Comment détruire des souches de laurier ? Le guide pratique
Après avoir abattu un laurier, il reste généralement la souche et les racines. Vous voulez vous en débarrasser ? Ne vous inquiétez pas. Lisez la suite pour découvrir comment détruire des souches de laurier.
Voici comment détruire des souches de laurier
Comment détruire des souches de laurier ?
Il existe plusieurs façons d’enlever une souche et des racines de laurier, en fonction de leur emplacement, de leur taille et de leur état. Pour ce faire, vous pouvez soit appliquer des produits chimiques, soit effectuer un travail manuel. Voici des outils et des techniques pratiques pour le faire vous-même.
Vous pouvez utiliser un herbicide, de l’eau de Javel ou du sel d’Epsom.
Il existe plusieurs façons d’enlever une souche et des racines de laurier
Comment détruire des souches de laurier en terre ?
Bien qu’ils ne soient pas envahissants, les lauriers sont considérés comme des mauvaises herbes lorsque vous les arrachez. Si vous ne déterrez pas les racines après avoir coupé un laurier, il entrave les plantations futures et repousse, tout comme les mauvaises herbes si vous n’éliminez pas mécaniquement ou chimiquement leur système racinaire.
Éliminer les racines mécaniquement ou chimiquement
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Comment détruire des souches de laurier ? Traitement chimique
- Mélangez 12 cuillères à soupe d’un herbicide avec 4 l d’eau dans un récipient en plastique.
- Ensuite, coupez environ 2,5 cm du haut de la souche du laurier à l’aide d’une scie d’élagage pendant la période de dormance. En coupant la souche une deuxième fois, vous ouvrez le système vasculaire du laurier et vous pouvez introduire l’herbicide dans le système racinaire. En coupant la souche pendant la période de dormance, vous évitez la période de circulation active de la sève qui empêche l’herbicide de pénétrer dans le système racinaire.
- Essuyez la sciure de la surface coupée de la souche de laurier avec un chiffon humide. Trempez un pinceau dans l’herbicide et le peignez sur le bord extérieur de la surface coupée de la souche si elle mesure plus de 10 cm de diamètre. Couvrez la couche de cambium, qui se trouve juste sous l’écorce, avec l’herbicide lorsque vous l’appliquez au pinceau. Couvrez toute la surface coupée de la souche si elle mesure 7 cm ou moins de diamètre.
Voici comment procéder
Comment détruire des souches de laurier ? Traitement mécanique
- À l’aide de l’extrémité en herminette d’une pioche, entaillez le sol sur une profondeur de 10 à 15 cm autour de la souche du laurier, sur tous les côtés.
- Balancez la pioche en diagonale vers le sol et terminez le mouvement de balancement latéralement pour forcer l’extrémité de l’herminette sous la souche afin de détacher la racine pivotante après avoir creusé autour. Balancez la pioche d’avant en arrière, en utilisant le sol comme point d’appui, après avoir coincé l’extrémité de l’herminette sous la racine pivotante.
- Avec la hache de la pioche, coupez le sol autour de la souche du laurier sur une profondeur de 10 à 15 cm, afin de couper le plus de racines latérales possible. Centrez la souche de laurier dans les mâchoires d’un outil de désherbage à fort effet de levier et tirez sur le manche pour arracher la souche et les racines du sol.
- Retirez le plus de terre possible du trou à l’aide d’une pelle si vous n’avez pas utilisé d’outil de désherbage et voyez combien de racines restent attachées. Coupez les racines attachées avec l’extrémité de la hache de la pioche et déplacez la souche d’avant en arrière à la main pour vérifier si vous l’avez bien détachée. Continuez à balancer l’extrémité en herminette de la pioche sous les racines jusqu’à ce que la souche bouge facilement d’avant en arrière dans le trou.
- Coincez la pelle sous le système racinaire après l’avoir complètement desserré dans le trou. Sortez la souche et les racines du trou et mettez-les de côté. Demandez à un assistant de saisir la souche et de la soulever pour vous aider à la retirer si nécessaire.
- Retirez à la main les copeaux de bois et les morceaux de racines du trou et de la zone environnante et mettez-les en tas pour les composter plus tard. Creusez le sol autour du trou à une profondeur de 7 à 10 cm avec la pelle. Creusez à partir du trou sur une distance égale à la hauteur du laurier avant que vous ne le coupiez.
- Retirez les morceaux de racines du sol et placez-les dans le tas de compost.
Astuces pour se débarrasser des racines de laurier
Comment tuer les racines d’un laurier rose ? Sécurité
Portez toujours des gants de jardinage épais et un masque anti-poussière lorsque vous manipulez le laurier rose, car il est extrêmement toxique. S’il est ingéré accidentellement, il peut provoquer des symptômes indésirables, notamment des nausées et un rythme cardiaque irrégulier, voire la mort. Une seule feuille de laurier rose peut être mortelle pour les nourrissons et les chiens ou les chats si elle est digérée. Les déchets de laurier rose doivent être fermés hermétiquement et éliminés rapidement afin qu’aucun animal ne puisse y accéder. Ne brûlez jamais les déchets de laurier rose, car les fumées peuvent être toxiques également.
Bien se protéger
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Guide pratique pour éliminer le laurier rose
Il faut traiter les racines à l’aide d’un herbicide
Sources :
homeguides.sfgate.com ©