Comment utiliser de vieux ustensiles de cuisine dans le jardin ? Nos jolies idées pour rembellire votre cour : c’est facile et gratuit

Auteur Laurine Benoit

Comment utiliser de vieux ustensiles de cuisine dans le jardin, étant donné que de nombreux vieux articles de cuisine qui ne sont pas utilisés et qui prennent de la place dans les tiroirs de la cuisine et dans le garde-manger peuvent être recyclés pour être utilisés dans le jardin. Les jardiniers sont des recycleurs par nature. Commencez par recycler les déchets de cuisine en compost pour une terre de jardin riche et progressez avec des idées de recyclage. Cherchez dans la cuisine de vieilles cuillères, poêles à frire, récipients.

Donnez-leur une nouvelle vie dans le jardin

idée déco jardin extérieur pas cher cuilleres et ustensiles

Liens commerciaux

Voici quelques idées de recyclage pour lancer le bal et donner une nouvelle vie aux vieux articles de cuisine dans le jardin, en plus de créer plus d’espace de rangement dans la cuisine :

Ustensiles de cuisine

Cuillères et spatules en bois

Les vieilles cuillères en bois et les spatules à pointe en caoutchouc qui sont tachées, cassées ou tout simplement jamais utilisées font d’excellents marqueurs de plantes de jardin. Lorsque vous semez de minuscules graines dans le potager ou le parterre de fleurs, il est facile d’oublier ce qui est planté et où. Écrivez sur l’extrémité commerciale de la cuillère ou de la spatule en bois avec un marqueur permanent.

Insérez la poignée dans le sol du jardin pour une identification facile des lits de semences

comment fabriquer les pots de fleurs cuilleres en bois

Liens commerciaux

Poêles à frire

Cette vieille poêle à frire qui n’est jamais utilisée parce que les aliments frits y collent fera un bain d’oiseaux de taille parfaite. Retirez la poignée de la poêle si vous le souhaitez, puis placez la poêle dans une touffe d’herbe ornementale ou sur une souche d’arbre, mettez-y un peu d’eau et les oiseaux afflueront vers elle. Si la poêle à frire a un revêtement Téflon antiadhésif qui s’écaille et s’écaille, il n’est pas recommandé de le recycler en bain d’oiseaux.

Les oiseaux pourraient manger certains des flocons de telfon antiadhésifs

les outils de cuisine poeles afrire dansun jardin

Petits conteneurs

Les petits récipients contenant du yogourt, de la crème sure, de la margarine, etc. sont parfaits pour démarrer les graines de jardin. Lavez soigneusement les petits récipients et ajoutez du terreau de bonne qualité, puis plantez-y des graines de légumes et de fleurs pour avoir une longueur d’avance sur la saison de croissance du jardin. Une fois que les graines ont germé et que les petites plantes ont deux ensembles de feuilles, transplantez-les dans le jardin si le sol est suffisamment chaud (quand tout danger de gel est passé) ou transplantez-les dans des récipients plus grands comme des canettes de café recyclées jusqu’à ce qu’il soit sûr de les planter dans le sol du jardin. Ajouter des trous de drainage dans le fond des conteneurs avant de planter des graines. Si les étés sont chauds, ces petits récipients peuvent être remplis d’eau et congelés, puis les glaçons de grande taille peuvent être placés dans des bains d’oiseaux pour garder l’eau fraîche ou la glace peut être placée sur le sol du jardin à proximité (mais pas sur ) plantes de jardin pour refroidir le sol et assurer une libération lente de l’eau à mesure que la glace fond, ce qui saturera le sol et atteindra les racines des plantes de jardin.

Ne jetez pas les petits conteneurs à la poubelle

décoration ancienne pour jardin petits conteneur deyogourt aux sems

Théières

Les théières sont les parfaits conteneurs pour les fleurs que vous voulez planter. D’habitude, elles sont joliment colorées et leurs formes sont très élégantes.

Ceci qui leur redonne une sensation de confort et de convivialité

que faire avec des vieux couverts en argent theiere pleine de fleurs plantees

Assiettes

Les assiettes que vous n’utilisez plus, au lieu de prendre de la poussière dans le placard de ls cuisine, peuvent vous être utiles dans le jardin. Leurs belles décortaions colorées donneront encore plus de joie quand elles entourent les plate-bandes de fleurs.

C’est une façon originale et utile à les utiliser

le nom des ustensiles de cuisine assiettes colorees platebande

Grande glacière à roulettes

Le grand refroidisseur de glace a-t-il provoqué une fuite ou développé une odeur qui empêche son utilisation d’origine ? Recyclez-le comme siège fourre-tout pour le jardin. Placez les articles de jardin nécessaires à la tâche à l’intérieur de la glacière et roulez-la là où elle est nécessaire.

Meubles

Vieille armoire

Voilà encore un des contenants les plus originaux pour plantes. Elle aura une nouvelle vie quand vous plantez vos fleurs dans ses tiroirs.

Pas besoin de treillis spécial pour vos fleurs

contenants originaux pour plantes vieille armoire en platebande

Chaises

Redonnez de la vie aux vieilles chaises que vous avez abandonnées dans la cave ou au grenier. Si vous les peignez, ceci va importer du coloris dans votre jardin.

Elles se feront parfaitement compagnie avec les jolies fleurs que vous allez planter dans vos pots

quelle plante mettre dans un vase en verre chaise bleues et jaune avec de pots de fleurs

Même le vieux vélo peut être utilisé dans le jardin

contenants originaux pour plantes velo rose avec panier plein defleurs dansun jardin

Bocaux

Ces dernières années ont vu une augmentation du nombre de bocaux vendus et utilisés, en particulier chez les artisans à domicile. Le bocal en verre est un récipient incroyablement polyvalent avec des applications non seulement dans la cuisine, mais aussi dans le jardin. Voici 19 façons inspirantes d’utiliser vos bocaux indésirables dans le jardin.

Mangeoire à papillons

Un bocal inutile peut être utilisé comme une belle mangeoire à papillons en verre. À cet effet, remplissez-le d’une solution sucrée et accrochez-le à un arbre ou à un treillis de jardin. Ainsi, les papillons ont accès au doux nectar grâce à une éponge naturelle qui dépasse du couvercle.

Les beaux papillons attirés font un travail très important de pollinisation des fleurs de votre jardin !

comment fabriquer les pots de fleurs maneoire de papillons

Éclairage extérieur

Les dîners d’été dans le jardin seront un régal avec ces fantaisistes lanternes chauffe-plat en plein air. Formés de bocaux, fixés avec des anses en fil de fer et remplis de petits cailloux, de coquillages ou encore de sable, ils ajoutent une douce ambiance naturelle aux tables et aux terrasses. Cet éclairage extérieur facile à fabriquer est parfait pour être suspendu à votre porche. Il crée une commodité pour ceux qui aiment lire ou se détendre tôt le matin à l’extérieur. La nuit, cela crée l’illusion que la cour est éclairée par de petites lucioles. Pour cela, vous avez besoin de bocaux à large ouverture, de fil de fer, de ruban de jute, de ficelle, de petites lumières et de crochets de suspension. Les bougies à la citronnelle douces et efficaces sont fabriquées uniquement à partir de pots, de corde de coton et d’huile de citronnelle. Les bougies éloignent toutes les créatures volantes comme les moustiques et les méchants insectes afin que vous puissiez profiter du soleil d’été ou des soirées agréables sur le porche.

Voici comment éloigner les moustiques de votre jardin !

quelle plante peut on mettre dans un bocal en verre lanterne avec bocal

Dispositifs insectifuges

Une autre façon d’utiliser de vieux bocaux dans le jardin est de faire des solutions peu coûteuses pour se débarrasser des insectes agaçants. Pour ce faire, vous avez besoin de pots remplis d’eau et d’une combinaison d’huiles essentielles (telles que le bois de cèdre, la lavande et le citron). Ajouter les tranches d’agrumes et les brins de romarin frais. Une bougie chauffe-plat flottante est placée sur le dessus. Le tout sert de désodorisant naturel et d’insectifuge. C’est aussi une source de lumière.

Source :

threads.werindia.com©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.