Pourquoi opter pour le microciment dans votre projet de rénovation
Utiliser le microciment dans votre projet de rénovation, c’est prendre la décision de rendre la construction plus esthétique, plus moderne et plus facile à nettoyer et à désinfecter. Ce miracle que réussit le microciment est dû à sa texture si fine qu’elle laisse place à la beauté de tout ce qu’elle recouvre.
Le microciment est un composé artisanal issu d’une modification cellulaire du ciment classique. Il se constitue de cette poudre et de résine liquide. Les toutes petites molécules lui confèrent une grande capacité d’adhérence.
Le microciment c’est quoi ?
Un origami facile fleur - à offrir ou pour vous amuser tout en créant de belles choses!
Un origami facile fleur - çà va amuser des petit et des grands! Il est toujours gratifiant de faire naître un joli modèle origami facile fleur.
Microciment et béton ciré, quelle différence?
Etant donné ses capacités d’adhérence, sa texture subtile, son épaisseur moindre (2 à 3 mm), le microciment permet un énorme gain de temps, d’énergie et d’argent lors de son application. Il sert à enduire impeccablement vos murs, sols, meubles, baignoires, lavabos, tuiles pour une finition impeccable. Il ne peut néanmoins être appliqué que par un professionnel dont l’expertise est prouvée.
Vu de cette façon et si vous connaissez les propriétés du beton ciré, vous ne verrez pas de différence sauf dans la délicatesse du matériau.
Le microciment se compose, en effet comme la plupart des bétons dits cirés, de ciment, de granulats, de pigments et de résine.
Le microciment est en somme, un type de béton ciré. C’est un revêtement décoratif performant et esthétique de sols, de murs et de meubles. À la fois robuste et fin, léger et uniforme, il recouvre efficacement même les plafonds et les plans de travail.
Microciment et béton ciré – quelle différence ?
Les avantages d’user du microciment dans votre rénovation
Si vous êtes attirés par le microciment et souhaitez l’impliquer dans votre projet de rénovation, votre première action sera de contacter un professionnel certifié de ce revêtement qui en maîtrise toutes les techniques de pose. Une finition ratée sera difficile à rattraper. Un expert commencera par analyser l’aspect et la structure de chaque surface à remodeler. Il saura comment préparer la base et comment mélanger les composants du matériau avant toute application.
Les raisons pour lesquelles utiliser le microciment dans votre décoration de bâtiment sont nombreuses.
Pourquoi utiliser le microciment dans votre intérieur ?
Déco à double usage : notre guide pratique pour aménager un coin télétravail qui se métamorphose rapidement en chambre d'amis
Apprenez à exploiter le plein potentiel de votre intérieur avec une déco à double usage tel l'aménagement d'un coin bureau-chambre d'amis !
La légèreté du microciment est telle qu’il ne mesure que 2 à 3 mm d’épaisseur, ce qui le rend si polyvalent qu’il est aussi capable de recouvrir vos meubles en bois.
La résistance du microciment se mesure à son aptitude à ne refléter quasiment aucune trace des abrasions que peuvent laisser les circulations au sol. Il résiste aussi à l’humidité, ce qui en fait un candidat idéal pour redonner de la clarté à votre salle de bain. Il faudra néanmoins en travailler un peu plus la propriété antidérapante.
L’esthétique du microciment se réalise à la luminosité qu’acquiert l’espace traité, une fois la pose achevée. La possibilité de l’appliquer en continu, sans limite, confère un effet de grandeur aux intérieurs rénovés.
Les capacités ignifuge, imperméable et aseptique du microciment en font un matériau qui vous assure de la sécurité au quotidien.
L’économie que permet le microciment peut être considérée comme une de ses propriétés les plus avantageuses. En plus de son coût abordable, il ne nécessite pas de grands travaux. Ce qui implique qu’il n’y aura pas de gros frais non plus à payer pour son application.
Légèreté, réssitance, eshtétique… le microciment présente beaucoup d’avantages