Comment faire pousser une plante très rapidement dans un verre d’eau ?
Transformez votre intérieur en un jardin luxuriant sans terre ! Découvrez comment faire pousser des plantes rapidement dans un simple verre d’eau.
Il est fascinant de penser que certaines plantes peuvent s'épanouir sans terre. En tant qu'amoureuse des fleurs, j'ai découvert que des espèces comme le bambou et les jacinthes d'eau peuvent fleurir avec un peu d'eau et beaucoup de passion. Qui aurait cru qu'un simple verre pourrait devenir un havre de verdure ?
Comment faire pousser une plante très rapidement ? Dans un verre d’eau, disent les jardiniers expérimentés.
Beaucoup de gens aiment les fleurs et les légumes d’intérieur, mais très peu de gens aiment et savent travailler avec du sol. Pour ces cultivateurs amateurs qui préfèrent avoir une végétation rapidement.
Certaines plantes peuvent être cultivées dans un verre d’eau, sans besoin de sol
Comment faire pousser une plante très rapidement et quelles sont les plantes qui vous donneront une bonne récolte ? Les voici :
Fleurs
Sans l’intervention du sol, certaines plantes décoratives peuvent être plantées. Vous devez choisir la bonne fleur et la placer dans une pièce confortable.
Amaryllis
C’est une autre plante bulbeuse ornementale qui n’a pas besoin de terre pour fleurir. Elle se caractérise par de grandes fleurs lumineuses, de longues tiges. Les variétés hollandaises sont à grandes fleurs, souvent avec deux à trois pédoncules, chacun avec 4 à 6, dans de rares cas jusqu’à 8 fleurs. En forme de trompette – avec une couleur prononcée en forme d’entonnoir. Ils peuvent être de couleur simple ou semi-brillants. Parmi les premiers, le plus célèbre est Pink Floyd, et parmi les seconds – Jewel.
Choisissez n’importe quelle variété d’amaryllis. Tout ce dont vous avez besoin est un vase, des pierres pour maintenir le bulbe en position stable dans l’eau.
La plante est cultivée de la même manière qu’une jacinthe, dans un vase avec des pierres
Bambou
Il existe différents types de bambou que vous pouvez cultiver à l’intérieur.
En fait, le bambou d’intérieur a peu de points communs avec le bambou sauvage, qui appartient à la famille des céréales. Dans les magasins, cette plante est généralement vendue sous le nom de bambou chinois ou bambou du bonheur.
La culture de ce bambou à la maison gagne de plus en plus en popularité, ce qui n’est pas surprenant – cette plante est assez attrayante d’un point de vue esthétique et en même temps absolument sans prétention et facile à entretenir. On pense que même une personne éloignée de la floriculture ne pourra pas ruiner la quête irrésistible de survie cachée dans cette plante.
Le bambou pousse assez vite et un simple vase d’eau suffit pour devenir une plante à part entière. Il ne nécessite pas de pierres. Remplissez le récipient d’eau.
Pour la stabilité aux semis, vous utilisez un substrat sous forme d’argile expansée ·
Jacinthe d’eau
Elle peut naturellement pousser sans terre et fleurir avec de belles fleurs délicates. C’est une plante vivace flottante qui aime l’eau. Son genre comprend 7 espèces, qui dans les régions subtropicales sont des mauvaises herbes aquatiques, mais dans les aquariums ou autres bassins d’eau limités sont extrêmement attrayants. Ils flottent généralement librement à la surface de l’eau, mais dans leur environnement naturel, ils prennent souvent racine dans la boue peu profonde.
Originaire du bassin amazonien (Amérique du Sud, tropicale et subtropicale.), et est une espèce envahissante très problématique en dehors de son aire de répartition d’origine. En croissance rapidehaque plante supplémentaire peut produire des milliers de graines chaque année et ces graines peuvent rester viables pendant plus de 28 ans. On a constaté que certaines jacinthes d’eau reboisaient entre 2 et 5 mètres par jour dans certains endroits d’Asie du Sud-Est. La jacinthe commune est un producteur énergique de « tapis » colorés et peut doubler de taille en une à deux semaines. Et en termes de nombre de plantes, pas de taille, on dit qu’elles se multiplient plus de cent fois en 23 jours.
Vous pouvez faire pousser des jacinthes d’eau dans un aquarium
Jacinthe
Sa fleur décorera n’importe quelle pièce. De belles pierres sont placées dans un vase rempli de pierres et de petite quantité d’eau dans lequel vous mettez les oignons. Les pierres retiennent longtemps l’humidité, ce qui est nécessaire pour les jacinthes. Placez le vase dans un endroit bien éclairé. Lorsque vous cultivez des jacinthes, assurez-vous qu’elles reçoivent suffisamment de lumière.
Les fleurs de la jacinthe aiment la lumière
Tillandsie
C’est une sorte d’orchidée qui peut non seulement pousser sans terre, mais même survivre sans eau et sans arrosage. L’air humide est suffisant pour qu’elle se développe bien. Placez-la dans un vase avec des pierres ou du substrat. Des pierres sont nécessaires pour maintenir les plantes debout. Tillandsie aime une humidité élevée.
Les pierres ne sont humidifiées que lorsqu’elles sont complètement sèches
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Tulipes
Beaucoup de gens pensent qu’ils ne peuvent faire pousser des tulipes que dans les jardins. Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai. Vous pouvez aussi avoir cette belle fleur dans votre maison.
Tout ce que vous avez à faire est de placer les bulbes avec une petite quantité d’eau
Papyrus
Cette plante ressemble à un palmier fin et fragile et elle non plus ne nécessite pas de terre pour pousser. Il est né dans les régions les plus humides d’Afrique, Madagascar, où on le trouve dans de vastes plantations dans des marécages, des lacs peu profonds et le long des rives d’un ruisseau dans les régions les plus humides d’Afrique. De grandes populations denses s’alignent souvent dans les plans d’eau. Dans les temps anciens, il était largement cultivé dans le delta du Nil, mais maintenant il a presque disparu. Les rhizomes et les cultures féculentes sont comestibles, à la fois crues et cuites, et les tiges flottantes ont été utilisées pour fabriquer de petits bateaux. Les tiges dressées, couvertes de verdure aérée, donnent à cette espèce un effet à plusieurs étages, assez décoratif.
Tout ce dont vous avez besoin pour le cultiver est de l’eau.
Le meilleur récipient pour le papyrus est un vase avec un niveau d’eau constant
Lierre du diable
Cette plante pousse généralement dans un pot avec de la terre, mais peut aussi pousser dans de l’eau. L’autre nom du lierre du diable provient du fait qu’il est quasiment impossible à le tuer et reste vert, même lorsqu’il pousse dans l’obscurité. Ainsi, il peut devenir une excellente plante décorative.
Il convient de le mettre aux coins les plus sombres de votre maison
Succulentes, y compris les cactus
Ces plantes d’intérieur sont très populaires, car elles n’ont pas besoin d’arrosages fréquents et de grands pots pour pousser. Une autre méthode populaire de culture de plantes succulentes et de cactus est la culture hydroponique.
Plantez un cactus dans un pot aux cailloux, puis mettez-le dans un autre rempli d’eau
Légumes
Quels sont les légumes les plus faciles à cultiver ? Ces légumes peuvent être cultivés à la maison. Ils ne nécessitent pas de sol. Cette technique convient à l’ail, aux oignons, au chou chinois, qui peuvent être cultivés sans trop de problèmes.
Ail
Prenez un petit récipient d’eau, mettez-y une gousse afin que le liquide ne touche que la zone racinaire. Laissez l’ail à l’intérieur à température ambiante. Après 3-5 jours, une pousse apparaîtra.
En 10 jours, les verts peuvent être tranchés pour la salade
Chou chinois
Il appartient aux légumes feuillus. Les feuilles sont utilisées pour faire des salades. La poignée est habituellement jetée. Vous pouvez faire pousser de nouvelles feuilles de chou chinois, même si vous n’en avez que la partie inférieure. Placez l’extrémité de la racine dans un bol d’eau peu profond et voyez comment elle se régénère à partir du centre.
L’eau ne doit entrer en contact qu’avec la surface inférieure de la poignée. Laissez la plante dans une pièce chaude et bien éclairée.
En 2-3 semaines, les jeunes feuilles apparaissent
Poireau
Une tête de 5 à 15 cm de long est nécessaire à sa croissance, elle est placée dans un verre d’eau. Bientôt, le poireau commencera à produire de nouvelles pousses racinaires. Il développe d’abord la racine. Les germes peuvent remplir tout le récipient d’eau.
Après 1-2 semaines, les feuilles vertes commenceront à pousser
Oignon vert
Tout ce dont vous avez besoin est un verre d’eau et quelques bulbes d’oignons verts pour vous assurer d’avoir une quantité infinie de légumes sains.
Pour être surs des qualités de l’oignon, vous pouvez le cultiver vous-mêmes
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Carottes
Les feuilles de carotte pousseront assez rapidement, si vous les mettez dans un bol d’eau peu profond. Ces feuilles vertes sont comestibles, vous pouvez donc les ajouter à vos salades ou les mélanger avec du miel.
À cette pousse, il n’y a que les feuilles qui soient utilisables
Herbes
Menthe
La menthe est un excellent ajout au thé, aux gâteaux et à diverses sauces et est assez facile à cultiver.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre les racines dans l’eau
Basilic
En fait, vous n’avez pas besoin d’acheter cette herbe à l’épicerie pour maintenir un approvisionnement continu.
Vous pouvez facilement faire pousser du basilic dans un verre d’eau
Romarin
Si vous souhaitez faire pousser du romarin dans votre cuisine, vous aurez besoin de quelques tiges de cette herbe aromatique. Mettez ces tiges dans l’eau et les racines apparaîtront bientôt.
Lorsque les racines deviennent longues, vous devrez les planter dans un sol bien drainé