Comment traiter une pelouse pleine de mauvaises herbes de manière écolo ? Gestes simples et infaillibles à essayer ce printemps
En général, il faut vite agir et désherber la pelouse dès que vous repérez la présence de plantes indésirables. Et comme la nature envahissante et difficilement maîtrisable de celles-ci ne nous laisse pas nous reposer, il devient souvent impossible d’enlever chaque nouveau brin de mauvaise herbe. Une fois laissée sans contrôle, celle-ci peut envahir toute la pelouse. C’est pourquoi on verra aujourd’hui comment agir dans ce cas et comment traiter une pelouse pleine de mauvaises herbes. C’est à vous.
Contenu de la page
Voici comment traiter une pelouse pleine de mauvaises herbes de manière efficace

Comment traiter une pelouse pleine de mauvaises herbes ?
Lorsqu’il s’agit de désherbage, « plus tôt vous interviendrez, plus vite vous maîtriserez le problème » d’après les experts du groupe COMPO. Et pour ce, il vaut mieux essayer de prévenir leur apparition. Un des meilleurs moyens de le faire consiste à tondre la pelouse le plus fréquemment possible, parce que cela empêche les mauvaises herbes de se répandre.
Il faut vite intervenir en cas de mauvaises herbes

Conseils d’experts
Selon les spécialistes de Truffaut, il est bien de « modifier la nature du sol, en épandant de la chaux, du sable ou du terreau ». Ils conseillent également de régler la tondeuse en position haute pour éviter que le gazon soit trop rare. En plus d’extraire les plantes indésirables avec leurs racines, les experts sont unanimes qu’il faut scarifier le gazon au printemps et à l’automne.
Selon les experts, épandre du sable, du terreau ou de la chaux éliminera les plantes indésirables


Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Un dernier conseil que les pros de Truffaut partagent est notamment de « semer dense votre pelouse ou de pratiquer un regarnissage » parce que « plus le gazon poussera de manière dense et concentrée, moins les mauvaises herbes pourront se développer ».
Plus l’herbe est dense, plus les plantes indésirables ont du mal à s’y installer

Astuce pour sauver la pelouse
Ce que je peux vous dire de ma propre expérience (plutôt négative) avec les mauvaises herbes, c’est qu’il y a quelques années, mon gazon était dans un état lamentable. Il était recouvert de trèfle et de pissenlit et je ne savais comment m’y rendre. Alors, j’ai trouvé la solution en essayant une astuce que j’ai dénichée sur un forum de jardiniers. Ce que j’ai fait consistait à utiliser du bicarbonate de sodium, ce produit miracle que j’adore, parce qu’il est non chimique et efficace. Tout ce que j’ai fait était de saupoudrer de la poudre sur les zones envahies par les plantes indésirables. Mais, sachez qu’il ne faut pas y mettre beaucoup. Il vaut mieux répéter la procédure pendant quelques jours jusqu’à l’obtention du résultat désiré au lieu de détériorer le gazon.
C’est un moyen tout à fait facile à mettre en œuvre et permet d’obtenir un excellent résultat.
Voici comment obtenir un excellent résultat à l’aide d’un produit bon marché et non toxique

Comment faire pour que les mauvaises herbes ne repoussent plus ?
Une fois toute mauvaise herbe éliminée, vous pouvez faire un peu plus pour vous assurer que les plantes indésirables ne repousseront plus dans votre pelouse. Pour ce faire, les experts recommandent de pailler généreusement. Le moyen le plus efficace qui ne prend aucun temps et est tout à fait gratuit est de simplement laisser sur place les tontes de gazon. Non seulement cela tiendra les plantes indésirables à distance, mais les tontes de gazon nourriront l’herbe en même temps. Vous ferez donc d’une pierre deux coups.
Essayer d’éliminer toute mauvaise herbe dès que possible

Conseils et astuces de pro pour éliminer les mauvaises herbes de manière écolo


4 critères pour bien choisir une maisonnette de jardin pour vos enfants
Un aspect souvent négligé lors de l’achat est le niveau de finition. Pourtant, ce sont les petits détails qui font la différence entre un simple abri et une maisonnette pleine de vie. Des volets à ouvrir chaque matin, une boîte aux lettres pour y glisser des dessins, un petit banc à l’intérieur pour les pauses goûter, etc., ces accessoires nourrissent l’imaginaire des enfants.Il est bon de vérifier ce qui est réellement inclus dans le modèle choisi. Parfois, une photo promet des éléments qui ne font pas partie de la livraison standard. D’autres fois, des accessoires sont proposés en option, mais s’avèrent quasiment indispensables pour que la maisonnette prenne vie.
Miser sur les produits bio pour traiter le gazon contre les plantes indésirables

Tondre la pelouse le plus fréquemment possible empêchera les mauvaises herbes de se répandre

Après le désherbage, les experts recommandent de nourrir la pelouse pour la densifier
