Comment tuer les racines des mauvaises herbes blanches radicalement et écologiquement avant de semer pour qu’elles ne reviennent plus

Auteur Laurine Benoit

Tuer les racines des mauvaises herbes blanches radicalement et écologiquement avant de semer pour qu’elles ne reviennent plus est facile : simplement en utilisant trois articles ménagers de tous les jours, et elles ne reviendront plus ! Rien ne ruine un jardin ou un pavage comme les mauvaises herbes, ces invités indésirables qui privent vos plantes d’espace et de nutriments. L’apparition de mauvaises herbes dans le jardin est un problème pour chaque jardinier. Les mauvaises herbes épuisent rapidement l’approvisionnement en substances utiles, ce qui conduit à une récolte médiocre ou nulle. La lutte contre les mauvaises herbes est non seulement difficile, mais aussi une tâche fastidieuse pour tout jardinier.

Dans ce cas, il est nécessaire de les enlever manuellement ou d’utiliser des préparations chimiques

comment tuer les racines des mauvaises herbes blanches radicalement et écologiquement avant de semer main en gant vert tenant mauvaise herbes ala racine
Liens commerciaux
Les secrets pour lutter contre les mauvaises herbes à l’automne

Un sol sain est vital pour la croissance et l’entretien d’un bel environnement. Les mauvaises herbes, en revanche, prospèrent dans un sol malsain. Pourtant, régulièrement, de nombreux propriétaires sont aux prises avec des mauvaises herbes tenaces même si leur sol est en bonne santé. Il est donc raisonnable que les propriétaires et les jardiniers veuillent savoir comment éliminer les mauvaises herbes ou ce qui les tuera de façon permanente. Ils expliquent que cibler et tuer la racine de la plante est ce qui tue à jamais les mauvaises herbes. Vous pouvez utiliser des désherbants naturels et manufacturés. Cependant, ils finiront par revenir si la racine de la plante survit.

Il existe de nombreux produits qui peuvent vous aider à vous débarrasser des mauvaises herbes

comment empecher lherbe de pousser dans le gravier homme saupoudre le sol dengrais

Liens commerciaux

Mais certains produits contiennent des produits chimiques nocifs. Alors, vous vous demandez peut-être ce qui tue naturellement les mauvaises herbes de manière permanente.

Le moyen le plus simple

Le moyen le plus simple et le plus populaire de tuer les mauvaises herbes est peut-être de les ébouillanter avec de l’eau bouillante si elles ont occupé une plus grande surface. Il suffit de verser de l’eau dessus et ils disparaîtront. En plus de l’eau propre, vous pouvez également arroser les mauvaises herbes avec de l’eau salée. L’eau salée va déshydrater les plantes et les tuer. Verser dans un récipient adapté 1 tasse à thé de sel et 2 tasses à thé d’eau.

Portez à ébullition et quand c’est fait, arrosez les mauvaises herbes

comment tuer radicalement les mauvaises herbes verser de leau au sel

Bien sûr, chaque jardinier préfère prendre des mesures à l’avance pour se protéger d’un tel problème à l’avenir. Mais seuls les jardiniers expérimentés savent résoudre le problème en saupoudrant le sol en automne avec un certain ingrédient. Les méthodes naturelles de lutte contre les mauvaises herbes sont généralement plus sûres à utiliser, car elles ne nuisent pas potentiellement à votre famille, à vos animaux de compagnie ou à l’environnement. Par exemple, le paillage dans le jardin avec du papier journal est une technique naturelle pour éloigner les mauvaises herbes.

Ceci devrait freiner leur développement tout en maintenant la nutrition du sol

comment tuer les racines des mauvaises herbes paillage au papier journaux

Le paillage

Pour éviter la croissance des mauvaises herbes, les plates-bandes doivent être paillées à l’automne. Le paillage est une procédure standard qui consiste à recouvrir la couverture du sol d’une couche de compost, de tourbe ou d’une autre masse. Faites ceci afin d’améliorer la composition du sol : la couverture du sol acquerra une consistance idéale pour la culture de cultures maraîchères. Arrosez les mauvaises herbes une seule fois et elles n’apparaîtront plus de tout l’été. Cependant, si le but est précisément la protection préalable contre l’émergence des mauvaises herbes, alors la paille doit être utilisée comme paillage.

Le sol recouvert avec d’un matériau naturel, les mauvaises herbes n’auront pas la chance de germer

comment tuer radicalement les mauvaises herbes paillage en automne

Rien ne ruine un jardin ou un pavage comme les mauvaises herbes, ces invités indésirables qui privent vos plantes d’espace et de nutriments. Pour s’en débarrasser définitivement, les experts en jardinage proposent de créer votre propre désherbant à l’aide de trois articles ménagers du quotidien : le vinaigre, le sel et le savon. Ils ont affirmé après avoir utilisé ces mauvaises herbes ne reviendront pas.

Le remède universel qui les détruit

La seule méthode appropriée de lutte contre les mauvaises herbes dans les plates-bandes est le désherbage manuel. Mais il y a encore de nombreux endroits dans le jardin où les mauvaises herbes peuvent apparaître – le long des allées du jardin, le long de la clôture ou entre les dalles. Mais une astuce simple vous aidera à faire face aux mauvaises herbes dans un rayon de 2 à 4 mètres, à long terme. Pour le préparer, vous n’avez besoin que de sel et de vinaigre. Faites d’abord bouillir un litre d’eau. Ajouter 2 cuillères à soupe de sel et 5 cuillères à soupe de vinaigre au liquide bouillant. Mélangez bien la solution et arrosez-la sur la végétation indésirable ou vaporisez simplement les mauvaises herbes. Il est recommandé d’effectuer le traitement avec ce liquide le matin par temps sec et calme.

Pulvérisez avec cette solution et vous oublierez les mauvaises herbes 

estce que le vinaigre blanc tue les racines vinaigre sel et eau acote dune pelouse dans un conteneur enverre

Source :

extension.psu.edu

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.