Le toit végétal en 77 photos
Découvrez comment un toit végétal transforme non seulement l’esthétique de nos maisons, mais aussi notre environnement. Prêt à verdir votre espace ?
Les toits végétaux ne sont pas qu'une tendance, ils sont une véritable révolution. En tant qu'amoureuse de la nature, j'ai toujours admiré ces espaces où la verdure rencontre l'architecture. Ces jardins suspendus offrent un havre de paix, tout en améliorant la biodiversité et la qualité de l'air. Imaginez-vous vous détendre sur votre propre oasis verte, tout en sachant que vous contribuez à un écosystème durable.
Le toit végétal devient très populaire et c’est pas du tout surprenant. L’architecture verte est jolie et favorise le climat et la biodiversité des régions. Un toit vert peut attirer beaucoup d’oiseaux et des espèces de papillons et d’ insectes qui sont responsables pour la vie de plusieurs plantes. En plus, pour les endroits urbains et trop peuplés où l’espace vert diminue à chaque seconde, c’est un niveau auxiliaire où on peut amener la vie verte qui est si importante pour l’existence de la planète. L’effet bioclimatique d’un toit végétal est indéniable – les plantes isolent la chaleur et le froid, comme aussi la pouissière et les sons de nos logements. Une toiture plantée est aussi très utile pour l’absorbtion de la pluie. On peut la voir dans les régions villageoises et campagnardes où l’harmonie de l’homme avec son milieu est admirable. On le voit aussi sur les bâtiments spectaculaires des grandes cités où l’effet esthétique est encore plus remarquable. Et sans parler de l’influence qu’il a sur la qualité de l’air et l’effet de serre. Plusieurs maisons modernes ont déjà leur joli toit végétal qui peut être muni d’allées et de chaises-longues pour qu’on puisse y aller se reposer.
A nos jours il y a des cités où les toitures vertes sont une partie intégrale de l’architecture. Quand on veut créer un jardin sur le toit on doit prendre en considération plusieurs choses. Ordinairement on crée quelques couches pour sécuriser le jardin – une base qui est le plus souvent en béton, puis une membrane étanche à l’humidité, une couche de drainage, une superficie filtrante et la dernière couche est le sol et la végétation-même. Un toit végétal qui est devenu icône de l’architecture postmoderne est celui du bâtiment Portland Building à Portland. Le jardin fut achevé en 2006. Le bâtiment fonctionne comme un grand centre d’offices gouvernementaux.
Toit végétal incliné sur une maison moderne
Un bâtiment vert contemporain
Toit végétal, jardins urbains sous le ciel
Le toit végétal est un écosystème fonctionnant qui apporte plusieurs avantages environnementaux
Un toit végétal lié à son milieu
Maison moderne aux pieds de la montagne
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Guide d’astuces simplistes pour choisir l'abri de jardin en bois parfait
Apprenez comment choisir votre abri de jardin en bois en prenant compte de ces quelques critères importants !