Comment booster un pied de concombres aux engrais naturels ?
Comment booster un pied de concombre aux engrais naturels ? C’est une question à laquelle il y a plusieurs réponses, car il existe de nombreux remèdes.
Selon les nutritionnistes, les concombres frais devraient être présents quotidiennement à table, parce qu’ils participent activement à la digestion et aident à accélérer le métabolisme. C’est pourquoi les concombres sont recommandés pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Ils rafraîchissent l’haleine, étant donné qu’ils contiennent des substances qui neutralisent l’action des bactéries de la bouche, responsables de la mauvaise haleine. Les concombres ont également la capacité de supprimer l’activité des cellules cancéreuses dans le sang humain. Ils nettoient les vaisseaux de la plaque déposée sur leurs parois et aident à la synthèse de l’insuline et à réduire le niveau d’anxiété.
La floraison des concombres est une phase très importante pour leur développement
Contenu de la page
Stimulant organique
Contenu de la page
C’est pourquoi produire des concombres de haute qualité vous donne une motivation supplémentaire. De plus, il n’est pas difficile de préparer votre propre stimulant organique pour les concombres et d’économiser de l’argent, tout en limitant la chimie. La solution renforcera l’immunité des plantes, accélérera leur croissance et leur développement et facilitera l’obtention d’une récolte plus riche. Ce stimulant est extrêmement utile surtout pour les jeunes plantes.
Comment préparer le meilleur stimulant bio ?
Pour préparer ce stimulant, vous aurez besoin d’une herbe médicinale, la Stellaire intermédiaire (Stellaria media L.), également appelée le Mouron blanc ou la Morgeline. La trouver n’est pas du tout compliqué. On peut généralement la voir dans les endroits ombragés et humides autour de la maison. Vous pouvez le trouver aussi dans les prés à l’ombre. Il s’avère que cette mauvaise herbe aux tiges fines et en forme d’étoile est utile non seulement pour les humains mais aussi pour les plantes. Elle stimule la croissance et le développement des concombres et augmente les rendements. La plante est une source de vitamines, d’acide folique et de nombreuses autres substances précieuses. Les triterpènes, contenus dans cette herbe, sont des régulateurs naturels de la croissance et du développement des légumes. Avec ce stimulant naturel, les plantes seront beaucoup plus faciles à gérer contre les maladies et les ravageurs.
La Morgeline est l’un des meilleurs stimulants naturels
Pour en tirer le meilleur parti, il vous faudra environ un raccord à remplir d’un litre d’eau tiède. Vous devez frotter l’herbe avec vos mains pour obtenir une solution verte. Lorsque vous avez terminé, filtrez et versez dans un vaporisateur. Pulvérisez les feuilles de concombre avec cette solution. L’alimentation peut être effectuée à n’importe quel stade de la saison de croissance et il est recommandé de le faire une fois tous les 10 jours. Essayez ce stimulant naturel pour les concombres et voyez par vous-même quels seront les résultats !
Il faut obtenir une solution verte
Une goutte d’eau oxygénée pour une croissance luxuriante
Vous pouvez utiliser une goutte d’eau oxygénée pour charger les semis afin qu’ils poussent et donnent une récolte abondante. Cet outil vous sera d’une grande importance, si vous avez transplanté des plants et qu’il ne s’enracinent pas bien. Si vous avez des tiges allongées et des semis faibles, les feuilles commencent à s’estomper, alors ce médicament certainement vous aidera. L’alimentation coûte littéralement quelques centimes. Et une telle solution est en or pour chaque jardinier, aide tout semis qui, après la fertilisation, aura l’air fort, vert et deviendra encore plus fort. Faites-le aujourd’hui et les feuilles de concombre ne jauniront pas !
Une seule goutte d’eau oxygénée fera un miracle avec vos plantes
Les feuilles jaunes des concombres
Elles dérangent souvent les agriculteurs
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Voici quelques conseils pour éviter cela :
Après l’apparition des germes
À la suite du traitement à l’eau oxygénée, les semis se transforment sous nos yeux. Ajoutez environ 2 cuillères à soupe de peroxyde à 3% par litre d’eau.
Pour désinfecter le sol
Afin d’éliminer les micro-organismes nuisibles et la microflore pathogène, il est nécessaire d’utiliser une solution plus concentrée :
- 3-4 cuillères à soupe de peroxyde
- 1 litre d’eau.
La pulvérisation des semis doit être limitée si des taches blanches apparaissent à la surface du sol pendant le traitement au peroxyde.
Vous pouvez pulvériser les tomates et les poivrons de la même façon
Stimulez les plantes
Les plantes doivent être détachées de la structure de support et recouvertes de terre. Cela stimule la formation d’un nouveau système racinaire qui n’est pas affecté par les maladies fongiques des plantes. Il est à recommander de ne pas arroser sous les racines, mais entre les rangs.
Le sol ne doit pas non plus être creusé
Préparation à miel
Lorsque de nouvelles racines se forment (cela prend approximativement 2 semaines), le sol est renforcé par un remblayage. Quelle que soit la maladie fongique, une fois la culture récoltée, le sol doit être décontaminé. C’est bon à faire avec des préparations spécialisées qui contiennent du miel.
Le miel protège la végétation
Il est très important de prendre soin de vos plantes et de prendre des mesures immédiates si quelque chose vous dérange. Plus vous réagissez tôt, meilleures seront vos chances de sauver les légumes et d’éviter de les détruire.
Voici quelques conseils pour éviter cela.
Après l’émergence des germes
Dans la phase de développement de 3 à 4 feuilles, les concombres doivent être traités avec la composition suivante :
- 10 l d’eau
- 30 gouttes d’iode
- 20 grammes de savon à lessive
- 1 litre de lait.
Pulvérisez avec ce mélange tous les 10 jours
- Le soir, faites tremper du pain dans 10 l d’eau
- Séchez le pain le matin
- Ajoutez un peu d’iode
- Diluez le liquide avec 1 litre d’eau
- Pulvérisez les concombres.
Le liquide resté peut être stocké dans un endroit frais. Utilisez ce remède pour traiter les lits toutes les 2 semaines. Les concombres et les feuilles resteront verts jusqu’à l’automne.
Solution au sucre
- 2 litres de lactosérum
- 10 l d’eau
- 150 grammes de sucre
Mélangez et vaporisez les concombres.
- Vaporisez et arrosez les concombres avec une solution de lactosérum :
- 1 litre de lactosérum
- 5 litres d’eau.
Traitez-les à nouveau et ils porteront plus de fruits
Solution aux épluchures d’oignon
- 700 grammes d’épluchures d’oignons
- 10 litres d’eau
Les épluchures de l’oignon sont très utiles pour les autres plantes aussi
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Réchauffez, retirez du feu, mettez un couvercle et laissez tremper pendant 12 à 14 heures. Filtrez, retirez les écailles.
- Diluez avec de l’eau : Pour 1 litre d’infusion – 4 litres d’eau.
- Vaporisez abondamment le dessus des concombres, vaporisez et arrosez le sol.
Ajustez l’arrosage
Il est possible que les concombres souffrent de manque d’eau ou que l’eau d’arrosage est trop froide.
Déchets de pommes de terre
Lors de la plantation de melons tels que la citrouille, les courgettes ou les concombres, fertilisez les avec le top dressing de déchets de pommes de terre.
Elles sont souvent utilisées pour beaucoup de cultures encore
Les pommes de terres donnent de bons résultats pour planter différentes sortes de cultures.
Aiguilles de pin ou herbe tondue
Essayez cette astuce simple impliquant l’utilisation de remèdes naturels. Il ne vous reste plus qu’à couvrir le lit, de préférence utilisant des aiguilles de pin. L’herbe tondue fonctionnera également. Le paillage (un processus consistant à recouvrir le sol d’une couche de matériau) aide à retenir l’humidité.
Ce truc protège les plantes contre les insectes et autres ravageurs
Eau savonneuse
Bien que cela semble étrange, l’eau savonneuse agit comme un excellent insecticide qui aide à éliminer les pucerons et à maintenir les plantes en bonne santé. De plus, c’est presque gratuit et n’a pas d’impact négatif sur l’environnement. Voici comment le faire à la maison.
Choisissez un savon fait maison pur ou un savon qui ne contient ni parfum ni colorant. Râpez et placez dans un bol. Versez 500 millilitres d’eau dans un flacon pulvérisateur. Ajouter 1 cuillère à soupe de savon râpé. Fermer et secouer pour bien mélanger les ingrédients.
Arrosez les racines tous les jours
Comment booster un pied de concombre aux engrais naturels