Piscine hors sol ou piscine enterrée : comment choisir ?

Auteur Chloé Lambert

Une piscine transforme votre jardin en un espace de bien-être et de loisirs. C’est une invitation à la détente dans le confort de votre maison. Vous n’avez plus besoin d’aller loin quand vous ressentez le besoin de vous décompresser. Il vous suffit de vous plonger dans l’eau cristalline de votre bassin. Vous pouvez également y passer de bons moments entre amis. Avoir une piscine dans votre jardin présente ainsi de nombreux avantages. Il reste à savoir si vous devez miser sur une piscine hors sol ou une piscine creusée. Comment choisir ?

Transformer son jardin en un coin de repos et de loisir avec une piscine hors sol ou une piscine enterrée

choix de piscine comment amenager son exterieur conseils decoration autour de piscine hors sol ou enteree

Les avantages d’une piscine hors sol

En optant pour une piscine hors sol, vous pouvez profiter rapidement des joies de la baignade. En effet, elle est facile et rapide à monter. Son installation ne vous prendra que quelques heures et ne nécessite pas de permis de construire. Après son montage, vous la remplissez et pouvez déjà enfiler votre maillot de bain pour prendre votre premier bain.

La piscine hors sol est ainsi idéale si vous ne souhaitez pas vous engager dans de lourds travaux qui dénaturent votre espace extérieur. Quand vous ne vous en servez plus à la fin de la période estivale, vous avez juste à la démonter pour retrouver la totalité de votre espace extérieur.

Une piscine hors sol est également accessible à tous les budgets. Vous n’avez pas besoin d’effectuer un investissement financier trop important pour pouvoir profiter des plaisirs de la baignade dans votre jardin. Vous bénéficiez par ailleurs de plusieurs choix de structures, de tailles, de couleurs et de formes. Faites votre choix en fonction de vos besoins et de votre capacité financière.

Pensez à comparer les offres pour acheter une piscine hors sol au meilleur prix. Si votre budget est très limité, les piscines gonflables sont les modèles les moins chers du marché. Les piscines tubulaires quant à elles sont un peu plus onéreuses. En revanche, elles sont plus stables et plus solides.

La piscine hors sol : installation facile et solution accessible à tous les budgets

comment amenager son exterieur avec piscine idee choix de piscine hors sol demontable baignade cour arriere

Dans quel cas opter pour une piscine enterrée ?

Si vous êtes propriétaire et voulez une piscine robuste qui dure de très longues années, optez pour une piscine enterrée. Côté design et confort, ce type de piscine est imbattable.

Votre piscine enterrée peut être construite avec différents matériaux. Le béton vous offre la possibilité de concevoir sur-mesure votre bassin pour qu’il s’adapte aux contraintes de votre terrain. Vous pouvez même opter pour une forme originale si vous le souhaitez.

Il vous est également possible de personnaliser la profondeur du bassin, ses finitions ainsi que les différents accessoires nécessaires pour parfaire vos moments de détente en famille. Puis, une piscine enterrée dope la valeur de votre maison si un jour vous décidez de la mettre en vente. C’est aussi un élément de décor qui donne du cachet à votre extérieur.

En revanche, c’est un projet coûteux. Outre le coût de la construction, vous devez également investir dans l’achat des différents équipements imposés par la loi pour la sécurisation de votre piscine. Il vous faut, entre autres, installer des barrières empêchant l’accès des enfants et des animaux au bassin.

Opter pour une piscine enterrée qui s’adapte parfaitement aux particularités du terrain

decoration exterieur amenagement cour arriere construction piscine enterree revetement pierre transats parasol

installation piscine enterree amenagement jardin avec piscine terrasse en bois revetement sol exterieur cour arriere

Chloé Lambert

Chloé Lambert est une journaliste diplômée d'un master en communication et journalisme de l'Université Paris-Est.