Les 4 astuces pour organiser un candy bar proprement

Auteur Léa Bertrand

Le bar à bonbons ou le « candy bar » est une tendance dans l’organisation des fêtes qui est plus actuelle que jamais. Cependant, elle n’est plus réservée qu’aux mariages, mais tout au contraire – de plus en plus de gens choisissent un pareil buffet pour leurs anniversaires, Halloween, Noël ou toute autre fête importante pour eux et pour leur famille. Il y a une belle raison derrière cela – les buffets à bonbons sont colorés, appétissants, faciles à préparer et pas chers ! La sensation de luxe n’est qu’une simple apparence. En vérité, vous pouvez acheter tous les produits nécessaires lors de vos prochaines courses dans le supermarché pour une somme dérisoire. Si vous aimeriez organiser votre candy bar par vous-mêmes, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre et les astuces à piquer pour réussir.

Choisissez la thématique pour votre buffet

La thématique de votre buffet dépend de l’événement pour lequel vous l’organisez et concerne avant tout la décoration. Ici, le choix de couleurs joue le rôle essentiel et l’on vous conseille de vous limiter à deux ou trois coloris de base. Par exemple, le rose et le blanc – pour un anniversaire de fille, ou le rouge et le vert – pour un buffet de Noël. Mais enfin – tout dépendra également de vos propres préférences. Ensuite, essayez de trouver des nappes, des ballons, des serviettes toujours dans la gamme de couleurs choisies. Le reste des accents déco doit de même graviter autour de ces tons principaux. Cela peut être des rubans, de petites figurines ou des guirlandes. Vous avez l’embarras du choix !

Vous pouvez choisir un thème enneigé et utiliser des nuances de bleu et de blanc

comment organiser un candy bar en thématique bleue avec des jouettes et des petits fours

Marier la déco de la table aux contenants appropriés

Il convient maintenant de décider, en fonction du nombre de vos invités, de combien et de quels récipients auriez-vous besoin. Il est préférable de vous procurer une bonbonnière adaptée à votre évènement et de vous en munir de plusieurs, de préférence en formes et tailles variées. Elles sont très pratiques parce que vous pouvez les utiliser même au quotidien pour conserver des confiseries, des noix, ou des fruits par exemple. On vous rappelle que si vous faites un buffet à bonbons de couleurs assorties, vous pouvez utiliser des récipients transparents de façon que les couleurs des bonbons transparaissent et se marient dans une belle harmonie. Dès que vous avez trouvé vos contenants, rangez les plus hauts en arrière, en progressant vers les plus petits en avant de la table. Assurez-vous que les bonbonnières d’arrière ne sont pas trop hauts pour que vos invités puissent atteindre les bonbons.

Les buffets à bonbons sont plus beaux lorsqu’on mélange les hauteurs et les tailles

organiser un buffet candy avec des dragees rouges et des guimauves blancs

Choisissez les types de bonbons que vous voulez

L’étape la plus agréable lors de la préparation de votre buffet est peut-être celle liée au choix des bonbons. De nouveau, il est préférable de ne pas choisir plus de trois, quatre variétés. On conseille fortement l’utilisation des dragées colorées – non seulement elles chatouillent le palais, mais produisent encore un bel effet décoratif. Vous pouvez acheter encore des sucettes pour les plus petits, des guimauves, des bonbons emballés individuellement pour offrir à chaque invité ou de petits fours. Si vous en trouvez certains avec du glaçage dans les mêmes couleurs que votre décoration, ce sera parfait.

Si vous voulez juste vous amuser, vous pouvez ignorer le thème et choisir des bonbons que vous aimez

des bonbons dans des differentes couleurs servis dans des assiettes

Organiser un candy bar – les derniers détails

Dès que vous aurez tous les éléments nécessaires, vous pouvez passer vers le dressage de votre table. Commencez par la nappe et suivez ensuite l’ordre mentionné ci-dessus. Commencez par les bonbonnières hautes à l’arrière – pour hauteur supplémentaire vous pouvez les ranger sur des présentoirs à gâteaux ou autres « estrades ». Continuez avec la zone centrale de la table où vous pouvez placer un plus petit nombre de récipients remplis de bonbons pour figurer un rangement de type amphithéâtre. Le devant de la table est l’endroit pour des plateaux ou des récipients moins profonds où l’on range les confiseries individuellement emballées. Finissez par les détails – des serviettes en origami, étiquettes ou marque-places. Embellissez par des rubans colorés qui vont compléter votre palette de bonbons thématiques.

Personnalisez votre buffet en créant des étiquettes pour les différents bonbons

une table organisee comme un candy bar pres d un escalier avec des bonbonnieres

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.