Déguisement et maquillage sorcière – là où la mode côtoie la tradition Halloween
Gabrielle LambertUne soirée Halloween sans sorcière, c’est comme une nuit sans étoiles. Et même assez souvent, vous n’en trouverez pas une, mais un clan entier. Ces créatures mystiques persécutées et brûlées vives par l’Inquisition à l’époque du Moyen Âge, se sont aujourd’hui transformées en personnages légendaires dont l’image fait l’objet de multiples interprétations. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les meilleures idées de look Halloween sorcière à travers quelques astuces qui vous aideront à vous forger votre propre déguisement et maquillage sorcière à vous.
La tenue et le maquillage sorcière en plus de 60 déguisements super originaux pour votre party look
Le maquillage de sorcière
Le premier choix très important à faire avant de procéder à la réalisation de son maquillage Halloween, c’est de décider du type de sorcière que l’on aimerait être. Car son image étant exploitée par plusieurs cultures et mythologies, vous trouverez une grande variété de looks chacun caractérisé par un maquillage et une tenue différente. Il est assez répandu aujourd’hui d’opter pour un déguisement dans le style de la Méchante sorcière de L’ouest – le personnage emblématique du fameux roman « Le magicien d’oz ». Le nez en bec, le visage tout vert – c’est une superbe idée si vous voulez arborer une apparence plutôt terrifiante. Sinon, vous pourriez préférer un look plus classique avec un maquillage aux tons foncés pour une allure dramatique. Dans ce cas-là vous pouvez puiser votre inspiration dans la tradition gothique. Enfin, une autre option c’est d’entrer dans le rôle de la bonne sorcière magicienne avec un maquillage simple et épuré, en mettant un accent sur la tenue qui pourrait également être de couleur blanche. Mais en dehors de ces trois genres de sorcières, le monde contemporain nous offre un riche choix parmi plusieurs créatures littéraires et cinématographiques dont la sorcière blanche du monde de Narnia, Hamoine Granger de Harry Potter, Maléfique, Sabrina, l’apprentie sorcière et autres.
Le maquillage en vert de la sorcière d’Oz
- Commencez par un maquillage de base naturelle si vous avez la peau sensible qui supporte mal le maquillage intense. Cette première démarche va la préserver des manipulations qui suivent.
- Puis, appliquez du maquillage à l’eau vert clair sur le visage entier et le cou à l’aide d’une éponge blender.
- Prenez ensuite un maquillage visage de couleur plus foncé pour réaliser le contouring sur les joues, les côtés du nez, les tempes, le menton et la mâchoire.
- Pour un look égal et achevé, finissez par une couche de poudre libre unifiante.
- Appliquez ensuite le fard à paupières vert foncé. Utilisez une couleur d’ombre noir ou gris foncé le long de la ligne des cils inférieurs, de manière à créer nu effet smoky eyes. Finissez cette étape en appliquant une touche dorée sur les coins intérieurs des yeux.
- Continuez par appliquer un eye-liner sur la ligne des cils supérieurs et inférieurs. Mettez vos faux cils préférés.
- Soulignez vos sourcils avec un crayon sourcil à effet dramatique, en réalisant des arches bien dessinées.
- Pour une petite touche pailletée, utilisez un eye-liner Or pailleté sur le coin intérieur inférieur des yeux.
- Pour un effet encore plus monstrueux, vous pourriez appliquer une teinte émeraude sur le contour du visage.
- En ce qui concerne les lèvres, là on a utilisé un crayon à lèvres de couleur mauve et un baume à lèvres à effet métallisé à la fin… Et voilà le résultat!
Le maquillage sorcière d’Oz réalisé étape par étape
Voilà le résultat final de ce maquillage de sorcière tellement traditionnel
©brit.co
La sorcière gothique traditionnelle
- Là également, on commencera par une base de maquillage de couleur pêche et un fond de teint de la même tonalité. L’utilisation de correcteur est également recommandée afin de masquer les imperfections du visage. Le tout est unifié avec une poudre translucide à finition matte.
- Pour recréer l’effet smoky eye, vous aurez besoin de fards de nouveau à effet mat foncé de trois teintes différentes. La première de ces teintes doit bien correspondre à la teinte de votre peau, la seconde tonalité doit être un marron assez foncé et la dernière – noire. Appliquez celle qui se rapproche de votre teinte en premier lieu, pour continuer avec le marron que l’on mettra sur le pli et enfin la teinte la plus foncée (le noir) on appliquera dans le coin extérieur et en direction du pli de l’oeil.
- Puis, faites preuve de générosité et appliquez de l’eye-liner en abondance. Vous pouvez insister dessus avec un peu de fard couleur noire pour un supplément de dramaturgie.
- Appliquez un rouge à lèvres couleur bordeaux teinté de marron.
- Pour une touche mystique accentuée, dessinez une faux grain de beauté à l’eye-liner.
Un tuto maquillage de sorcière facile à faire qui vous prendra peu de temps
Le maquillage terminé, pensez à choisir des accessoires appropriés !
©hellogiggles
Une version plus épurée du maquillage sorcière à réaliser en quelques minutes. Idée magnifique pour votre look de dernière minute
Et voilà ce que cela donne – une suggestion intéressante pour celles qui aimeraient adopter le look de la bonne sorcière
Idée pour faire un maquillage sorcière Halloween aux tons verts avec rouge à lèvres marron
Le déguisement de sorcière
La tenue
En ce qui concerne maintenant la tenue, là de nouveau vous avez le choix parmi une multitude de looks, tous plus originaux les uns que les autres. Dans la tendance déguisement sorcière, on pourrait pourtant nettement distinguer deux courants essentiels. Le premier consiste à choisir la tenue classique telle qu’elle se présente dans la mythologie et les contes de fée. C’est-à-dire, une robe noire à manches évasées, une cape et l’incontournable chapeau de sorcière.
Le déguisement sorcière tel que chacun d’entre nous le connaît
Par ailleurs, vous pourriez également opter pour une version plus raffinée et moderne du costume traditionnel. La sorcière gothique dont le look est largement inspiré du mouvement religieux wicca, compte parmi les déguisements préférés des filles. Car l’idée de concilier le look sorcière avec une tenue chic ne manque pas de fasciner les femmes ! Ainsi, vous pourriez échapper à la robe style grande-mère aux épaules bouffantes et choisir quelque pièce stylée que ce soit du moment qu’elle respire la sensation Halloween. Une robe moulante noire aux manches de dentelle ou bien une robe droite à col blanc, une chemise ou tee-shirt noir imprimé de symboles wicca, combiné avec une jupe en cuir ou même une simple paire de jean. Dans ce cas-là ce sont les accessoires qui auront la tâche principale de suggérer l’identité de votre costume.
Et si l’on était une sorcière contemporaine – voilà quelques idées de looks Halloween à la mode
Les accessoires
Aussi importants que la tenue, les accessoires vont vous conférer un look sorcière achevé. Et il y a d’ailleurs plein d’idées de pièces stylées que vous pouvez ajouter à votre tenue dans cet objectif. En premier lieu bien sûr, il faut citer l’incontournable chapeau sorcière qui varie, du chapeau en forme de cône, en passant par le chapeau melon, jusqu’à la capeline à larges bordes. Côté bijoux, le collier ras du cou est un choix assez courant, au même titre que les colliers et les bagues à motifs wicca. Pour accompagner votre look sorcière, éventuellement un balai, un photophore, une citrouille Jack-o’-lantern, un grimoire (livre de magie). D’autres éléments tels que le choix du nail art et les chaussures comptent également. On préférera les bottines à platefome plutôt que les chaussures à talon aiguille.
N’oubliez pas de choisir les bons accessoires qui achèveront votre déguisement !
©jaglever
Déguisement et maquillage Halloween sorcière en noir et violet – une sorcière trop stylée
Maquillage sorcière aux tonalités orange qui renvoient aux couleurs automnales
La robe à col et manches blancs – une suggestion très populaire de tenue sorcière Halloween
Les dessins sur visage pour arborer un look sorcière pas comme les autres
Le déguisement sorcière femme en tee-shirt imprimé de symboles wicca, jupe en cuir noire et gilet à manches transparentes. Le maquillage est comme toujours en tons foncés
Maquillage de sorcière style poupée combiné avec une tenue en robe noire à col blanc et capeline vintage
Jupe en dentelle blanche et top noir à imprimé wicca – encore une idée trop chic pour la soirée Halloween
Aucune idée quelles chaussures choisir ? Les cuissardes sont une belle suggestion…
Jupe noire et blanche, chemise blanche, gilet gris, bottines et capeline qui vont vite vous transformer en sorcière contemporaine
La sorcière d’Oz pour un look plutôt terrifiant qu’élégant
Déguisement de groupe original – tout un clan de sorcières
Et pour les plus petits, on a préparé une sélection spéciale de déguisement et maquillage sorcière petite fille