Comment éradiquer les mauvaises herbes rampantes envahissant le gazon et avoir un jardin impeccable ? Le savoir-faire de grand-père
Éradiquer les mauvaises herbes rampantes envahissant le gazon veut dire tout d’abord connaître les types de mauvaises herbes rampantes pour pouvoir s’en débarrasser. Imaginez que des mauvaises herbes rampantes apparaissent dans votre jardin lorsque vous vous réveillez le matin. Ce n’est pas une vue heureuse, mais leur croissance n’est pas inévitable. Il existe de nombreuses façons de savoir quelles plantes sont des mauvaises herbes, comment s’en débarrasser et comment les empêcher de repousser. Les mauvaises herbes peuvent être dangereuses pour les autres formes de vie qui les entourent.
De nombreuses mauvaises herbes provoquent des allergies tandis que d’autres sont toxiques
Pourquoi se débarrasser des mauvaises herbes rampantes du gazon ?
Mais ce sont toujours les autres plantes qui en souffrent. Les mauvaises herbes indésirables peuvent voler les nutriments des plantes de votre jardin. Se débarrasser des mauvaises herbes peut se faire de différentes manières. Il existe de nombreux matériaux ou substances qui étouffent les mauvaises herbes. Le problème est que les mauvaises herbes sont plus difficiles à tuer que l’herbe.
Si vous tuez les mauvaises herbes, il est difficile de ne pas tuer l’herbe aussi
Types de mauvaises herbes rampantes
Il existe de nombreux types de mauvaises herbes dont vous voulez vous débarrasser dès que vous le pouvez. En fait, il en existe tellement différents types que nous ne pouvons tout simplement pas tous les couvrir. Pour identifier les mauvaises herbes rampantes dans votre jardin, vous devez examiner les caractéristiques de la plante. Commencez par la couleur et trouvez toutes les mauvaises herbes qui sont de la même couleur. Passez ensuite à la texture. Suivez ce plan avec d’autres traits. Voici les plus courants :
#Sumac vénéneux
A ne pas confondre avec son cousin poisonant le lierre. Il présente les mêmes dangers que le lierre, provoquant des éruptions cutanées ou des dermatites.
Débarrassez-vous de ce type avec des gants !
#Pourpier
Le pourpier a de petites fleurs jaunes qui le rendent facile à reconnaître. Bien qu’il puisse sembler inoffensif, il peut empêcher l’herbe de pousser en créant un filet sur le sol.
Donc, si vous voulez de l’herbe, et pas de pourpier
#Pissenlit
Les pissenlits sont souvent considérés comme des mauvaises herbes car une fois qu’ils commencent à pousser, il est difficile de s’en débarrasser. Même si vous le faites, ils semblent revenir année après année.
Ils grandissent avec plus d’amis que jamais à chaque fois
#Sétaire verte
La sétaire verte est une mauvaise herbe buissonnante très envahissante pour les cultures. Leurs graines peuvent souffler sur des centaines de mètres dans le vent en une journée et peuvent surpeupler les cours et les champs.
Tout cela le rend très difficile la tonte ou la récolte
#Ambroisie
L’herbe à poux peut être une mauvaise herbe très forte à laquelle beaucoup de gens sont très allergiques. Non seulement de nombreuses personnes y sont allergiques, mais la plupart des personnes souffrant d’asthme remarquent des poussées lorsqu’elles sont à proximité.
Donc, la garder à l’écart est un must
#Trèfle
Ces petites fleurs blanches ne sont pas mauvaises à regarder mais elles peuvent se propager assez rapidement. Il n’est pas indispensable de s’en débarrasser car ils sont parfaits pour la pollinisation.
Vous pouvez quand même les réduire au minimum afin d’avoir de la place pour d’autres plantes
#Chardon des champs
N’ayez pas honte si vous voulez vous débarrasser de ce chardon pourpre. Les barbes pointues sont ennuyeuses et dangereuses. Il faut les déraciner et pas seulement les arracher ou les tailler.
Il est difficile de s’en débarrasser
#Digitaire sanguine
La digitaire sanguine ressemble à n’importe quelle autre herbe, sauf qu’elle a une texture plus rugueuse. Chaque plante peut produire jusqu’à 150 000 graines.
Ceci garantit que vous n’avez pas qu’une seule parcelle de cette herbe verte
#Oxalis
Ces jolies fleurs blanches semblent anodines mais elles le sont. Appelée aussi oseille des bois, l’oxalis est une mauvaise herbe qui peut s’emparer d’une zone très bien et très rapidement.
Voilà pourquoi, les propriétaires de jardins détestent entendre ce nom intéressant
#Berce du Caucase
La berce du Caucase n’est pas non plus recherchée. Assez drôle, cela fait partie de la famille des carottes mais ce n’est pas un légume. Ces plantes hautes sont toxiques et peuvent provoquer des irritations cutanées et des cloques.
Les cicatrices peuvent être vus pour les années à venir
Comment se débarrasser des mauvaises herbes rampantes de la pelouse
Du sel
Le sel tue les mauvaises herbes de la même manière qu’il peut tuer d’autres plantes et insectes, même les termites. Il perturbe l’écoulement de l’eau et assèche la plante. Il est facile de le placer uniquement sur les mauvaises herbes et non sur l’herbe.
Laissez les mauvaises herbes se flétrir et mourir sans pulvériser l’herbe de la pelouse
Papier de journal
Le journal est un outil incroyable que vous pouvez déchiqueter et saupoudrer sur les mauvaises herbes. Les copeaux de bois peuvent faire la même chose mais le journal est disponible n’importe où.
Le papier de journaux étouffe les mauvaises herbes en se décomposant
Du vinaigre
Le vinaigre peut être mortel pour les mauvaises herbes. Il déshydrate également les mauvaises herbes plus rapidement que le sel. Mélangez les deux ensemble pour un travail bien fait encore plus rapide.
N’oubliez pas que vous devrez peut-être le faire plusieurs jours de suite
Du savon
Le savon à vaisselle en particulier peut tuer les mauvaises herbes. Vous pouvez mélanger la plupart de ces ingrédients pour créer un cocktail qui prendra soin de ces mauvaises herbes en un rien de temps.
Vous pouvez l’utiliser seul ou le mélanger avec du vinaigre, par exemple
De l’eau chaude
Faire bouillir de l’eau fera bouillir ces mauvaises herbes et les fera mourir. Cela fonctionne sur la plupart des plantes.
Alors soyez prudent
Eau de Javel
L’eau de Javel est un produit chimique puissant qui fait un excellent travail pour tuer les mauvaises herbes. Il peut s’occuper des mauvaises herbes dans n’importe quelle zone plus rapidement que presque n’importe quoi d’autre. La plupart des gens l’utilisent en dernier recours, car il est tellement puissant.
Comment prévenir les mauvaises herbes rampantes de la pelouse
La prévention des mauvaises herbes est la meilleure voie que vous puissiez emprunter. Parce que vous ne voulez pas seulement vous en débarrasser maintenant, vous voulez les empêcher d’apparaître. C’est faire d’une pierre deux coups. Voici comment prévenir les mauvaises herbes.
Tondre haut pour les mauvaises herbes rampantes
Oui, ne laissez pas votre herbe être coupée si bas que le sol est visible. Tondez plus souvent et tondez plus haut, sinon vous laisserez de la place pour que les mauvaises herbes poussent.
Les mauvaises herbes sont beaucoup moins susceptibles de pousser à travers le gazon serré
Fertiliser
Fertiliser votre gazon peut sembler avoir des effets néfastes et faire pousser des mauvaises herbes, mais c’est tout au contraire.
Si vous gardez votre herbe fertilisée, elle finira par rester saine et les mauvaises herbes ne pourront pas pousser
Ne pas trop arroser
Si vous arrosez trop votre gazon, les mauvaises herbes peuvent finir par pousser. Au lieu d’arroser trop fréquemment, arrosez beaucoup quand vous arrosez. Arrosez en profondeur pour garder l’herbe en bonne santé.
Une herbe saine est le meilleur moyen d’empêcher la formation de mauvaises herbes
Arroser puis désherber
Si vous arrachez les mauvaises herbes d’un sol sec, elles sont plus susceptibles de laisser des racines. Au lieu de cela, arrosez la zone, puis retirez les mauvaises herbes avec votre main près de la base.
Plantez des graines d’herbe à leur place pour aider davantage à les prévenir
Barrière contre les mauvaises herbes rampantes
Une barrière contre les mauvaises herbes est le meilleur moyen de prévenir les mauvaises herbes dans les zones sans herbe. Ils empêcheront toutes les plantes de pousser si bien coupées autour des plantes que vous souhaitez rester en bonne santé.
Cela fonctionne pour les lits de gravier
En conclusion
Il existe des dizaines de types différents de mauvaises herbes. La classification est basée sur la durée de vie. Ce sont les mauvaises herbes annuelles, les mauvaises herbes bisannuelles et les mauvaises herbes vivaces. L’herbe fait partie de la famille des Poacées. Les mauvaises herbes ne sont pas un terme scientifique pour décrire une espèce de plante, mais un terme général. Les mauvaises herbes graminées et l’herbe ne sont pas les mêmes choses. Si vous les gardez dans votre jardin, les mauvaises herbes peuvent être bonnes si vous prenez le temps de les transformer en engrais. Si vous les éloignez de votre jardin, les mauvaises herbes hautes agissent également comme un abri naturel pour les animaux sauvages.
Source :