Déco Halloween extérieure à faire soi-même – comment décorer à petit budget avec de la récup
Une maison hantée de l’esprit Halloween, on la reconnaît dès l’extérieur. Pour cette raison notamment, si vous avez décidé de vous amuser ce 31 Octobre, ne négligez surtout pas la décoration de l’entrée et les alentours de votre maison ! Celle-ci donnerait le ton à l’ensemble décoratif. Cependant, organiser une soirée effrayante où chaque détail est soigneusement choisi pour laisser vos invités bouche bée, cela demanderait pas mal de moyens. L’est-ce vraiment ? Dans cet article, on vous présentera plein d’idées de déco Halloween extérieure à faire soi-même pour réaliser des économies, tout en créant l’effet frisson recherché.
La déco Halloween extérieure à faire soi-même en plus de 50 idées géniales
Contenu de la page
- La déco extérieure pour Halloween – simple composition d’objets assortis
- Déco halloween fait main pour la porte d’entrée – couronne de Halloween DIY
- Idée déco halloween extérieure à faire soi-même en cagette/palette de bois
- Lanternes DIY fabriquées dans une boîte de conserve recyclée ou comment fabriquer une déco Halloween lumineuse
La déco extérieure pour Halloween – simple composition d’objets assortis
Contenu de la page
- La déco extérieure pour Halloween – simple composition d’objets assortis
- Déco halloween fait main pour la porte d’entrée – couronne de Halloween DIY
- Idée déco halloween extérieure à faire soi-même en cagette/palette de bois
- Lanternes DIY fabriquées dans une boîte de conserve recyclée ou comment fabriquer une déco Halloween lumineuse
Le jour d’Halloween ayant lieu en automne, une grande partie d’entre nous se contenterait de quelques décorations saisonnières, sans nécessairement incorporer des éléments effrayants. Enfin, faire peur à tout prix n’est pas l’objectif de tout le monde. Ainsi, quelques fleurs d’automne et citrouilles joliment décorées pourraient s’avérer tout à fait suffisantes pour créer une composition qui se veut élégante et stylée. Quant aux citrouilles, vous avez le choix entre les solutions naturelles ou artificielles avec possibilité de faire également varier leur taille. Et puis bien sûr, décorez comme bon vous semble ou laissez telles quelles. Vous pouvez par exemple, repeindre vos courges de peinture acrylique (bombe de peinture pour faire plus facile) et ensuite marquer quelques motifs simples (traits, pois, lignes verticales, fleurs) à la main ou bien au pochoir (pour les dessins plus compliqués). Une autre manière très facile de décorer, consiste à utiliser des stickers, comme c’est le cas des citrouilles à motif polka dot que vous voyez ci-dessous. Il suffit de les coller d’une manière aussi aléatoire que possible. Simple, non ? Faites enfin recours à votre imagination pour arranger les citrouilles autour de l’entrée (mais sans perturber le passage) et complétez de pots de fleurs de couleur orange (ou autre couleur de saison). Pour un petit cachet rustique, rangez-les dans seaux de zinc. Un panier renversé, rempli de mini courges, un paillasson cosy et voilà – vous avez une magnifique déco d’entrée style automne/Halloween.
La citrouille décorée à motif polka dot
Une entrée élégamment décoré pour la saison automnale
©stylebyjulianne.com
Déco halloween fait main pour la porte d’entrée – couronne de Halloween DIY
Et la porte, comment faire pour la décorer ? La top solution consiste sans doute à faire une couronne de Halloween. En feuilles d’automne et mini citrouilles, en branches et quelques décorations thématiques, en rubans noirs – à vous de choisir le motif qui s’inscrirait le mieux dans l’ensemble. Cependant, pour vous donner une idée plus concrète, trouvez un tuto pour fabriquer votre propre couronne d’Halloween en quelques étapes simples comme bonjour.
Matériaux et outils nécessaires :
- couronne artificielle de feuilles vertes
- papier cartonné de couleur blanche
- papier magazine/ papier cartonné couleur noire
- ciseaux, colle, ruban adhésif, ficelle
Réalisation :
- À l’aide de ciseaux, découper deux cercles dans le papier cartonné blanc d’un diamètre de 7-10 cm en fonction de la taille de la couronne.
- Puis, découper deux cercles supplémentaires dans du papier noir (5 cm de diamètre environ).
- Coller les cercles noirs dessus les cercles blancs afin de constituer les yeux de votre couronne-monstre.
- Pour faire les « dents » plier une bande de papier de 22×28 cm en deux (sur la longueur). Dessiner un motif dents et découper de façon à obtenir les dents de haut et d’en bas.
- Fixer des ficelles sur les deux rangées de dents à l’aide de ruban adhésif et les nouer sur l’arrière de la couronne. Pour faire plus solide, fixer les coins de dents à l’aide de bandes de ruban adhésif.
- Pour fixer les « yeux », faire un petit boucle dans un fil et coller sur l’arrière des cercles. De cette manière, les « yeux » seraient plus faciles à accrocher par la suite.
- Doter enfin le monstre d’un nœud de papillon original en pliant une page de magazine en accordéon. Couper une bande de papier et coller les deux bouts pour en faire un anneau. Faire passer le papier accordéon à travers et déplier l’éventail. Voilà, il ne vous reste plus qu’à suspendre sur votre porte d’entrée.
Une couronne d’Halloween à motif monstre – déco Halloween DIY sympa
Déco de porte d’Halloween qui fait charmer
©apieceofrainbow.com
Idée déco halloween extérieure à faire soi-même en cagette/palette de bois
Matériaux et outils nécessaires :
- cagette de bois
- palette de bois
- apprêt de peinture
- peinture acrylique extérieure
Réalisation :
- Trouver premièrement des éléments de bois d’une taille appropriée. Acheter une cagette de bois et un panneau de palettes prédécoupé de chez un magasin de bricolage, faciliterait sans aucun doute votre tâche. Sinon, penser à aller fouiller brocantes, vide-greniers et déchetteries pour vous procurer une cagette et palette recyclées. Puis, repeindre d’une couche d’apprêt la cagette et le panneau en bois de palette. Laisser bien sécher avant de passer à l’étape suivante.
- Protéger la surface de travail de bâche. Puis, repeindre la cagette et le panneau de palette de peinture acrylique extérieure. Créer un motif Jack-o’-Lantern dans la cagette de bois en la repeignant d’une peinture de couleur orange. Dans le panneau de palette à son tour, créer un motif fantôme à l’aide de peinture blanche. Pas besoin de repeindre le revers car celui-ci ne serait pas exposé. Laisser bien sécher avant d’ajouter les détails.
- Enfin, doter la cagette et la palette de bois de personnalité, en dessinant des traits de visage à la peinture acrylique noire. Faire soit à la main, soit en utilisant des gabarits pour plus de précision. Sur la palette, faire figurer un motif Jack-o’-Lantern et sur le fond de la cagette – un motif fantôme. Laisser sécher.
Cagette/ palette recyclée et transformée en déco Halloween facile à faire de bois
Fabriquer une déco Halloween récup pour économiser et faire du bien à la nature
©bhg.com
Lanternes DIY fabriquées dans une boîte de conserve recyclée ou comment fabriquer une déco Halloween lumineuse
Matériaux et outils nécessaires :
- boîtes de conserve vides
- peinture acrylique couleur orange
- pinceau
- assiette en plastique ou papier
- marqueur indélébile noir
- bougies
Boîtes de conserves à motif Jack-o’-Lantern – une déco Halloween fait main pour l’extérieur
Réalisation :
- Repeindre les boîtes de conserve de peinture couleur orange. Si besoin, appliquer plusieurs couches pour un rendu uni, en laissant bien sécher entre la pose de chacune parmi elles. Laisser sécher dessus une assiette de papier ou feuille de papier pour protéger la surface d’éclaboussures. Pas besoin de repeindre l’intérieur des boîtes de conserve.
- Après avoir laissé sécher, ajouter les détails désirés – motif Jack-0′-Lantern dans le cas concret. Si vous misez sur un effet scintillant, percer à cette étape des trous dans la boîte de conserve. Pour cela faire, enfoncer attentivement des clous autour les traits de visage à l’aide d’un marteau. Néanmoins, cet étape est assez laborieuse, alors sauter pour faire plus facile.
- Insérer une bougie à l’intérieur de chacune des boîtes de conserve et votre déco extérieure de Halloween est prête à décorer le devant de la maison.
Voilà comment faire par étape
Bordure d’allée en courges et bougies
Ballons fantômes super faciles à faire pour la déco extérieure d’Halloween
Citrouilles d’Halloween décorées de peinture et punaise
Des chats noirs aussi sympas que terrifiants
Chauves-souris de papier ou chapeaux de sorcière pour créer une déco Halloween originale
Comment créer une fleur en papier crépon - astuces et photos
Si vous aimez faire des choses créatives, alors une fleur en papier crépon est l’activité idéale pour vous! Des idées de modèles et des conseils pratiques!
Une belle composition décorative Halloween pour votre jardin
Une sorcière de Halloween en citrouille
Une idée de décoration élégante de Halloween en citrouilles pastel
Un chat noir découpé dans papier mousse
Lanternes de Halloween fabriquées dans pots en verre
Comment faire du papier mâché en 5 étapes faciles ? Recette pour de la colle naturelle et TOP idées de projets créatifs
Comment faire du papier mâché facilement à la maison ? La recette pour faire de la colle naturelle et plus de 70 idées créatives de déco
Les caisses de bois au service de la déco extérieure d’Halloween réussie
Lanternes d’Halloween en boîtes de conserve recyclées