Ces 3 plantes permettent d’éliminer les spores de moisissure dans la maison
Éliminez les spores de moisissure chez vous avec ces plantes incroyables ! Découvrez comment la nature peut devenir votre meilleure alliée.
Chaque jour, je me bats contre l'humidité qui s'insinue dans ma maison, surtout en hiver. C'est fou comme une simple plante peut transformer l'air que l'on respire. Le lierre, la fougère de Boston et le lys de la paix ne sont pas seulement esthétiques, ils sont de véritables héros dans la lutte contre les moisissures. Une petite touche de verdure peut changer la donne !
Beaucoup d’entre nous sont régulièrement dressés devant le problème de moisissure à la maison. La situation s’aggrave habituellement encore plus durant la période froide. Et malheureusement, l’aspect esthétique totalement gâché de l’intérieur n’en est pas la seule mauvaise conséquence. Les effets négatifs de cette altération sont parfois beaucoup plus graves et concernent même notre santé. Voilà pourquoi, on se met constamment à la recherche de méthodes efficaces pour affronter ce défi. Dans cette optique, aujourd’hui, on a décidé de vous partager une astuce simple pour éliminer les spores de moisissure dans la maison. A votre attention, quelques plantes à pouvoirs magiques qui se révèlent des alliés fidèles dans la lutte contre cet ennemi dangereux.
Voici quelles sont les plantes qui nous permettent d’éliminer les spores de moisissure dans la maison
Contenu de la page
Plantes pour éliminer les spores de moisissure
Bien sûr, le problème avec la moisissure demande une attention beaucoup plus sérieuse que la simple installation de quelques végétaux. Du coup, cette pratique peut être appliquée comme une mesure supplémentaire pour garder la situation sous contrôle. En effet, selon des experts, certaines plantes d’intérieur ont la capacité d’absorber les toxines, mais pas que. Il y a des végétaux dont le feuillage diminue l’humidité dans l’espace tout en éliminant les spores de moisissure. Cela est très utile surtout pour les pièces humides telles que la cuisine et la salle de bain. Alors, sans plus tarder, voyons ensemble quels sont ces alliés verts qui diminuent la condensation et les problèmes de moisissures.
3 idées esthétiques et pratiques pour un intérieur tout frais
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Lierre, (Hedera helix)
Généralement, le lierre est une plante grimpante principalement cultivée à l’extérieur. Du coup, la variété Hedera helix s’impose comme un ornement naturel fantastique pour nos intérieurs. En plus de sa beauté délicate, cette espèce est peu capricieuse et très simple à entretenir. Mais son plus grand atout, à notre avis, c’est son pouvoir de réduire la formation de moisissures. Le lierre Hedera helix est apprécié aussi pour sa capacité d’éradiquer les toxines comme le benzène ou encore, le formaldéhyde.
Le lierre d’intérieur est une des espèces les plus productives en terme d’élimination de la moisissure
Quelles sont les spécificités de son entretien ?
En gros, le lierre d’intérieur adore l’air humide et frais. Pour ce qui est de la lumière, mieux vaut le garder à distance du soleil direct. Notez aussi qu’il n’aime pas les courants d’air.
Cette plante se cultive facilement et adore les pièces humides
Fougère de Boston
Si vous appréciez les plantes fortement décoratives, impossible de ne pas tomber sous le charme de la fougère de Boston ! Cette plante ajoute une note exotique et sauvage à tout intérieur. De plus, ces feuilles spectaculaires absorbent l’humidité dans la pièce en jouant un rôle préventif contre la moisissure. En tant que grand gourmand d’eau, cette variété de fougère prospère dans des conditions d’humidité élevée, comme la salle de bain sans fenêtre par exemple.
La fougère de Boston est une autre alternative superbe
Comment la rendre heureuse ?
En principe, comme on vient de le mentionner, la fougère de Boston s’adapte parfaitement aux coins peu lumineux de la maison. Elle requiert un sol bien drainé. L’humidité est sa meilleure amie.
Elle aussi joue un rôle 2 en 1 dans la déco
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Lys de la paix
Le Spathiphyllum, couramment appelé Lys de la paix, est une autre idée fantastique à considérer. Là de nouveau, il s’agit d’une espèce à faible entretien mais à grand effet. Ses feuilles luxuriantes captent l’humidité et nous débarrassent de la moisissure. Aussi, la plante éradique les toxines tout en produisant de l’oxygène. Une particularité intéressante par rapport à son entretien : plus vous le gâtez et aimez, plus ses feuilles grandissent et vous protègent contre les champignons.
En plus de sa beauté sublime, le lys de paix améliore la qualité d’air
Les particularités dans sa culture
En général, le lys de la paix se porte bien dans un endroit humide et chaude. La plante est sensible au soleil direct donc trouvez-lui un coin à luminosité moyenne. Par contre, cette espèce est assez dramatique et ses feuilles tombantes nous indiquent toujours quand quelque chose ne va pas.
De quoi ne pas tarder à l’adopter chez soi