Salon blanc et beige – un coin douillet et paisible dominé par les neutres
Notre coup de cœur pour les couleurs neutres date déjà depuis pas mal d’années. Indémodables et très faciles à adopter, les non-couleurs représentent une idée parfaite pour décorer son intérieur d’une manière classique et pas trop engageante. Afin de vous plonger dans la magie des neutres, nous allons consacrer cet article aux idées d’aménagement de salon blanc et beige. Une association épurée, apaisante et surtout très réussie, la déco en ces deux couleurs pourrait vous épargner beaucoup de contrariétés. Restez alors avec nous pour trouver les atouts principaux de ce mariage chromatique qui est loin d’être un mariage de raison.
Pourquoi préférer les neutres?
À part du fait qu’avec les neutres vous ne prenez pas trop de risques, il y a en effet plusieurs autres raisons de préférer un salon blanc et beige. Premièrement, puisque les deux couleurs sont généralement non-saturées, ce qui les fait convenables pour en créer un fond relaxant. Introduisez des accents plus vifs sur un tel décor et vous aurez un intérieur joyeux, sans trop surcharger l’ambiance, pour autant.
Salon blanc et beige qui joue sur les deux tonalités pour habiller les murs et le sol. Design simple et épuré, agrémenté de quelques coussins orange
Deuxièmement, il y a également le caractère polyvalent des nuances neutres qui pourraient être aisément intégrées à tout type de déco. Peu importe vos préférences en terme de design alors – ces couleurs pourraient tout supporter. Ce qui plus est, elles sont même en mesure de mettre en valeur les autres éléments déco, composant votre intérieur. Un salon blanc et beige pourrait être aussi bien un salon scandinave, qu’une pièce moderne, industrielle, rustique ou campagne chic.
Salle à manger ouverte sur un salon blanc et beige, style campagne chic
Et enfin, la neutralité des couleurs vous garantit également la création d’une ambiance paisible et douce. À contraire, chacune des couleurs vives est en générale porteuse d’un sentiment ou bien une émotion forte. Cela vous oblige par conséquent d’obéir certaines contraintes d’ordre décorative.
Salon blanc et beige – qui introduit la couleur beige à travers le tapis, aussi bien qu’à travers le choix d’art décoratif pour les murs
Quel intérêt d’un salon blanc et beige?
Un salon qui adopte le blanc ou le beige en look total n’est pas la meilleure solution. Enfin, c’est une pièce conviviale, donc l’uniformité ne va qu’enlever à l’énergie du décor. Une pièce en blanc et beige par contre, vous permet de rester toujours dans la gamme des neutres calmants, sans que cela soit trop monotone. Une fois que vous vous décidez pour un décor dans ces tonalités, vous pouvez déployer un véritable stratégie pour adopter les deux couleurs de la manière la plus subtile possible. Ainsi, vous allez pouvoir créer un décor mouvementé et dynamique. Un autre avantage de ce mariage est également la capacité des deux couleurs de refléter la lumière. Une parfaite solution pour les petites espaces qui revêtent caractère plus spacieux et aéré.
Tapis, mobilier et rideaux couleur lin sur un fond blanc – une idée charmante de salon blanc et beige
De différentes teintes de beige et de blanc
Afin de créer un salon blanc et beige réussi, vous devez savoir que la gamme des beiges est en réalité dotée d’une extrême richesse. Issu de la couleur naturelle de la laine, le beige se situe entre le blanc et le marron. C’est une couleur crémeuse qui se décline en multiples teintes. Ses nuances varient depuis les tonalités froides jusqu’aux tonalités chaudes. On trouve ainsi aussi bien du beige aux éclats jaunes, rouges et orange, que du beige teinté de vert, de bleu et de violet. C’est une information utile à prendre en compte lorsque vous choisissez du beige pour votre intérieur.
Sachez également que le blanc quant à lui, existe de même en plusieurs nuances. À partir du blanc classique, à passer par le blanc cassé pour finir avec les teintes légèrement tirant vers d’autres couleurs, telles que le rose, le bleu, le jaune, etc. Vous pourriez bien tirer un profit de cette diversité pour créer des camaïeux de beiges et de blancs. C’est à dire, combiner de différentes tonalités des deux couleurs en questions pour une stimulation visuelle maximale.
Salon blanc et beige avec des accents gris pour décorer un séjour aux tonalités neutres
Comment adopter cette combinaison?
À part les camaïeux, vous allez devoir également choisir comment exactement organiser les accents blancs et le beiges. C’est-à-dire, vous allez opter pour un salon aux murs beiges paré de quelques accents blancs ou bien l’inverse. Et puis, est-ce qu’il y aura d’autres couleurs? Si la réponse à cette question est affirmative, sachez que les autres neutres comme le gris et le marron (surtout le marron chocolat) sont de même très convenables. Les salons combinant blanc, gris et beige sont une suggestion assez répandue.
Encore une idée sublime de décor en gris, blanc, beige et marron – une riche gamme de neutres dans un petit salon élégant
Si vous rêvez, toujours d’une couleur qui a plus de caractère, vous pouvez opter pour un beige tirant vers le jaune en combinaison avec du bleu sarcelle et turquoise. Cette combinaison rappelle un paysage bord de mer où le soleil baigne dans les eaux limpides. Le beige s’associe également assez bien au vert – une autre couleur naturelle et très harmonique. Le rouge, quant à lui, gagne en énergie et en raffinement combiné avec du beige chaud, plus foncé. L’association avec la magenta donne également des résultats assez jolis, comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.
Déco salon moderne en blanc, beige et marron avec de petits accents magenta
Association couleur beige, blanc et bleu dans la même pièce – idée déco très fraîche
Cuisine ouverte sur un salon blanc et marron avec un canapé couleur écru contrastant
Association couleur beige aux murs blancs dans un salon chaleureux et accueillant
Couleur peinture salon blanche pour créer une ambiance scandinave dans cette pièce à accents bleus et beiges
Un origami facile fleur - à offrir ou pour vous amuser tout en créant de belles choses!
Un origami facile fleur - çà va amuser des petit et des grands! Il est toujours gratifiant de faire naître un joli modèle origami facile fleur.
Un salon blanc et beige à quelques accents marron – un style neutre et raffiné
Une superbe idée déco salon en beige, blanc, marron et bleu – un jeu subtile de tonalités qui se marient à merveille
Un salon scandinave, style campagne – association couleur beige avec d’autres neutres
Un exemple de salon blanc et beige, style oriental dans une maison d’architecture moderne
Couleur peinture salon beige qui s’associe au fauteuil de la même couleur. Canapé marron et table basse blanc cassé
Une ambiance ultra paisible dans un salon blanc et beige simple et esthétique
Déco à double usage : notre guide pratique pour aménager un coin télétravail qui se métamorphose rapidement en chambre d'amis
Apprenez à exploiter le plein potentiel de votre intérieur avec une déco à double usage tel l'aménagement d'un coin bureau-chambre d'amis !
Couleur peinture salon beige et canapé couleur lin avec un buffet blanc – un décor campagne chaleureux
Mur et sol blancs avec canapés et chaise couleur écru. Coussins et fauteuils bleus qui ressortissent sur le décor neutre
Et enfin voilà une belle preuve que l’association couleur beige et blanc marche parfaitement dans la cuisine également