Idées de déco avec coquillages à réaliser soi-même
Vous adorez ramasser des coquillages chaque fois que vous êtes à la plage ? Si vous faites partie des gens qui ne cessent pas d’ajouter de nouveaux trésors à votre collection de coquillages, n’hésitez pas à opter pour une déco avec coquillages. Pour ce faire, consultez les lignes suivantes où vous allez découvrir les fraîches idées que nous avons sélectionnées pour vous. Donc, ne tardez plus à créer vos propres objets déco uniques et stylés !
Contenu de la page
- Que faire avec des coquillages ramassés sur la plage
- Déco avec coquillages à faire soi-même
- Faire un tableau avec des coquillages
- Décoration – thème mer à faire soi-même
- Comment faire des mobiles avec des coquillages ?
- Comment faire un cadre photo avec des coquillages ?
- Comment faire un miroir avec des coquillages ?
- Comment peindre des coquillages ?
- Comment coller des coquillages sur un mur, une toile et sur du bois ?
- Comment faire une guirlande de coquillages ?
- Comment faire un collier de coquillages ?
Que faire avec des coquillages ramassés sur la plage
Contenu de la page
- Que faire avec des coquillages ramassés sur la plage
- Déco avec coquillages à faire soi-même
- Faire un tableau avec des coquillages
- Décoration – thème mer à faire soi-même
- Comment faire des mobiles avec des coquillages ?
- Comment faire un cadre photo avec des coquillages ?
- Comment faire un miroir avec des coquillages ?
- Comment peindre des coquillages ?
- Comment coller des coquillages sur un mur, une toile et sur du bois ?
- Comment faire une guirlande de coquillages ?
- Comment faire un collier de coquillages ?
Vous n’avez que l’embarras du choix. La déco sous forme de tableaux, suspensions, cadres de miroirs ou de photos, déco pour la table basse, guirlandes, différents bijoux. Les coquillages peuvent être utilisés pour en créer voire une décoration de Noël au thème mer. Essayer d’introduire le thème marin dans votre demeure et dans le jardin pour créer une atmosphère estivale et romantique. En y ajoutant des perles votre décoration va rehausser le look de votre intérieur. Ainsi, les coquillages peuvent être utilisés en tant que décoration pour de diverses occasions spéciales comme le mariage, par exemple.
La déco avec coquillages convient à chaque événement
Déco avec coquillages à faire soi-même
Pour embellir des objets déco à l’aide de coquillage, vous n’aurez besoin que d’une colle forte et des coquillages sélectionnés. Si vous avez envie de rehausser encore plus le look de l’objet choisi, n’hésitez pas à ajouter aussi d’autres décorations. Les perles, par exemple, donnent un aspect romantique. D’autre côté, l’emploi de corde ou de ficelles de chanvre contribue à la création d’une déco authentique. De cette façon, vos pouvez introduire le coquillage dans votre cérémonie de mariage.
Adopter la déco avec coquillages pour le jour J
Faire un tableau avec des coquillages
Faire un tableau avec des coquillages est une excellente idée d’utiliser votre collection. N’ayez pas peur d’essayer de créer votre propre œuvre d’art. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une toile, d’une colle, de coquillages et d’un spray. Tout d’abord, il faut choisir l’endroit de chaque représentant de votre collection de coquillages. Ensuite, collez-les et colorez le tout. Cette œuvre peut revêtir un mur dans votre demeure ou se transformer en un cadeau unique et personnalisé.
Ce tableau peut s’avérer être un très beau cadeau personnalisé
Décoration – thème mer à faire soi-même
Transformez votre demeure en véritable île paradisiaque, en introduisant la déco de mer. Vous avez la possibilité de l’adopter dans une seule pièce ou dans toute la demeure, en créant, de cette façon, un intérieur harmonieux, inspiré par la mer. À l’aide de coquillages, vous pouvez embellir une lampe, des bocaux, des pots de fleurs, des vases ou une boîte à bijoux. Oser faire des arrangements, en déposant des coquillages, du sable et des fleurs dans des paniers ou dans des vases en verre. Remplir quelques lanternes de coquillages et y ajouter des bougies va donner un charme rustique et côtier à l’ambiance. Faire une couronne à suspendre en coquillage, embellir une étagère ou utiliser des coquillages afin de faire des coques originales pour les bougies chauffe-plats.
Réalisation de coques originales à l’aide des coquillages
Comment faire des mobiles avec des coquillages ?
Pour garder le souvenir des vacances, n’hésitez pas à introduire l’esprit de mer, en créant un mobile avec des coquillages. En plus, il va se transformer en carillon à chaque bouffée de vent. Pour faire un mobile de coquillages, vous aurez besoin de :
Matériaux et outils :
- coquillages
- bois flotté ou recyclé
- ficelle de chanvre
- ciseaux et pince à bec
- petite perceuse manuelle pour percer les coquilles
Comment faire :
- Nettoyer les coquilles, en les rinçant et les séchant.
- Attacher quelques ficelles de chanvre (de 10 à 15 cm de longueur) au bois flotté, en faisant des nœuds.
- Percer les coquillages à l’aide de la perceuse manuelle.
- Ensuite, les répartir sur les ficelles de chanvre. N’oubliez pas de les espacer et de faire des nœuds au-dessous de chaque coquillage.
- Suspendre le mobile.
Créer son propre mobile au thème marin
Comment faire un cadre photo avec des coquillages ?
Pour faire un cadre photo avec des coquillages, vous n’aurez besoin que d’un cadre photo avec bordure plate, de coquillages et d’une colle forte/chaude. Maintenant, vous n’avez qu’à coller les coquillages sur la bordure du cadre photo. Vous avez la possibilité de recouvrir le cadre entier de coquillages ou d’accentuer les coins comme à la photo suivante.
Cadre photo original et estival
Comment faire un miroir avec des coquillages ?
De la même façon, vous pouvez embellir le cadre d’un miroir pour créer un joli contraste avec la peinture des murs monochrome. Peindre les coquillages va dynamiser encore plus l’atmosphère. C’est une manière subtile d’accessoiriser et d’accentuer le mur. Donc, c’est à vous de décider.
Déco avec coquillages pour embellir un miroir
Comment peindre des coquillages ?
Vous avez le choix entre l’acrylique, appelé aussi peinture à eau. Il sèche vite et n’est pas très toxique à la différence des autres techniques de peindre. La peinture à l’huile, quant à elle, est réservée plutôt à un public plus averti. Elle a une excellente adhérence à tout support. Cependant, elle est très toxique, chère et sèche lentement. D’autre côté, il y a le vernis à ongle qui adhère très bien sur le coquillage. Donc, n’hésitez pas à profiter de la palette de couleurs disponibles pour créer des chefs-d’œuvre !
Peindre les coquillages pour dynamiser la déco
Comment réaliser un pliage de serviette? Idées originales en photos et en vidéo!
Quel type de pliage de serviette est le plus facile, élégant et à la fois pratique à réaliser? Cet article va dévoiler tous les secrets qui vont vous aider.
Comment coller des coquillages sur un mur, une toile et sur du bois ?
Le choix de la colle se fait en fonction du support. C’est- à-dire, si vous voudrez fixer les coquillages sur le mur, il vaut mieux opter pour une colle très forte comme la colle polyuréthane ou époxy. Cependant, pour fixer les coquillages sur une toile, privilégiez le gel acrylique transparent. N’oubliez pas que les colles instantanées peuvent aussi faire l’affaire. Si vous envisagez d’embellir un cadre photo en bois, vous pouvez opter pour une colle à bois. Une autre variante, c’est d’utiliser une colle chaude. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un pistolet à colle chaude, bien-sûr.
Choisir la bonne colle pour fixer les coquillages
Comment faire une guirlande de coquillages ?
Détrompez-vous, faire une guirlande de coquillage n’est pas du tout difficile. En plus, vous pourrez y ajouter des ampoules électriques pour créer votre propre guirlande lumineuse inspirée par le thème de la mer. Tout ce que vous devrez faire c’est de percer les coquillages avec une petite perceuse manuelle. Ensuite, attachez-les à une ficelle beige ou blanche, en les espaçant. N’oubliez pas de faire des nœuds pour fixer les coquillages. Vous pouvez suspendre la guirlande ou décorer la table pour donner à l’atmosphère un aspect chaleureux et maritime en même temps.
Comment faire un collier de coquillages ?
N’hésitez pas à créer des bijoux avec vos mains. Pour faire un collier de coquillages, vous n’aurez besoin que de :
Matériaux et outils :
- coquillages
- chaîne
- anneau de saut
- pince à bec
- petite perceuse manuelle pour percer les coquilles
Comment faire :
- Choisir le plus beau coquillage de votre collection.
- Le percer à l’aide de la perceuse manuelle.
- Étirer l’anneau de saut pour l’ouvrir. Y accrocher le coquillage.
- Fermer l’anneau à l’aide de la pince à bec.
- Attacher le pendentif à la chaîne. Voilà !
Créer un collier de coquillage n’est pas du tout difficile
Déco avec coquillages sous forme de tableau
Déco maritime pour la tables basse
Décorer une bouteille à l’aide de coquillages
Idée d’une étagère originale et stylée
Déco avec coquillages originale
Décoration de Noël au thème maritime
40 + idées de décoration de Noël extérieure au naturel à fabriquer vous-même pour un décor magique
Les tendances dans la décoration de Noël extérieure au naturel pour le jardin, balcon ou cour d'avant. Nos idées en photos et en vidéos
Créer une atmosphère romantique à l’aide de coquillages
Déco de Noël, inspirée par le thème de la mer