Comment détruire une souche de bouleau – les astuces efficaces à piquer sans tarder
Les bouleaux sont des arbres caduc appartenant à la famille des bétulacées. Le genre Betula se distingue généralement par une écorce claire qui ressemble un peu au papier. Les arbres jeunes sont lisses, mais en vieillissant ils se tachent de noir. Après avoir examiné les caractéristiques principales du portrait de la plante, le temps est venu de nous concentrer sur le sujet du jour. Ainsi dans les lignes suivantes, nous allons apprendre comment détruire une souche de bouleau facilement.
Zoom sur les méthodes comment détruire une souche de bouleau facilement
Cascade et fontaine de jardin , 69 déco pour les moments de relaxe
des idée pour construction- un fontaine de jardin jardiland , cascade de jardin castorama, grand choix, jolie photos et beaucoup de verdure- relaxe et zen
Comment tuer un bouleau ?
En principe, il existe différentes variétés de bouleaux. Néanmoins, la méthode pour se débarrasser de l’arbre en question est toujours la même. Il s’agit de le couper tout d’abord et puis de s’occuper de sa souche. Ci-dessous, on vous présente ainsi les techniques les plus populaires pour réussir la deuxième étape de la mission.
Couper l’arbre, puis traiter sa souche d’une manière adéquate
Comment détruire une souche de bouleau ?
#Clous de cuivre
L’utilisation des clous de cuivre pour détruire un arbre est une astuce de jardin qui cartonne sur la toile. Et tandis qu’il n’y a pas de preuves solides que cette méthode est suffisante pour se débarrasser définitivement de l’arbre, c’est incontestablement une idée qui vaut la peine d’essayer. Car la méthode est effectivement ultra simple et presque gratuite. Et bien, on est prêt à se lancer dans le défi, mais comment procéder ?
Voir cette publication sur Instagram
Instructions :
- Enfoncer le bout pointu d’un clou de cuivre au centre de la souche de bouleau.
- Ensuite, arroser régulièrement la zone pour la garder humide.
- Pour accélérer le processus, on peut penser à enfoncer plusieurs clous dans la souche.
Selon la théorie, le métal lourd s’oxyde avec le temps et sous la présence de l’humidité. Ainsi, il finit par empoisonner et tuer la plante.
Tester la méthode avec des clous de cuivre
Tout ce qu'il faut savoir sur quand tailler la vigne en automne : le guide des débutants + les erreurs à éviter
Découvre comment et quand tailler la vigne en automne ? Des conseils d'experts pour une belle vigne, productive et en bonne santé
#Dévitaliseur de souche
Sur le marché, il existe différents produits chimiques conçus pour détruire les arbres. Dans cette catégorie, on trouve surtout les dévitaliseurs de souche. En principe, on ne les utilise que sur des souches sèches. Les produits de ce type sont composés de nitrate de sodium. Ce dernier aide la décomposition.
Instructions :
- Avant de procéder au traitement, il faut bien s’équiper (gants, masque, etc.) car le produit peut irriter les voies respiratoires et les yeux.
- Faire des trous dans la souche.
- Ensuite, appliquer le produit selon les instructions. En général, on remplit les trous d’un peu d’eau, puis on ajoute le produit et on bouche les trous pour empêcher l’évaporation. L’utilisation d’un sac ou une bâche en plastique est très convenable pour les mêmes raisons.
La procédure est à répéter au moins 3 à 4 fois.
Voir cette publication sur Instagram
#Engrais riche en azote
Tout comme le dévitaliseur, les engrais riches en azote peuvent contribuer à la destruction de la souche. La méthode d’application est identique à la précédente.
Instructions :
- À l’aide d’une tronçonneuse, couper la souche aussi près du sol que possible.
- Avec la perceuse à main, faire des trous sur le haut de la souche.
- Remplir les trous tout d’abord avec de l’eau. Ensuite, y ajouter de l’engrais riche en azote.
- Enfin, arroser la souche mais aussi le sol autour d’elle.
- Couvrir d’un sac ou d’une bâche en plastique.
- Pour augmenter l’humidité, on vous conseille de couvrir la bâche du paillis, lequel on arrose par la suite. De cette façon, on garde l’humidité sur la souche plus longtemps.
Répéter l’opération quelques fois (tous les 7 jours) jusque l’on peut briser la souche avec ses mains. Ainsi, on s’assure que le système racinaire est aussi pourri.
L’engrais riche en azote peut être bénéfique ou l’inverse en fonction de la quantité utilisée
#Sel d’Epsom
Pour ceux qui ne sont pas fans des produits chimiques, il y a bien sûr des alternatives plus douces et naturelles pour se débarrasser de la souche de bouleau. La variante la plus populaire d’entre elles consiste à utiliser du sel d’Epsom. Ce dernier est un produit riche en soufre et en magnésium. En petite quantité, il est bénéfique pour les végétaux, mais en grande dose, le sel d’Epsom peut totalement détruire les plantes. Cela s’explique par le fait qu’il élimine l’humidité, tue la plante et accélère la décomposition. Voilà alors comment profiter de ses qualités de décomposition de la souche.
Instructions :
- À l’aide de la perceuse électrique, faire des trous profonds sur la souche (d’une largeur d’au moins un pouce).
- Saupoudrer la souche de sel d’Epsom, puis remplir les trous de l’eau.
- Enfin, couvrir de plastique.
- L’opération est à effectuer plusieurs fois (toutes les quelques semaines).
En général, si la méthode est appliquée régulièrement, la souche meurt dans deux à trois mois. Pourtant, elle se décomposera complètement en à peu près 1 an.
Voir cette publication sur Instagram
Sources :
©ehow