires ecorces debananes en paillis

Pelures d’orange

Les pros expliquent que les restes d’écorces d’orange peuvent être distribués dans tout le jardin comme un moyen de dissuasion naturel, car l’odeur dissuade de nombreux insectes.

Vous pouvez les sécher ou simplement les disperser après consommation

peut on mettre les déchets ménagers compostable dans les déchets verts pelures dorange

Les restes de nourriture favorisent un feuillage luxuriant pour vos plantes

comment se débarrasser de ses déchets alimentaires et nourrir ses plantes un beaujardin auxfleurs

Source :

vegetariantimes.com©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.