Bouteille d’eau pour faire fuir les chats – mythe ou réalité ?
Vous avez des envahisseurs dans votre jardin ? Les chats représentent vraiment un problème pour beaucoup de jardiniers. Impossible d’être arrêtés par aucune haie, les chats entrent dans le jardin et actent comme s’ils sont les propriétaires. Ils fouillent partout, ils mangent ce qu’ils trouvent, ils dorment à l’ombre, pourquoi pas sur votre banc jardinier. La grande question, c’est comment se débarrasser des chats envahissants ? La bouteille d’eau, est-elle efficace pour faire fuir les chats ? Lisez la suite de l’article pour trouver les réponses !
Un chat assis confortablement sur un banc
Bouteille d’eau pour faire fuir les chats – que dirait-on ?
La bouteille d’eau pour faire fuir les chats ?
Quand on cherche la solution d’un problème, on se perd souvent entre les mythes et la réalité. Il faut savoir distinguer les deux pour ne pas perdre son temps en essayant des méthodes absurdes. Et quant à la bouteille d’eau ? Est-ce que cette méthode fonctionne ?
Pourquoi les chats ont peur des bouteilles d’eau ?
Plusieurs théories proviennent de cette question. On dit par exemple que les chats sont effrayés par les reflets mobiles de la lumière que la surface d’eau crée. On dit même que cela désoriente les animaux. Certains pensent que l’efficacité de cette méthode est due tout simplement à la peur des chats d’eau.
Essayez de rependre des bouteilles d’eau dans le jardin
La bouteille d’eau, est-elle une bonne solution ?
La vérité, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui rejettent cette méthode d’un ton plaisant. Il y en a pourtant beaucoup d’autres qui affirment que la bouteille d’eau fonctionne assez bien. Selon ces derniers, il faut placer plusieurs bouteilles à moitié pleines d’eau autour de la zone qu’on veut protéger contre les chats. On peut également ajouter des CD qui reflètent aussi la lumière.
Puisque cette méthode ne coûte pas cher et n’exige pas beaucoup de temps ou d’effort, vous pouvez toujours l’essayer. Ainsi, vous allez former votre propre opinion et savoir avec sûreté si la bouteille d’eau est efficace pour faire fuir les chats ou non. Dans ce cas, c’est mieux de savoir par expérience que par les avis contradictoires des autres.
Le chat, sera-t-il effrayé par la bouteille d’eau ?
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Comment me débarrasser des chats dans mon jardin ?
Quelle est l’odeur qui fait fuir les chats ?
- Huile essentielle comme répulsif contre le chat
- Les agrumes – une autre odeur que les chats n’aiment pas
Vous pouvez profiter des agrumes comme un remède contre les chats en tant qu’huile essentielle par exemple. Tout comme les huiles essentielles énumérées ci-dessus, celles-ci sont également toxiques pour ces animaux. Sinon, vous pouvez utiliser les pelures d’agrumes en les parsemant autour des plantes ou bien autour de la zone interdit pour les chats. C’est l’une des méthodes les plus naturelles, inoffensives et efficaces.
Les pelures d’agrumes sont une méthode naturelle de repousser les chats
Ne gaspillons rien des fruits !
- Le vinaigre blanc contre les chats – est-il dangereux ?
Non, le vinaigre blanc n’est pas offensif pour les animaux comme certains le croient. Il n’est généralement pas toxique, mais il est répugnant pour les chats. Cela fait de lui une méthode bien efficace pour dissuader les chats d’entrer dans le jardin. Comme on sait, le vinaigre est l’allié parfait contre les mauvaises herbes. Il effectuera donc un double travail !
Le vinaigre blanc a plusieurs bienfaits pour le jardin !
Guide d’astuces simplistes pour choisir l'abri de jardin en bois parfait
Apprenez comment choisir votre abri de jardin en bois en prenant compte de ces quelques critères importants !
Comment se débarrasser des chats envahissants – la bonne attitude
Ça arrive parfois qu’on cherche différents produits pour repousser les chats du jardin, tandis qu’on doit faire attention à notre propre attitude et notre mode de vie. On vous propose alors de suivre les conseils suivants :
- N’offrez pas de nourriture au chat sauf si vous ne voulez qu’il revient.
- Arrosez régulièrement vos plantes – cela favorisera leur croissance et en plus, les chats n’aiment pas la terre humide.
- Installez un vaporisateur automatique qui détecte les mouvements – cela va vous faciliter la tâche d’arrosage des plantes et va décourager sans doute les chats d’envahir le jardin.
- Adoptez un chien et laissez-le se débrouiller avec les chats envahissants. Faites attention – si le chien est de taille plus petite, il peut être attaqué par le chat au lieu de le chasser.
Le chien peut résoudre définitivement le problème avec les chats !
- Ramassez soigneusement vos déchets et ne laissez pas d’ordure et de nourriture en plein air, car elles attirent les chats.
Sources :