Comment empêcher la repousse d’arbuste coupés ? Nos techniques efficaces et testées

Auteur Déborah Attias

Dans son jardin, on ne sait pas toujours comment empêcher la repousse d’arbuste coupés. Ouf, Archzine a la solution !

Après la pandémie, les Français prennent la poudre d’escampette. En effet, lassés par la morosité des grandes villes, ils investissent dans des biens immobiliers d’un autre genre. S’ils en ont l’occasion, ils n’hésitent pas à faire pousser toutes sortes de fleurs, plantes ou encore arbustes. Capables de cacher le terrain, ces derniers ont le vent en poupe. Hélas, quand arrive l’heure de les couper, on perd souvent ses moyens. Ensuite, la repousse cause souvent des tourments aux débutants. Voici quelques astuces pour éviter la panique !

comment empecher la repousse darbuste coupes couv

Liens commerciaux

Empêcher la repousse d’arbuste coupés, ça n’aura plus de secret pour vous !

Le dessouchage

Si vous le pouvez, attendez les beaux jours avant d’effectuer cette délicate manœuvre. En effet, les sols mouillés et la repousse d’arbuste coupés ne font pas bon ménage. Dans un premier temps, entraîner à creuser une tranchée. L’objectif est de dégager les racines. Par conséquent, vous devez délimiter une place qui se situe tout autour. Avec une pelleteuse, faites un orifice large. Une fois que les premières racines apparaissent, vous avez fait la moitié du chemin. Taille scie, scie, barre à mine, tous les moyens sont bons pour en venir à bout !

Une fois essayé, on adopte le dessouchage

Comment faire un dessouchage ?

Liens commerciaux

La dévitalisation

Demandant du matériel adéquat, ne faites pas cette opération sans la présence, ou du moins les conseils avisés, d’un expert en la matière. De fait, habitués à contrer la repousse d’arbuste coupés, ils ont plus d’un tour dans leur sac à malice !

On adore la dévitalisation

On vous donne la technique de la dévitalisation

Des gousses d’ail

Souvent utilisé en cuisine pour parfumer un plat de viande ou une poêlée de légumes, la gousse d’ail titille les papilles des becs salés. Une fois plantée dans la souche, elle change de nature. Et pour cause, elle devient une aide précieuse. Sans aucun doute l’ingrédient le plus naturel de cette enquête, on fait souvent appel à elle pour esquiver la repousse d’arbuste coupés.

Quand l’ail devient un antidote

De la gousse d'ail dans une souche d'arbre

Le gros sel

Encore une fois, les aromates prouvent aux curieux qu’ils sont des caméléons. Une fois mis dans la souche, le gros sel fait des merveilles. C’est l’évidence, cette technique d’antirepousse d’arbuste coupés, on ne l’a pas vu venir.

Le gros sel a plus d’un tour dans son sac

Jamais sans mon gros sel

Le nitrate de sodium

Maniée avec précaution, cette substance peut faire des merveilles sur votre projet d’anti repousse d’arbuste coupés. Une fois que l’on a testé, on ne peut plus s’en passé. A l’instar de son ami le bicarbonate, elle est utile pour les jardiniers amateurs ou experts. On ne compte plus les tutoriels qui vantent ses mérites.

Attention, le nitrate de sodium arrive !

Vive le nitrate de sodium

Le nitrate de potassium

Cette fois, vous avez aussi besoin de faire un feu en complément. Désormais, la repousse d’arbuste coupés n’aura plus aucun secret pour vous. Donc, si vous le souhaitez, commencez à rassembler des éléments pour passer de la théorie à la pratique.

L’azote

Mélangé à votre engrais, il fait vraiment des miracles contre la repousse d’arbuste coupés. Certes, d’ordinaire, ce sont les dermatologues qui l’utilisent afin de retirer des verrues. Une fois nécrosés, ces dernières sèchent puis tombent toutes seules, sans avoir besoin de l’intervention d’un tiers. Cependant, dans les rayons de jardinage, on trouve plus souvent d’azote qu’on ne le pense.

Tout sur l’azote

Qu'est-ce que l'azote ?

 

Le feu

En désespoir de cause, vous pouvez toujours demander une autorisation spéciale à la mairie. On vous prévient avec un peu d’avance, l’obtention de cette dérogation demande de la patience. En effet, les élus locaux n’apprécient pas trop. Ils ont peur que cela donne des idées étranges aux voisins. Comme le précise l’adage, ne mettez surtout pas d’huile, mais plus des végétaux coupés ou des branchages rescapés de votre arbuste coupé. Quoi qu’il soit, s’il vous plait, prenez toutes les précautions nécessaires avant de l’allumer. Me but du jeu ce n’est pas détruire tout ce qu’il y a aux alentours. Vous devriez trouver votre bonheur dans des magasins de bricolages. Masque, lunettes et gants de protection ainsi que de temps une combinaison…la repousse d’arbuste coupés ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir !