Les bulbes à planter en automne : notre top 5 des fleurs à inviter dans son jardin printanier
«Les bonnes choses prennent du temps», dit-on. Et quand on parle du jardinage, on ne peut pas être plus d’accord avec cette sentence. En tant qu’occupation ancienne, thérapeutique et plaisante, la passion pour les plantes se révèle être aussi une solution parfaite pour développer sa patience et le sens de gratification différée. Ainsi par exemple, si on rêve d’avoir un jardin / un balcon fleuri, coloré et parfumé au printemps, les préparations doivent commencer dès l’automne. Vu qu’on se trouve déjà à la veille de l’hiver, il ne faut donc plus tarder à se munir d’une collection de bulbes à planter en automne pour préparer son coin extérieur pour la saison du renouveau. Focus alors sur les meilleures options à considérer !
Bulbes à planter en automne : quelles sont les meilleures options ?
Contenu de la page
Perce-neige
Contenu de la page
Ces petites fleurs à clochettes sont l’un des premiers signes du printemps. Puisqu’elles fleurissent du janvier au mars, elles sont une alternative tentante pour ceux qui ont hâte de voir la nature dans leur jardin se réveiller le plus tôt possible. On les cultive dans un sol bien drainé et humide. Côté exposition soleil : on privilégie les coins à l’ombre partielle. Par contre, si vous habitez un appartement, les bulbes de perce-neige peuvent également être plantés dans des pots sur le balcon !
Le perce-neige est l’option idéale pour les accros au jardinage qui attendent avec impatience les premières fleurs de la nouvelle année
Cascade et fontaine de jardin , 69 déco pour les moments de relaxe
des idée pour construction- un fontaine de jardin jardiland , cascade de jardin castorama, grand choix, jolie photos et beaucoup de verdure- relaxe et zen
Iris
L’iris est une plante à beauté délicate qui ressemble beaucoup à l’orchidée. Elle se décline en variétés différentes parmi lesquelles l’iris hollandais est l’une des plus populaires. Normalement, le fameux dutch iris fleurit à la fin du printemps pendant à peu près deux semaines. Tout comme le perce-neige, l’iris a aussi besoin d’un bon drainage du sol.
L’iris est une plante délicate qui nécessite un sol bien drainé
Jacinthe
Les jacinthes sont l’une des fleurs qui sentent le plus le printemps. Voilà pourquoi, on n’hésite pas à planter leurs bulbes dans un coin ensoleillé sous forme de massifs ou de bordures de jardin. Cette plante se cultive également en pots pour ajouter une note parfumée à nos balcons. Côté floraison, le jacinthe se présente en tons bleu, rose, blanc et violet.
Les jacinthes vont parfumer le jardin ou le balcon d’arôme printanier
Tout ce qu'il faut savoir sur quand tailler la vigne en automne : le guide des débutants + les erreurs à éviter
Découvre comment et quand tailler la vigne en automne ? Des conseils d'experts pour une belle vigne, productive et en bonne santé
Tulipes
Le genre des tulipes est incontestablement l’un des plus riches parmi les fleurs printanières. Les nombreuses espèces appartenant à cette famille se déclinent en une féerie de couleurs pastel et vives (jaune, blanc, rose, violet, voire arc-en-ciel). En plus des tons différents, on distingue également une variété de styles impressionnants (tulipe perroquet, crème glacée, pivoine, etc.). C’est donc un choix fantastique pour profiter pleinement de la beauté du printemps en créant un massif ou une potée de tulipes diverses. Et pour un effet encore plus captivant, on peut les combiner avec des narcisses, des giroflées, des primevères, des muscaris et d’autres.
Que serait le printemps sans tulipes ?
Alliums
Les alliums sont des fleurs adorées par les abeilles. Elles rassemblent à des pompons sur tiges hautes et se présentent sous tons roses, violets et blancs. Les alliums fleurissent pendant la période mai-juin et leur floraison dure environ 4-5 semaines. Il existe des variétés minuscules, moyennes et grandes comme le fameux Gladiator ou le Mount Everest. Cette plante est relativement facile à cultiver et ajoute une touche ornementale au jardin.
Les alliums vont insuffler une note ornementale incomparable à l’extérieur