Comment désherber des pavés autobloquants ? Gratuitement et sans produits chimiques
Enlever les mauvaises herbes des pavés autobloquants peut s’avérer un véritable défi. En raison des fissures étroites entre les pavés, arracher les plantes indésirables est dans la majorité des cas très difficile. Pourtant, à l’aide de quelques astuces, on peut améliorer la situation. Vous vous demandez comment désherber des pavés autobloquants ? Cap sur les meilleures solutions.
Comment désherber des pavés autobloquants ? Voici les méthodes envisageables
Contenu de la page
Comment désherber des pavés autobloquants ?
Nous avons déjà parlé des mauvaises herbes et des façons de s’en débarrasser efficacement dans de nombreux articles. En effet, il existe plein d’options pour remédier au problème. Cependant, le choix d’une méthode convenable dépend surtout de la surface envahie. Ainsi, on traitera la pelouse contre les mauvaises différemment de la terrasse, par exemple. Après avoir examiné déjà un large éventail de solutions envisageables pour désherber la terrasse, le jardin et le potager, aujourd’hui, on vous explique comment intervenir quand il s’agit de pavés autobloquants.
Il existe plein d’options, pourtant le désherbage manuel reste l’une des meilleures solutions
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
#Lavage sous pression
Une des variantes les plus fiables pour dire au revoir aux intrus, consiste à se servir d’un nettoyeur à haute pression. C’est un outil qui permet de laver instantanément les fissures entre les pavés en éliminant la saleté mais aussi les mauvaises herbes. On parle là d’une option éco-friendly qui nous aide à arracher les plantes indésirables plus facilement et sans nuire à la planète.
Le lavage sous pression est une technique de désherbage très efficace
#Tuyau d’arrosage
Si vous ne disposez pas d’un laveur à haute pression, ce n’est pas grave. Il existe une deuxième option pour profiter d’un effet pareil. Dans ce cas, on utilise un simple tuyau d’arrosage. Celui-ci peut être équipé d’un jet d’arrosage, mais si vous n’en avez pas, on peut s’en servir tel qu’il est. Vous pouvez tout simplement poser votre doigt sur le trou pour créer plus de pression.
Instructions :
- La méthode est généralement assez simple. Il faut juste pulvériser l’eau sur les plantes. Le secret ici est de travailler sous un angle horizontal.
- Cela permet non seulement de pousser les feuilles mais d’accéder également aux racines. L’eau ramollit aussi la terre entre les pavés, ce qui facilite davantage l’arrachage.
- Bien évidemment, le processus prend un certain temps et on se voit toujours dans la nécessité d’arracher les herbes à la main. Du coup, c’est beaucoup plus facile que si l’on n’utilise pas d’eau.
Le processus peut être exécuté à l’aide d’un simple tuyau d’arrosage
Comment entretenir sa pelouse comme un pro : astuces et outils indispensables
Le guide simple et utile pour entretenir sa pelouse comme un pro : des astuces pour entretenir la tendeuse et calendrier des travaux
#Désherber avec un brûleur
Une autre pratique qui gagne fortement en popularité, c’est le désherbage thermique. Pour cette méthode, on utilise un brûleur dont la flamme détruit les mauvaises herbes.
À présent, on peut trouver différents modèles de désherbeurs à flamme. En principe, ils représentent des appareils sous forme de baguette qui sont alimentés au propane. À l’aide d’un tel allié, on peut éliminer les intrus même sur des plus grandes surfaces comme par exemple dans une allée, un patio, etc…
Instructions :
- Il suffit de surchauffer l’air au-dessus des plantes.
- La chaleur va ainsi détruire les tissus végétaux dans les heures qui suivent le traitement.
- Après environ 1 à 2 jours, vous pourrez apercevoir des signes de mort chez les mauvaises herbes. Elles deviendront brunes et ratatinées. À ce stade, vous pouvez les enlever beaucoup plus facilement.
Il est également possible d’opter pour un désherbage thermique
Pourquoi ne pas recourir à un désherbage naturel sur les pavés ?
L’utilisation de certains produits naturels est véritablement envisageable pour lutter contre les mauvaises herbes. Néanmoins, leur efficacité à long terme est plutôt redoutable. Les désherbants naturels tel le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate de soude et le sel sont efficaces pour tuer les plantes indésirables mais juste pendant un court laps de temps. Ils ne vont pas empêcher les intrus de repousser de nouveau, et cela assez bientôt.
Comment stopper les mauvaises herbes de pousser entre les pavés autobloquants ?
Si vous cherchez des idées efficaces pour empêcher véritablement les mauvaises herbes de pousser entre les pavés, on vous présente l’option la plus adéquate. Il s’agit notamment de remplir les joints avec du sable polymère ou de sceller les pavés. Ces deux techniques permettent de créer une barrière protectrice contre les mauvaises herbes.
Il n’est pas possible d’empêcher la croissance des mauvaises herbes à 100%, mais on peut prendre des mesures de prévention assez fiables