Comment nettoyer des chaises de jardin en plastique de couleur ?
On aime tous passer du temps dans le jardin, n’est-ce pas ? Surtout en été ! Qui veut rester à l’intérieur quand il fait beau dehors ? Ça vaut la peine donc de mettre des efforts pour transformer le jardin en vraie oasis. À part les belles plantes, on doit penser aussi aux meubles du jardin comme la table, les chaises, etc. Dans cet article, on va vous donner des conseils pratiques et efficaces, comment nettoyer une chaise de jardin en plastique. C’est une tâche bien importante afin d’assurer un style impeccable au salon du jardin !
Vous aimez passer du temps dans votre salon de jardin ?
Comment nettoyer une chaise de jardin en plastique ?
Personne n’a envie de s’asseoir sur une chaise crasseuse ou de manger à l’extérieur sur une table sale. Les nettoyages de routine sont indispensables pour garder vos meubles en état parfait. Pour de meilleurs résultats, vous devriez nettoyer vos meubles de jardin quatre fois par an : une fois au début de l’été, une fois à la fin de l’été et quelques fois entre les deux. Lisez les lignes suivantes pour découvrir les méthodes les plus efficaces !
Vos chaises de jardin, ont-elles perdu leur couleur ?
Nettoyer le salon de jardin à l’aide du bicarbonate de soude
Préparez votre propre nettoyant doux en mélangeant 1/2 tasse de bicarbonate de soude à un gallon d’eau chaude. Lavez les chaises de haut en bas pour récupérer les gouttes d’eau sale en utilisant une éponge ou une brosse en nylon à poils doux. Pour les zones tachées, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sec sur l’éponge ou la brosse, qui agira comme un abrasif doux pour aider à enlever les taches. Lorsque les chaises sont exemptes de saleté et de débris, rincez-les bien avec un tuyau d’arrosage. Si les chaises sont déjà propres, séchez-les avec une serviette en microfibre ou placez-les au soleil pour qu’elles sèchent à l’air libre. Sinon, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le paragraphe suivant.
C’est très agréable de passer du temps en plein air !
La chaise panton - meuble intemporel
La chaise panton est une des pièces icôniques du design contemporain. Elle a été conçue en 1959 par le désigner Verner Panton et continue à nous enchanter.
Blanchir plastique jauni à l’eau de javel
L’eau de Javel à l’oxygène est un agent de blanchiment doux, à action lente, qui élimine les taches et fait briller les plastiques. Il agit plus lentement que l’eau de Javel ordinaire, mais il est moins corrosif et moins dommageable pour les plastiques. En plus, il est plus respectueux de l’environnement. La solution d’eau de Javel et d’eau oxygénée n’endommagera pas l’herbe ou les plantes pendant que vous nettoyez vos chaises.
Combinez donc un gallon d’eau tiède avec une demi-tasse à une tasse d’eau de Javel en poudre, selon le degré de saleté de vos chaises, dans un seau. Remuez bien pour les mélanger et pour dissoudre la poudre.
En portant des gants en caoutchouc, utilisez une éponge ou une brosse à poils doux pour appliquer la solution d’eau de Javel. Vous pouvez utiliser un peu d’huile de coude pour aider à soulever la saleté incrustée. Laissez la solution sur les chaises pendant au moins 15 minutes pour renforcer l’effet de blanchiment. Si vous laissez la solution plus longtemps, les chaises ne seront pas endommagées. Rincez et séchez soigneusement !
Vous cherchez un produit efficace pour nettoyer les chaises de jardin ?
Comment enlever des taches noires sur du plastique ?
Pour les taches plus tenaces, on vous conseille d’utiliser le vinaigre blanc. Il est convenable surtout pour les chaises colorées, car il ne va pas endommager la couleur. Alors, mélangez 1/4 de tasse de vinaigre avec 1 litre d’eau chaude. Humidifiez ensuite un chiffon propre avec du vinaigre blanc distillé et essuyez le meuble. Vous pouvez également saupoudrer du bicarbonate de soude sur une éponge humide pour créer un abrasif doux qui enlèvera les taches sans rayer les surfaces.
Comment faire blanchir des chaises de jardin en plastique ?
Des taches jaunes sur vos meubles de jardin en plastique ? On a plusieurs solutions pour enlever ces taches et raviver les couleurs ! Ne tardez pas à suivre les conseils suivants pour donner au salon du jardin un aspect tout neuf !
Il faut protéger le plastique blanc contre les taches jaunes !
Jus de citron sous la lumière du soleil
La lumière du soleil est aussi efficace qu’un citron pour nettoyer la chaise de jardin en plastique. Prenez, tout d’abord, un citron frais et coupez-le en deux. Frottez ensuite les deux moitiés sur la chaise concernée, en laissant le jus faire son travail. Mettez-la dehors pendant plusieurs heures, ou même une journée entière pour de meilleurs résultats. Pendant ce temps, le soleil contribuera à l’élimination des taches jaunes.
Lavez ensuite votre chaise à l’eau chaude et au savon ou utilisez une solution de nettoyage tout usage pour éliminer complètement les résidus qui se sont éventuellement accumulés sur l’extérieur du plastique.
Pourquoi mon bougainvillier fait des feuilles, mais pas de fleurs ? Causes et solutions pour assurer une floraison épatante !
Voici les solutions si votre bougainvillier fait des feuilles, mais pas de fleurs ! De précieux conseils d'entretien pour une plante saine
Raviver la couleur du plastique à l’aide du savon
La décoloration du plastique est généralement causée par l’oxydation. Il existe plusieurs façons d’éliminer l’oxydation à l’aide d’une variété de solutions de nettoyage différentes. On vous conseille d’essayer avec du savon. Pour ce faire, remplissez un seau d’eau et de savon. Ensuite, trempez du papier de verre de grains 150 dans l’eau savonneuse et frottez la surface d’un mouvement circulaire. Couvrez chaque zone décolorée 5 ou 6 fois. Prenez puis une feuille de papier de verre de grain 220 et répétez le processus en frottant de la même manière. Couvrez enfin chaque section 5 ou 6 fois avant de rincer la surface.
Raviver les couleurs de vos chaises en plastique – c’est possible !