La véranda victorienne – du charme à l’ancienne en 50 photos
La véranda victorienne est sans doute le modèle de véranda le plus connu et le plus apprécié par les amateurs des extensions maison. Cette construction au goût « british » séduit par l’élégance et le raffinement de son design. Facilement adaptable à tout type de maison, la véranda victorienne est un vrai bijou. Elles est susceptible de transformer complètement l’allure de votre propriété, en lui conférant de la beauté et du charme à l’ancienne.
Véranda victorienne très élégante, adossée à une maison d’architecture victorienne. Paysage pittoresque
Une autre suggestion véranda victorienne en harmonie avec le design de la maison adjacente. Joli cadre forestier
Héritière des « conservatories anglaises », la véranda victorienne trouve ses origines dans les jardins d’hiver britanniques qui deviennent très populaires pendant la deuxième moitié du XIXe siècle. Leur rôle principal : assurer aux plantes exotiques, emportées de pays lointins, des conditions favorables à leur pousse. Le terme « victorien », lui-même, fait référence au règne de l’Impératrice Victoria (1837-1901). Ce dernier a laissé son empreinte sur l’architecture, la littérature, la mode et les arts décoratifs et visuels. L’architecture et la déco victoriennes se caractérisent surtout par leur éclectisme. Ils mêlent des éléments, empruntés à différents styles et époques de l’histoire.
Véranda victorienne, nichée dans la verdure. Style vintage qui s’accorde bien avec la maison rustique
Formidable véranda victorienne, aménagée en petit salon. Décor rustique très élégant
Le design de la véranda victorienne est largement influencé par l’architecture et l’art gothique. D’où, le toit « rayonnant » en vitrages triangulaires et la décoration foisonnante qui rehausse la grâce et l’esthétisme des vérandas style victorien. On y trouve également de très belles moulures, corniches, frises, volutes, rosaces et d’autre éléments typiques pour le style gothique. Le toit de la véranda victorienne est prèsque toujours surmonté d’un épi de faîtage. Par ailleurs, c’est possible de répérer également une légère influence orientale et asiatique, imprégnée sur le design de la véranda victorienne.
Magnifique modèle de véranda, encastrée dans une maison très coquette
Véranda style victorien très chic
Aujourd’hui, cette incarnation de la nostalgie du pasée, attire toujours les gens par son incomparable beauté. La véranda victorienne garde son style rétrospectif en y ajoutant une touche de modernité à travers les matériaux de construction employés. L’aluminium compte sans doute parmi les meilleurs choix à cause de sa résistance, légèreté et ses qualités thermiques. Le bois fascine par son côté chaleureux et accueillant mais nécessite un traitement spécial. L’acier et le fer forgé vont apporter une touche de finesse à votre maison. Malheureusement, leur prix est largement supérieur à celle des autres matériaux.
Modèle de véranda style victorien en bois. Décor en blanc qui crée une ambiance zen. Design simple et esthétique
Véranda victorienne qui embellit la façade de cette maison en briques
Modèle de véranda en chêne. Double vitrage, design simple
Modèle de véranda au goût victorien. Extérieur en noir, intérieur en marron clair
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Petite véranda victorienne en noir. Modèle de véranda, incorporant des éléments gothiques
Jolie extension maison style rustique. Véranda ancienne en noir qui apporte une touche mystique à la maison adjacente
Véranda style victorien raffiné. Baies vitrées très élégants
Véranda victorienne en aluminium. Lumières douces qui créent une atmosphère romatique
Véranda victorienne qui a gardé son rôle premier de jardin d’hiver
Véranda victorienne spectaculaire. Design qui rappelle celui d’un temple gothique
Véranda style victorien en bois. Toiture noire à éléments gothiques
Comment entretenir sa pelouse comme un pro : astuces et outils indispensables
Le guide simple et utile pour entretenir sa pelouse comme un pro : des astuces pour entretenir la tendeuse et calendrier des travaux
Véranda ancienne en bois. Une magnifique extension de cette maison américaine
Véranda style victorien impressionnante. Véranda de luxe, très spacieuse et abondamment décorée
Véranda ancienne qui remplit la fonction de serre. Extension, aménagée en jardin botanique
Modele de véranda en blanc. Extension, aménagée en salle de séjour et décorée d’une multitude de plantes
Voilà enfin quelques suggestions pour l’aménagement de votre véranda ancienne. La déco vintage va marier à merveille le design de votre extension au style ancien
Enfin, où se procurer un tel type de véranda? Généralement, tous les grands fabricants pourraient concevoir un modèle de véranda victorienne sur mesure. Ainsi, vous pourriez vous tourner vers l’un des fabricants réputés sur le marché de vérandas. Verand d’art, Akéna Vérandas et Véranda Rideau par exemple pourraient élaborer un modèle en accord avec vos besoins. Le dernier propose également le modèle Eleganz qui est une belle solution pour votre véranda, style victorien.