Trouvez la meilleure idée de brise-vue récup pour séparer et décorer votre jardin
Comment se cacher de ses voisins rapidement et sans même dépenser un sous ? L’intimité dans le jardin est une préoccupation de première importance mais fait-il nécessairement allouer une somme importante à un écran ou barrière flambant neuve. La réponse est simple ! Non ! Faites les plein d’inspiration avec nos idées de brise-vue récup est économique.
Contenu de la page
- Brise-vue de jardin en palette recyclée
- Fabriquer une jardinière brise-vue en palette récupérée
- Barrière en bois pour se cacher des voisins
- Écran de jardin en portes ou volets de fenêtres recyclés
- Idée de brise-vue récup en bouteilles de verre recyclées
- Un rideau fait main pour obstruer la vue
- Clôture en panneaux métalliques recyclées
- Idée de brise-vue récup en roues de bicyclette recyclées
Brise-vue de jardin en palette recyclée
Numéro un parmi les matériaux à recycler depuis plusieurs années, les palettes sont très appropriées à une brise-vue. Constituées de planches de bois verticales, celles-ci pourraient facilement revêtir le caractère d’une clôture de jardin. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux options principales. Soit, vous utilisez les palettes telles quelles et vous trouvez une façon pour qu’elles tiennent droit. Soit, vous faites l’effort de démonter la palette pour réaliser votre propre design de brise-vue original. Dans le premier cas, il suffit d’installer quelques piquets derrière à la verticale, de manière à pouvoir fixer la palette sur place. Dans le second, munissez-vous d’un pied de biche pour démonter la palette, taillez ensuite les planches à la longueur désirée et les fixez enfin ensemble. Dans le tutoriel que vous trouverez ci-dessous ceci est fait à l’aide d’une corde passée et nouée autour de chaque latte de bois.
Bricolage brise-vue de jardin avec des palettes démontées
Décorer avec guirlande lumineuse pour une touche romantique
Un salon de jardin intime grâce à la séparation en palette
Petites clôtures de jardin en palettes peintes
Fabriquer une jardinière brise-vue en palette récupérée
Ces panneaux occultants en palette sont loin d’être la seule solution de brise-vue récup. Pour faire d’une pierre deux coups, il n’y a rien de plus génial que la jardinière en palette. Afin de la fabriquer de vos propres mains, vous pouvez simplement fixer des pots de fleurs dessus les planches de la palette ou bien, utiliser les interstices de celle-ci en guise de pots. Une dernière démarche que vous pourriez adopter, c’est de démonter la palette pour une nouvelle fois afin de fabriquer un bac à fleurs de ses planches et de réaliser une sorte de treillis s’élevant en hauteur. Ce dernier ferait l’office de cache-vue.
Jardinière brise-vue dotée de bacs fleuris
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Idée de brise-vue terrasse avec des pots de fixés sur planches de palette
Barrière en bois pour se cacher des voisins
En ce qui concerne le matériel récup en bois finalement, la palette n’est qu’une parmi les multiples matériaux boisés dont vous pouvez vous servir. Vieilles cagettes de bois, les planches d’une ancienne clôture, des branches recueillies dans la nature. Si ces dernières sont assez souples, vous pouvez faire en sorte à les tresser autour de quelques piquets verticaux. Le résultat serait une clôture rustique super originale. Si vous utilisez des planches de bois brut recyclées, ne pensez même pas à les poncer et pimper. Laissez-les telles quelles pour souligner leur aspect authentique. Enfin, au cas où les derniers travaux de bricolage vous ont laissés avec quelques planches de bois toutes neuves, pensez toujours à vous en servir. Après les avoir assemblés, à l’aide de quelques lattes passées de travers, peignez-les d’une couche de peinture. Et voilà votre touche de pep’s si vous en voulez !
Construire une palissade en bois verticale en guise de cache-vue
Écran de jardin en portes ou volets de fenêtres recyclés
Ensuite, une idée très charmante et créative à l’esprit vintage, sont les écrans en portes et volets de fenêtres récupérées. Il suffit de les recycler, poncer et enfin, de leur donner un coup de peinture. Une couche protectrice de vernis serait également d’une très grande utilité pour que la peinture ne finisse pas par s’écailler. Pour davantage souligner le caractère vintage des volets, vous pourriez aussi les patiner. Cette astuce est idéale pour conférer un air shabby chic à votre espace extérieur.
Idée que faire avec des volets de porte et fenêtre recyclées
Idée de brise-vue récup en bouteilles de verre recyclées
Avez-vous accumulé un nombre de bouteilles de verre dont vous ne savez pas quoi faire ? Là de nouveau, en vous encourage de penser zéro déchet et les réutilisant pour créer votre propre cache-vue hors du commun. Tout ce qui vous faut, ce sont quelques bouteilles de verre (d’une couleur unie ou couleurs variées), un encadrement de bois et du fer à béton pour y insérer les bouteilles. Le principe est simple. On perce un trou dans le fond de chacune des bouteilles et on les fait passer à travers le fer. Les reflet que les bouteilles renverraient, pourraient par ailleurs faire office d’un épouvantail et ainsi éloigner les oiseaux.
Recycler les bouteilles de verre au lieu de les jeter à la poubelle
Ranger à l’horizontale ou à la verticale
Un rideau fait main pour obstruer la vue
Ensuite, si vous avez des bouts d’étoffe ou des chutes de tissu que vous jugez juste bons à rien, vous n’avez nulle raison de le penser. Voilà deux solutions intéressantes à considérer. La première – percer des trous à travers quelques cannes de bambou et faire tendre les pièces d’étoffe, en les fixant à l’aide d’une ficelle. Voilà un bel exemple de voile d’ombrage ! La seconde suggestion est encore plus simple à faire et ultra élégante. Ce qui plus est, elle présente une idée très maligne pour recycler de simples chutes de tissu ou de ruban. Ce que vous devez faire, c’est de les suspendre sur un rail, branche ou l’armature de votre pergola et le tour est joué. Le résultat quant à lui, serait féerique.
Rideau en tissu et cannes de bambou
Guide d’astuces simplistes pour choisir l'abri de jardin en bois parfait
Apprenez comment choisir votre abri de jardin en bois en prenant compte de ces quelques critères importants !
Chutes de ruban pour fabriquer un rideau romantique
Clôture en panneaux métalliques recyclées
Les projets de bricolage et les travaux de rénovations dans le cadre de nos domiciles, incluent assez souvent des panneaux métalliques et les tôles ondulées. D’accord, mais que fait-on de ces restes que vous avez achetés juste au cas où ou bien de ces anciens équipements rouillés ? Ben, il feront toujours de merveilleuses clôtures. Afin de les rendre davantage plus intéressantes et faire figurer des motifs mais sans trop s’exposer, percez-y quelques trous ou des motifs floraux, comme montré sur les photos ci-dessous.
Panneaux de fer ou de tôle ondulée pour maximum d’intimité
Idée de brise-vue récup en roues de bicyclette recyclées
Enfin, un dernier moyen de séparer son jardin, en se dérobant tout délicatement aux regard des voisins c’est la clôture de roues. Son rôle étant plutôt décoratif et limitatif,, c’est la meilleur manière de recycler une vieille feraille. Pour un aspect brut authentique, ne touchez pas à la rouille. Pour faire plus gai, vous pouvez dérouiller et rajeunir avec de la peinture. Pour insister sur rôle décoratif, ajoutez de petites décorations sur les rayons. La jardinière en pneus recyclés est une autre idée géniale à considérer pour que les pneus ne finissent pas à la poubelle.
Déco jardin récup très originale avec roues et pneus recyclés