Comment faire un jardin vertical et quels légumes planter ?
Transformez votre espace en un jardin vertical luxuriant, même avec peu de place. Découvrez comment et quels légumes planter pour un succès garanti !
J'ai toujours rêvé d'un jardin, mais la réalité d'un espace limité semblait un obstacle insurmontable. Pourtant, en découvrant les secrets des jardins verticaux, j'ai réalisé que la nature pouvait s'épanouir même dans les endroits les plus inattendus. Cette aventure m'a ouvert les yeux sur le potentiel caché de chaque coin de ma maison.
Débutant, intermédiaire, expert on vous donne toutes les astuces pour savoir comment faire un jardin vertical et quels légumes planter
Comment allier une petite superficie et son amour pour la nature ? Pas de panique, en découvrant comment faire un jardin vertical et quels légumes planter, vous allez forcément devenir un exemple pour votre entourage. Et pour cause, on vous garantit que le résultat sera largement à la hauteur de vos espérances. Faciles à adapter sans avoir besoin d’investir dans du matériel de professionnels, ces trois techniques valent d’or. Balcon ou en rez-de-chaussée, vous allez pouvoir vous vanter. Maintenant, vous savez comment faire un jardin vertical et quels légumes planter sur votre CV !
Affolées par le gaspillage alimentaire, les autorités redoutent la sécheresse. À cause des hausses de températures, certains préfets ordonnent des restrictions d’eau. Pas de panique, votre nouvelle petite entreprise ne connaîtra pas la crise. En gagnant de précieuses minutes sur l’optimisation, vous allez aussi limiter le temps d’arrosage. C’est magique !
Après avoir testé, rien ne sera plus jamais comme avant !
Cerise sur le gâteau, dans les tutos dédiés à comment faire un jardin vertical et quels légumes planter, on nous recommande la position « debout » et non pas « penchée ». C’est l’évidence, c’est une reconnaissance pour ceux qui ont des soucis musculaires !
Contenu de la page
En exclusivité, découvrez comment faire un jardin vertical et quels légumes planter
Offrez une seconde vie à vos bouteilles en plastique
Défenseur de la planète, vous tentez de convaincre vos proches. Consommer autant de plastique peut nuire aux futures générations. Vu que cette matière met des décennies à se recycler, on doit faire des efforts. C’est pourquoi, lorsque des pros imaginent comment un jardin vertical et quels légumes planter avec ce genre d’ingrédients, c’est la stupeur !
Après avoir trié ses déchets, on place donc les contenants de côté. Autant que possible, tenter de les peindre afin de protéger les futures racines de vos légumes de la chaleur. Ensuite, avec une fourchette ou une paire de ciseaux, procédez au perçage des bouchons. Cela devrait permettre à l’eau de circuler. Puis, après avoir découpé un petit rectangle de dix centimètres en haut et un rond en bas, faites un test avec une plante au hasard. Attention, le dernier orifice doit être nettement moins grand que le précédent.
Deux en un, c’est plus malin
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Jonglez avec les palettes
Avant de sélectionner vos palettes en bois, on vous demande une petite faveur. Celle de vérifier son traitement (ou non) par des produits chimiques. Si c’est le cas, cela pourrait endommager votre projet. Et quand on voit le résultat ci-dessus, on se dit qu’on a eu raison de se renseigner. Plus que jamais, vous connaissez les coulisses de comment faire un jardin vertical et quels légumes planter.
Qui aurait cru cela possible ?
Videz vos poches
Encore une fois, avant de passer de la théorie à la pratique, vous devez prendre quelques petits renseignements en amont. Par exemple, est-ce que la texture est assez solide pour contenir ma terre et ma plante ? Si c’est le cas, vous pouvez y aller les yeux fermés. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, ça demande peu de place et d’entretien. On valide cette astuce de comment faire un jardin vertical et quels légumes planter !
Surprise, devinez qu’est-ce qui dépasse de ses poches ?
Un escalier accueille vos futurs ingrédients de recettes
Vendus dans les magasins de bricolage ou de décoration, les limons d’escalier vous attendent de pied ferme. Du reste, après les avoir mis en place, on se rend compte de leur praticité. Si on avait pu vous prédire que le résultat serait aussi grandiose que sur le cliché ci-dessus, vous n’y aurez jamais cru. Ah oui, vraiment que c’est simple d’apprendre comment faire un jardin vertical et quels légumes planter.
Savoir manier les bacs et les escaliers
Comment entretenir sa pelouse comme un pro : astuces et outils indispensables
Le guide simple et utile pour entretenir sa pelouse comme un pro : des astuces pour entretenir la tendeuse et calendrier des travaux
Silence, ça pousse dans votre jardin vertical !
Miam, une bonne poêlée de légumes du soleil
En toutes saisons, on adore savourer des plats à base de tomate, poivron ou encore aubergine. Peu importe la recette, un filet d’huile d’olive les accompagne à merveille. C’est pourquoi, après avoir choisi le bon accessoire, n’hésitez pas à miser vos jetons sur ce genre d’ingrédients. Placé dans vos palettes, poches ou bouteilles, il va faire des petits et devrait donner des idées à vos voisins.
Froide ou chaude, on en raffole
La star des cucurbitacées, c’est…
Ah le potiron… mixé en soupe, découpé en frites ou réduit en purée, les enfants l’adorent ! Du reste, sa saveur sucrée se démarche largement des membres de sa famille. Une fois dans votre jardin vertical, vous allez pouvoir vous en vanter !
Miam, miam, des haricots à rame
La longueur de ces légumes vous fait halluciner ? C’est normal ! En tout cas, après les avoir récoltés de son jardin vertical et une fois dans l’assiette, on en picore sans la moindre hésitation !
Des tiges à perte de vue