Apprenez à forcer les bulbes à l’intérieur pour Noël et avoir de belles fleurs pendant la période la plus froide de l’année

Auteur Laurine Benoit

Savoir comment forcer les bulbes à l’intérieur pour Noël pour avoir de belles fleurs pendant la période la plus froide de l’année rentrer les bulbes à l’intérieur pour Noël est un moyen infaillible d’apporter de la couleur et de la vie dans votre maison au plus profond de l’hiver. Cependant, cela nécessite une certaine préparation et une planification à long terme. Forcer les bulbes à l’intérieur est l’une des meilleures choses à faire en décembre pour animer ces mois d’hiver monochromes. Les vents mornes de décembre et les jours de pluie incessante poussent même les jardiniers les plus endurcis à l’intérieur.

Ajoutez une touche festive à vos idées de décoration de porte de Noël

forcer les bulbes pour noel bouquet festival damaryllis rouges

Liens commerciaux

Apprendre à forcer les bulbes à l’intérieur pour Noël est un peu plus difficile que de forcer les bulbes en général, car cela est plus sensible au temps. Afin d’éviter toute déception, nous vous recommandons d’échelonner votre plantation – en commençant huit semaines avant Noël pour les bulbes préparés, et en plantant plus à sept semaines, puis six semaines avant Noël pour vous assurer d’avoir des bulbes forcés prêts pour le grand jour. Cela signifie également que vous avez des bulbes nouvellement fleuris tout au long du mois de janvier

C’est un excellent moyen de vaincre le blues de l’hiver

bulbe jacinthe aufrigo bulbes plantees sur fenetre neige dehors

Liens commerciaux

Achetez vos bulbes

La première étape pour apprendre à les forcer à l’intérieur pour Noël consiste à les acheter. Tous les bulbes ne fleuriront pas à l’intérieur, alors, assurez-vous de choisir un type qui est élevé pour le forçage. Recherchez des termes tels que préparé, forcé ou narcisse sur l’emballage.

Il y en a un grand choix

comment faire pousser les jacinthes bulbes cirees en vente

Trempez vos bulbes

Il y a un débat sur la nécessité de faire tremper vos bulbes, mais certains jardiniers pensent que cela accélère le processus de réveil des bulbes. Placez les bulbes dans un bol ou un seau.

Laissez-les tremper pendant 12 à 24 heures

forcer les bulbes alinterieur pour noel differente bulebes en vase de verre sur lafenetre

Plantez-les

Une étape essentielle pour apprendre à forcer les bulbes à l’intérieur pour Noël est de planter vos bulbes. Assurez-vous de choisir un pot qui a un bon drainage – vous pouvez toujours placer ce pot dans un pot plus décoratif plus tard. Remplissez un récipient de terreau et placez-y les bulbes, bout pointu vers le haut. Couvrir avec plus de terreau jusqu’à ce que les pointes soient à peine visibles au-dessus du sol. Arrosez bien le récipient et placez-le dans un endroit frais et sombre.

Assurez-vous de garder le sol humide pendant cette période

acheter des bulbes forcees bulbes dans un pot scaled

Si vous cherchez plus de conseils sur la façon de planter des bulbes dans des pots, alors ce n’est pas trop différent de planter des bulbes dans le cadre de vos idées de jardinage en conteneurs – la principale différence est la taille et le style du pot.

Refroidissez vos bulbes

La principale différence entre ce de planter des bulbes et apprendre à forcer les bulbes à l’intérieur pour Noël est qu’ils auront besoin d’être refroidis avant de commencer à pousser. Idéalement, conservez-les dans un placard, une remise ou un garage. Cette période froide fait penser au bulbe que c’est l’hiver. Alternativement, mettez les bulbes non plantés dans un sac en papier au fond du réfrigérateur pendant quatre à six semaines. De cette façon, vous stimulez une réponse biochimique.

Pour les faire commencer à fleurir

quand forcer les jacinthes sac en papier

Placez-les dans un endroit plus chaud

Une fois que vos bulbes ont eu leur période de fraîcheur, vous pouvez les amener dans un endroit plus chaud. Ils germeront rapidement, puis fleuriront. Pour eux, le printemps est arrivé et vous aurez de belles fleurs à temps pour Noël si vous avez refroidi vos bulbes au réfrigérateur.

Il faudra rapidement les planter dans leurs potsforcer les bulbes noel amaryllis rose fleuri sur table

 

Forcez les bulbes préparés

S’il est trop tard pour préparer vos bulbes pour ce Noël, vous pouvez acheter des bulbes tout préparés. Les bulbes préparés ont été pré-réfrigérés pour les forcer à fleurir à Noël ou au début de la nouvelle année, ce sont donc l’option la plus simple et la meilleure pour les fleurs de Noël. Les jacinthes sont souvent. Plantez vos bulbes préparés dès que possible ou conservez-les dans un endroit frais et sombre.

S’il y a déjà une pousse verte qui sort du bulbe, ne la retirez pas !

bulbe dans lefrigo bulbe aux racines 1

 

Quels bulbes peuvent être forcés sans refroidissement ?

Tous les bulbes n’ont pas nécessairement besoin d’être refroidies. Donc si votre désir de les forcer est un peu de dernière minute, alors il y a encore de l’espoir :

  • Amaryllis fleurira six à huit semaines après la plantation.
  • Le narcisse Paperwhite fleurira trois semaines après la plantation.

Cette espèce de jacinthe ne prend pas beaucoup de temps pour fleurir

bulbes jacinthe force jacinthes blanches en pot

Les bulbes Amaryllis

Apprendre à forcer les bulbes d’Amaryllis pour Noël est étonnamment facile, surtout si vous avez le bon kit. Six semaines avant Noël, achetez des bulbes d’Amaryllis conçus pour le forçage – l’étiquette indiquera s’ils conviennent :

  • Remplissez le vase jusqu’au goulot avec de l’eau.
  • Coupez toutes les racines brunes et sèches du bulbe.
  • Placez le bulbe dans le vase de sorte que la zone racinaire soit submergée – assurez-vous que le bulbe lui-même n’est pas en contact avec l’eau pour éviter la pourriture.
  • Placez-le dans un endroit chaud et ensoleillé.

Il faudra environ six semaines pour que votre amaryllis fleurisse

faire pousser bulbes noel amaryllis blanc et rouge

 

Les bulbes de jacinthe

Le narcisse Paperwhite produit de belles fleurs blanches. C`est l’une des bulbes les plus faciles à forcer pour Noël. La stratégie est similaire à celle pour forcer les bulbes d’Amaryllis – mais prend moins de temps : seulement trois à quatre semaines !

  • Quatre semaines avant Noël (fin novembre), achetez vos bulbes de narcisse, recherchez des bulbes spécialement conçus pour le forçage.
  • Remplissez votre vase jusqu’au col avec de l’eau.
  • Coupez toutes les racines sèches et brunes et placez la bulbe dans le vase.
  • Assurez-vous que le bulbe n’est pas submergé mais que l’eau doit toucher les racines.
  • Ajoutez de l’eau si nécessaire pour que les racines – mais pas le bulbe – soient toujours submergées.

Laissez-le dans un endroit chaud et ensoleillé et regardez-le pousser

forcer les bulbes pour noel trois bulbes pres dune fenetre

Bulbes cirés

Si vous cherchez un moyen facile de forcer des bulbes pour Noël, alors les bulbes cirés sont la meilleure solution. Tout ce dont elles ont besoin, c’est de la lumière. Achetez simplement votre bulbe et un support et placez-les sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Le bulbe poussera et finira par fleurir en l’espace de trois à six semaines. Les bulbes cirés sont comme leur nom l’indique, des bulbes qui ont été trempés dans de la cire.

La cire contient l’humidité et la chaleur dont les bulbes ont besoin pour pousser

forcer les bulbes pour noel bulbes cirees

Il existe de nombreuses variétés différentes – les jacinthes sont les plus courantes – et des couleurs de cire parmi lesquelles choisir : leur aspect enneigé est parfait pour Noël. Apprendre à forcer les bulbes à l’intérieur pour Noël signifie que vous pourrez profiter des meilleures plantes de Noël, les offrir en cadeau ou les utiliser comme décoration de Noël dans votre propre maison. Les bulbes forcés sont un élément clé de la fabrication de ces fleurs.

Source :

eu.delawareonline©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.