Comment faire pousser de la pelouse plus vite ? En trois semaines, vous allez y pique-niquer : le savoir-faire du pro
Sans doute, faire pousser de la pelouse plus vite donnera le plus grand plaisir de vivre dans une maison. Mais avant de vous dire comment le faire, vous devez savoir que ce n’est pas du tout difficile. Vous aurez un tapis vert au bout de trois semaines après la plantation. Mais ce qu’il faut savoir, est que l’entretient pose beaucoup plus de problèmes que sa plantation. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours l’avoir sous l’œil pour voir si elle a besoin de vos soins appropriés : l’arrosage, la fertilisation, les mauvaises herbes, le jaunissement, etc. En ce qui concerne la plantation, elle semble une manipulation très simple.
Mais la pousse et le développement ultérieur de votre pelouse sont plus importants
Contenu de la page
Quel type d’herbe choisir ?
C’est une question primordiale, car elle peut en aucun cas répondre à vos désirs, si les conditions de votre cour n’y correspondent pas. Il existe différents types d’herbes de gazon :
- Herbe décorative : elle est destinée à créer un aménagement paysager de parcs, places, boulevards
Cette herbe peut être basse, sélectionnée de graminées basses aux feuilles douces et fines. Elle peut former une pelouse douce et épaisse comme du velours. Il y a quand même une chose qui doit attirer votre attention avant plantation : vous devez parfaitement nettoyer le sol et de le fertiliser avant de la semer.
- Graminées mauresques à fleurs
Elles sont très admissibles pour ceux qui insiste à l’entretien facile. Ce sont plusieurs espèces de fleurs vivaces qui rappellent une prairie qui attirent les abeilles et les papillons et qui donneront beaucoup de charme à votre pelouse. Cette culture n’exige pas beaucoup de soins. En plus, elles n’ont pas besoin d’un sol fertile et se sentent très bien en plein soleil. Ces graminées peuvent passer même sans tonte.
- Pour gazon de sport
Elle survit sans problème après piétinement et récupère très rapidement.
Vous la connaissez des stades, terrains de football et pour enfants
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Temps de levée du gazon
Pour voir votre tapis vert au printemps, vous devez planter les graines en automne. C’est-a-dire, vous aurez votre pelouse à la mi-avril. C’est 2-3 semaines plus tôt que si vous l’aviez semée au printemps. L’une des conditions principales est d’avoir des graines de haute qualité. Quant au semis, nous vous recommandons d’utiliser plusieurs types d’herbes. Un tel mixte se développe et pousse beaucoup plus vite que les herbes d’une même espèce :
- Le mélange d’herbes mauresques
Les premières pousses apparaissent dans les 8 à 16 jours après le semis.
- Le temps de pousse de la pelouse « paresseuse » contenant des graminées dépend des espèces qui prédominent.
Si c’est le trèfle, les premières pousses doivent sortir 10 jours après le semis. L’achillée millefeuilles sortira du 12e au 20e jour.
- Les mélanges préfabriqués de fétuque rouge et roseau des pelouses urbaines ont besoin de 7 à 10 jours pour pousser.
- La pelouse roulée, composée d’herbes uniformes, sans mauvaises herbes, ne nécessite pas de semis.
Elle est prête à l’emploi à tout moment de l’année.
- Les mélanges de gazon sport prennent 14-15 jours pour pousser.
- La pelouse ordinaire aux variétés de pâturin dépend de la variété, mais en général pousse en 10-20 jours.
La quantité de germination de l’herbe dépend des variétés des plantes semées, mais en général va jusqu’à 20 jours.
Préparez votre sol
Pour avoir une pelouse rapide, préparez d’abord le sol. Ce qu’il faut faire est de mettre des engrais de potassium et du phosphore pour accélérer la pousse. En plus, votre herbe sera d’une meilleure qualité. Selon le type du sol, ils peuvent être enrichis de différents moyens. Vous pouvez enrichir le sol sablonneux de tourbe, tandis que le sol argileux devient plus propice à la pousse en lui mettant du sable et de la turbe.
Fertilisez le sol
Faut-il recouvrir les graines de gazon ?
N’enterrez pas trop profondément vos graines. C’est clair que pour pousser rapidement, elles ne doivent pas avoir des obstacles. Sinon, le temps de leur pousse sera bien plus longue.
Le bon moment pour la plantation
Si vous choisissez la meilleure période de croissance de votre pelouse, vous devez connaître les propriétés de la graine, à savoir quand sa croissance se produit. De cette manière, vous l’aiderez à établir plus rapidement votre pelouse. Les graminées de saison fraîche germent plus rapidement dans un sol entre 20 et 25°C. C’est généralement la fin de l’été ou le début de l’automne. Les graminées de saison chaude se développent entre 30 et 35°C. Si vous habitez dans la zone à climat de transition, le printemps est la saison parfaite pour elles. Vous pouvez très bien profiter des deux solutions :
Vous pouvez semer les premiers quand il fait plus frais, et les deuxièmes quand il fait chaud
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Comment construire votre pelouse ?
Déterminez ses limites
Nettoyez votre site des ordures et enlevez les mauvaises herbes.
Si votre pré est proche d’un marais, préparez des faussées pour le drainage
Excavez la terre
Excavez jusqu’à une profondeur de 25 cm. Nourrissez le sol avec de l’engrais.
Compactez le sol
C’est le moment de compacter le sol après l’avoir excavé. Si votre site est grand, vous utilisez un rouleau de 50 kilos. Répandez maintenant les graines et compactez-le à nouveau.
Trois semaines plus tard, vous pouvez pique-niquer dessus
Comment l’entretenir ?
L’entretien saisonnier de la pelouse doit se faire de la façon suivante :
- Printemps
Commencez à couper l’herbe dès que le jour commence à grandir. Faite-le le plus élevé possible. Traitez l’herbe avec des herbicides. En avril, ajustez à nouveau la hauteur.
- En été
Coupez l’herbe une ou deux fois par semaine. Arrosez en continu. Les herbes de parc et de sport doivent être arrosées toujours en temps chaud et sec.
- En automne
Nettoyez l’herbe des mauvaises herbes et des feuilles mortes. Fertilisez le sol. Ajoutez du sable, de l’engrais et du sol fertilisé.