Comment faire avec un vieux frigidaire ? En quoi le transformer ?

Auteur Laurine Benoit
Liens commerciaux

Comment faire avec un vieux frigidaire ? En quoi le transformer ou tout simplement s’en débarrasser ? De nombreuses personnes l’utilisent très rarement ou le laissent éteint dans un coin. Mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être utile dans la maison, aussi bien qu’au jardin.

Le réfrigérateur est parfait pour être transformé en d’autres produits utiles au ménage

recycler un vieux frigo 2 frigos blancs

Liens commerciaux

#Pour préparer les semis

Le vieux frigidaire hors fonction est parfait pour faire pousser des semis, qu’ensuite, vous pouvez déplacer dans le jardin. Cela nécessitera une certaine préparation. Vous devez recouvrir les parois de la chambre à l’intérieur d’un film alimentaire avec le côté miroir vers le haut. Ensuite l’éclairage est fait (toutes les lampes fluorescentes feront l’affaire). Vous pouvez placer les pots et les récipients contenant des semis sur les étagères de la chambre et sur la porte du réfrigérateur.

Vous pouvez enlever les portillons et l’utiliser en tant que cage

transformer un vieux frigo armoire asemis

#Séchoir domestique

Techniquement, cette tâche est plus difficile, mais si tout fonctionne, il sera possible d’économiser sur un déshydrateur coûteux et de récolter des légumes, des fruits et des champignons séchés en grande quantité pour l’hiver. Tout d’abord, retirez tous les « intérieurs » du réfrigérateur – chauffage, congélateur, compresseur, etc. Il est important de ne rien endommager afin que le réfrigérant ne fuie pas. En cas de doute, il est préférable de demander une aide qualifiée.

L’objectif final est une boîte en métal qui sera la base du séchoir

quoi faire avec mon vieux frigocave de boissons en bois

Liens commerciaux

#Comme cave à vin

Certaines personnes utilisent un vieux réfrigérateur comme cave à vin. Les plus inventifs fabriquent des étagères avec des évidements pour les espaces restreints à partir de palettes en bois. Ainsi, les bouteilles peuvent être stockées à l’horizontale, augmentant ainsi la contenance de la cave à vin de fortune.

vieux refrigerateur cave avin

#Comme minicave

Retirez toutes les étagères et tous les tiroirs de l’ancien réfrigérateur et placez-le sur son « dos » afin que la porte s’ouvre et se ferme librement. Vous obtiendrez une sorte de coffre dans lequel vous pourrez stocker des pâtes, du sarrasin, du riz, des pois, des conserves, des préparations pour l’hiver et bien plus encore. Une autre option consiste à mettre les légumes-racines du jardin dans des caisses en bois (les mêmes pommes de terre, carottes, betteraves, navets), et à mettre les caisses elles-mêmes dans un coffre de réfrigérateur. En peu de temps, vous pourrez y verser des pommes, des poires, des prunes ou des abricots.

Vous pouvez les y conserver même par temps très froid

transformer un vieux frigo cave a fruits et legumes

Liens commerciaux

#Placard dans le garage

Dans le garage, un vieux réfrigérateur pouvant servir de meuble de rangement aidera à l’organiser au moins partiellement. Il est pratique d’y garder le petit matériel agricole – une tondeuse à gazon, une tronçonneuse, un nettoyeur haute pression. Ou rangez des seaux, des auges, un balai et une vadrouille avec des chiffons. Pour ceux qui aiment travailler de leurs mains, le réfrigérateur servira d’entrepôt pour le matériel de construction. Les vis autotaraudeuses, les clous, les boulons et autres petites attaches peuvent être triés dans de petits contenants, et les clés, marteaux, hachettes, limes, plans peuvent être placés dans de plus grandes boîtes en plastique. Disposez tout cela sur les étagères du réfrigérateur et de la porte.

Vous obtiendrez un système de stockage bien réfléchi où il est facile de trouver chaque petite chose

transformer un vieux frigo en placard

#Table de travail

Certains transforment le réfrigérateur en table de travail. Pour ce faire, retirez la porte, placez la caméra sur le côté et fixez un contreplaqué solide ou plusieurs planches sur le dessus. Voici une surface de travail finie pour la plomberie, la menuiserie et toutes sortes d’autres travaux. À propos, les compartiments ouverts du réfrigérateur peuvent être utilisés pour les outils qui doivent toujours être à portée de main.

Retirez immédiatement les aimants du réfrigérateur

que faire de son vieux frigo table atravail

Il est entièrement possible de transformer un frigo en fumoir, mais c’est bien plus compliqué et il faut y consacrer beaucoup plus de temps.

Sources :

pinterest.com©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.