Comment faire un toit pour les tomates pas cher ? Voir comment maximiser vos chances pour avoir de belles tomates
On sait que la culture des tomates vous tient particulièrement à cœur. C’est pour cela que l’on a décidé de vous montrer comment faire un toit pour tomates en seulement quelques étapes. Les tomates ont certaines exigences en termes de chaleur et d’humidité. Et, compte tenu des changements climatiques actuels, mieux vaut être prêt à leur offrir les meilleures conditions possibles. C’est parti pour un cours de bricolage afin d’avoir une récolte abondante et juteuse.
La tomate est originaire de l’Amérique centrale
Contenu de la page
Comment faire un abri pour les tomates ?
Pourquoi les tomates ont besoin d’un toit ?
Fabriquer un toit pour vos plants de tomates, est une idée fantastique que vous pouvez facilement mettre en pratique. En cette période de l’année, cette installation aura pour but de protéger vos jeunes plants des gels et de la rosée du matin. Cette dernière peut provoquer des maladies fongiques. Il est nécessaire que cette installation puisse se déplacer facilement, car les tomates ont besoin de beaucoup de soleil pour prospérer. Sachez que la pluie n’est pas forcément la meilleure amie des tomates.
La pluie est l’ennemie jurée des tomates, il faut les protéger

Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
#Matériaux
La taille de l’abri doit être adaptée à votre jardin. Aujourd’hui, on va vous proposer une solution à base de bambou, mais vous pouvez en fabriquer une facilement avec les moyens de bord. Si vous avez des voisins sympas qui peuvent vous céder quelques cannes de bambou, c’est encore mieux. Vous aurez besoin de 8 bambous. La taille sera déterminée par rapport à l’espace dont vous disposez. Vous aurez également besoin des outils suivants :
- Machette
- Marteau
- Fil de fer
- Pince
Le bambou est un matériau naturel et très résistant
#Le principe
Cultiver les tomates en plein air après les Saints de Glace et en leur donnant des substances pour pouvoir y tenir. Il faut s’avouer que ce n’est pas très sain. Au lieu de ça, prenez deux heures de votre temps libre pour leur fabriquer un toit. Une structure qui se déplace qui se défait et qui se réutilise. On vous garantit que l’investissement serait vite rentabilisé.
- Commencez par disposer 2 gros bambous en bas de chaque côté sur la longueur.
- Vous aurez besoin de 4 arceaux arrondis reliant les deux bambous.
- Il faut construire des traverses en forme triangulaire pour plus de stabilité.
- Pour fixer les deux gros bambous à la base, il faut utiliser des tiges en métal pliées en deux et enfoncées dans le sol sur environ 30 cm autour du bambou.
- Et pour fixer, il vous faut du fil de fer à l’aide d’une pince. En fait, il faut faire des nœuds aux bons endroits.
- Il vous faut une bâche anti UV.
- Il serait utile d’utiliser une gouttière si des pluies fortes sont annoncées.
Vous pouvez aussi utiliser du bois

La saison des nettoyeurs haute pression est arrivée : économisez du temps et des efforts
Les tuyaux d'arrosage ne sont pas très efficaces, mais leur utilisation est parfaitement sûre. Il faut toujours être prudent lorsque l'on travaille avec un nettoyeur haute pression : ils fonctionnent également avec de l'eau, mais à haute pression. Mettez des gants et de préférence des lunettes de sécurité. En effet, si vous mettez une buse rotative et que vous la pointez à une courte distance, vous pouvez, par exemple, détruire un pot de fleurs en céramique.
La culture des tomates sous-abri vous fera gagner du temps et vous assurera une récolte réussie. Il ne s’agit pas d’une serre permanente, mais seulement d’une aide pour permettre à vos tomates de passer les mois les plus difficiles. La bonne fixation au sol est la chose dont vous devez prêter particulièrement attention à cause de vents. De plus, votre serre doit s’ouvrir sur les côtés pour que vos tomates aient suffisamment d’air pendant la journée.
Voici d’autres variantes super simples pour protéger votre récolte de tomates