Mur de clôture – plus de 120 photos pour vous!
Transformez votre espace avec un mur de clôture vert et laissez la nature s’inviter chez vous !
En quête d'un coin de verdure, je me suis souvent demandé comment intégrer la nature dans mon quotidien. Un mur de clôture vivant pourrait bien être la réponse. Imaginez un jardin vertical qui apporte fraîcheur et beauté à votre intérieur ou extérieur. Que diriez-vous d'un petit oasis personnel qui attire les regards?
Mur de clôture. La haie est si belle et si pratique quand il vous manque de l’espace pour la verdure!
Au cas où vous aimez la verdure naturelle et les jardins, mais vous n’avez pas suffisamment de place, la création d’un mur de clôture vert est une décision très bonne pour que vous ayez votre coin vert rêvé. Il ira très bien partout – dans votre intérieur, à la terrasse ou bien sur la façade. Pour le choix des plantes, nous vous recommandons de demander un conseil à un architecte de paysage qui a de l’expérience dans la projection, la création et l’entretien des haies. Cet architecte va être attentif aux conditions concrètes dans lesquelles votre haie sera créée et cultivée. Il va vous recommander les sortes convenables de plantes et il va vous donner le schéma pour bien les entretenir.
Un des maîtres dans la création des murs verts.
Aujourd’hui, nous vous présentons l’architecte de paysage Michael Hellgren qui a acquiert une renommée mondiale avec ses jardins verticaux splendides. A partir de l’année 2004, le spécialiste édifie aussi bien de petits murs verts coquets que de grands murs verts. Il a dans son autobiographie un tas de projets et de réalisations de zones verticales de verdure dans beaucoup de villes et beaucoup de pays dans des conditions climatiques les plus diverses. Michael analyse chaque projet très attentivement. Tout d’abord, il analyse les conditions proposées par le lieu concret, ensuite il analyse les sortes de plantes qui seront convenables et enfin, il analyse la manière dont la haie sera entretenue. Il dit qu’il puise son inspiration exclusivement de la nature et qu’il utilise des sortes de plantes répandues naturellement et qui sont bien stables. Lors de la création d’un mur vert vertical, Michael essaie d’imiter la croissance naturelle des plantes. Il crée des jardins avec une grande diversité biologique qui sont en harmonie avec la solution architecturale d’alentour et qui ont l’air très beau pendant toutes les saisons de l’année. Chaque création de Hellgren a un design unique et le choix des plantes est spécial. On est attentif au milieu spécifique dans lequel ces plantes se développeront, au micro climat et à l’accès de lumière jusqu’à l’objet concret.
Un mur vert en Portugal
Un des derniers projets de son studio Vertical Garden Design est un jardin vertical dont la surface est 113 mètres carrés. Le jardin est disposé dans une nouvelle salle de concert où il y a aussi une galerie et un restaurant. Il est situé tout près de la rivière Beleme en Lisboa. Le bâtiment date des années 40 du 19 siècle. Le mur vert embrasse les quatre parties de la cuisine et c’est un vrai oasis dans le cœur de ce bâtiment historique et c’est le cœur vert du restaurant. Le jardin vertical peut être vu de partout. Il y a quelques fenêtres et quelques portes. C’est une vraie attraction et c’est un régal pour les yeux lors de l’attente d’une bouteille de vin et d’un plat délicieux. Le regard est calmé par la verdure, l’organisme est rafraîchi par le souffle d’une vraie végétation. En effet, l’expérience démontre que la plupart des mur verts sont édifiés dans des restaurants et dans des hôtels, c’est à dire dans les lieux où les gens passent leur temps en se reposant et en se diversifiant.
Optez pour une haie.
Donc, si vous voulez attirez l’attention de vos visiteurs et de vos clients et de les gagner avec votre attitude envers l’environnement ainsi qu’avec votre aspiration de leur proposer un milieu proche de la nature, vous devez penser à la création d’un mur vert par un professionnel.
Les murs verts sont un vrai produit de l’art. Ils sont beaux et de plus en plus populaires puisque leur profit par rapport au milieu de vie est prouvé.
Faire un “tableau” avec des plantes vivantes à la maison, c’est facile.
Aujourd’hui nous allons vous montrer pas à pas comment vous pouvez faire chez vous un petit mur vert ou, en d’autres mots, un tableau vivant. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques éléments du système modulaire pour des murs verticaux BGreenwall. Ces éléments sont en plastiques, ils sont légers et stables, faciles pour le travail et le montage, avec un profil métallique qui s’adapte au mur et avec un bief spécial qui vous permettra d’arroser votre tableau vert automatiquement. Le système fonctionne aussi bien dans de petits projets qu’avec les grands murs verts à l’intérieur ou à l’extérieur.
Ce dont vous aurez besoin pour faire un tableau vert d’un module.
- Un élément BGreenwall du système modulaire pour des murs verticaux.
- 3-5 litres de substrat de sol (cela dépendra de la grandeur des pots que vous avez préparés pour y planter les plantes et de la grandeur du système de racines des plantes)
- 5-10 plantes qui sont convenables pour être cultivées à l’intérieur et qui sont en conformité avec les conditions dans lesquelles se trouve le mur vert. Vous devez avoir en vue la lumière, l’humidité de l’air, la température (si vous n’êtes pas sûr dans votre choix, vous pouvez demander les vendeurs de plantes décoratifs à vous donner un conseil ou bien vous pouvez vous adresser à un spécialiste architecte de paysage; le nombre des plantes peut varier puisque vous pouvez séparer en deux la plante que vous avez choisie si celle-ci est trop grande et puisque vous pouvez ne pas planter des plantes dans chaque section au cas où il y en a un qui est trop vaste).
- Une petite pelle
- Un instrument pour le nivelage
- Un tournevis
- 1l.-1.5l de l’eau à la température de chambre.
Planter des plantes dans le module BGreenwall.
Donc, parlons de notre tableau vert!
Vous devez poser le module BGreenwall horizontalement. Il a l’air d’une petite caisse avec 10 séparations pour y mettre des plantes et des inclinaisons particulières qui dirigent l’eau vers les lieux nécessaires. Vous devez mettre du sol friable sur le fond à l’aide de la petite pelle. L’épaisseur du sol dépend de la grandeur du système de racines des plantes que vous avez choisis. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité que vous devez mettre, le mieux c’est de mettre une couche fine et d’essayez avec une des plantes pour voir si le niveau est suffisant. Sinon, vous devez ajouter encore un peu du substrat.
Commencez par mettre les plantes en dehors de leur pots et posez-les attentivement dans les séparations du module. En général, c’est très facile – vous pressez légèrement avec vos doigts le pot et voila, la plante est libérée. Ensuite vous devez arranger les plantes dans l’ordre voulu. Vous pouvez déplacer certains d’entre eux ou bien vous pouvez essayer avec un ordre différent pour améliorer l’arrangement.
Lorsque vous êtes prêt, plantez les plantes dans les séparations choisies. Pressez-les attentivement et ajoutez du substrat lorsque la séparation est déjà pleine. Remplissez bien le sol à l’aide de vos doigts pour que vous n’en perdiez beaucoup après.
Maintenant il est temps de fixer la moulure métallique à la place que vous avez choisie sur le mur. Nivelez bien, marquez avec votre crayon le lieu et fixez à l’aide d’un tournevis.
Maintenant vous pouvez suspendre le module.
Arrosez en versant de l’eau dans le bief qui est destiné à l’irrigation par gouttes. Faites cela lentement parce que l’eau aura besoin d’un certain temps afin de s’acheminer en bas et si vous arrosez sans mesure, l’eau peut couler. L’arrosage peut s’effectuer tandis que le module est encore en position couchée. Après, vous devriez le laisser s’égoutter (par exemple dans le salle de bain) parce qu’il est fort probable que vous y avez mis plus de l’eau que le nécessaire.
Vous pouvez faire un cadre de bois pour en « habiller » le module. Ainsi, votre tableau deviendra-t-il encore plus attractive.
Arrosez régulièrement les plantes de votre mur vert. L’intensité de l’arrosement dépend des exigences des plantes et des conditions dans le local. Vous pouvez arrroser les plantes pour leur assurer l’humidité pendant les jours chauds. N’oubliez pas de les engraisser de la même manière de laquelle vous soignez toute autre plante d’intérieur. Vous pouvez utiliser de l’engrais liquide artificiel que vous pouvez ajouter lors de l’arrosage.
A part les plantes décoratives, vous pouvez choisir des épices vertes ou bien des plantes aromatiques. Sinon, vous pouvez utiliser uniquement des plantes succulentes. Votre tableau vert peut être disposé dans votre salle de séjour ou bien dans la cuisine, dans la chambre à coucher ou bien sur la terrasse.
Tout cela peut être réalisé si vite et si facilement grâce au système modulaire pour des murs verts BGreenwall.
Et vous ? Est-ce que vous voudriez avoir un tableau vert avec des plantes admirables chez vous ?
Mur de clôture. Une porte en bois. Buis.
Mur de clôture. Pelouse. Herbe haute.
Mur de clôture. Arbres. Pelouse.
Mur de clôture. Un canapé.
Mur de clôture. Verdure. Arbres courbés.
Mur de clôture. Fleurs roses. Arbres nus.
Mur de clôture. Buis en formes étranges.
Mur de clôture. Un grand cœur de verdure.
Mur de clôture. Des fleurs lilas. Arbres.
Mur de clôture. Une fenêtre. La forêt.
Mur de clôture. Une longue rangée d’arbres.
Mur de clôture. Couleurs vert et gris.
Mur de clôture. Arbres. Fleurs lilas. Buis.
Mur de clôture. Sentier. Fleurs blanches.
Mur de clôture. Buis. Pelouse. Arbres.
Un mur de clôture vert.
Mur de clôture. Fleurs blanches. Le toit d’une maison.
Mur de clôture. Bois.
Le panneau japonais heytens dans la décoration contemporain
Trouvez nos propositions pour une décoration original si vous avez grandes fenêtres et besoin de foncer la chambre le panneau japonais heytens est là
Mur de clôture vert. Table de bois avec quatre chaises.
Mur de clôture vert. Jardin multicolore.
Mur de clôture. Herbe haute. Fleurs.
Mur de clôture. Plantes vertes pendantes.
Mur de clôture. Deux fenêtres. Verdure.
Mur de clôture. Un canapé. Pelouse.
Mur de clôture. Une maison. Une fontaine.
Mur de clôture. Plancher en bois. Une table. Des chaises.
Mur de clôture. Pelouse. Une table. Des chaises.
Murs de clôture. Trois personnes sur un escalier.
Murs de clôture. Pelouse. Une piscine.
Peinture pour chambre d'adulte moderne : 12+ idées à adopter en 2024-2025 pour allier style et sérénité
Quelle peinture pour chambre d'adulte moderne choisir ? Voici le décryptage des tendances d'intérieur star en ce moment !
Murs de clôture. Buis. Lavande. Un sentier.
Mur de clôture. Buis boule. Arbres.
Couleurs d’automne.
Fleurs blanches. Buis.
Buis. Le toit d’une maison.
Verdure. Un escalier.
Fleurs multicolores. Petit sentier vert.
Deux lapins.
Fleurs multicolores.