Faites vibrer l’intérieur en adoptant la déco bohème
Transformez votre intérieur en un espace bohème vibrant et inspirant, où chaque détail raconte une histoire unique.
J'ai toujours été fascinée par l'univers bohème, cette esthétique qui mêle couleurs éclatantes et textures naturelles. En décorant mon salon, j'ai découvert que chaque coussin, chaque tapis et chaque tableau peuvent non seulement embellir un espace, mais aussi évoquer des souvenirs et des émotions. Plongez avec moi dans cet art de vivre coloré, où le minimalisme est oublié et où chaque accessoire a son importance.
La déco bohème est colorée, joyeuse et très variée. Elle allie la chaleur des textures naturelles avec le chic et l’élégance du cuir et du verre. Le bois naturel est un élément qui apparaît souvent dans les espaces bohèmes. Les dessins et les textiles empruntés de la mode hippie chic, l’union de couleurs vigoureuses comme le pourpre et le rouge sont des traits caractéristiques pour ce style de décoration. L’esprit gitan et l’intensité des teintes et des finitions créent une rapsodie de visions et d’impressions. L’intérieur bohème est abondant est plein d’accessoires, de peintures, d’objets attirants. Le minimalisme n’est pas attendu dans un espace à déco bohème. L’esthétique bohème ést liée à un style de vie libre et est associée à conceptions qui ne sont pas populaires. Les premiers gens qui ont adopté cette décoration remarquable se sont révoltés contre le système politique et les standards de vie luxueuse. L’atmosphère créée avec ce style est artistique et inspire une légèreté. Le secret de ce style est dans les tout petits détails – des plaids et des tapis, des coussins et des tentures murales. Les imprimés doivent être riches – rayures, fleurs, dessins baroques et on ne craint pas les combinaisons entre eux. Les meubles vintage occupent une place spéciale dans la déco bohème – des sofas et des fauteuils aux encadrements dorés et argentés, des tables et des chaises ornementées qui ne laissent pas l’oeil s’ennuyer.
La stylistique qui caractérise le boho chic est réalisable avec beaucoup de petits détails mais vous pouvez attribuer à votre espace une note bohémienne même sans y exposer un tas de souvenirs de vos voyages exotiques. Pensez à acheter quelques paires de coussins déco en différentes couleurs joyeuses comme le rose et le bleu, le doré et le rouge, le violet et l’orange. Assortez ces coussins avec un tapis berbère, persan ou une autre pièce ethnique. Quelques accents originaux comme par exemple deux ou trois statuettes dorées vont booster le look de votre pièce et évoquer le style boho. Ces combinaisons nonconvetionnelles ont toujours provoqué l’enchantement spécifique. Le cachet bohème se reconnait par la mode de vie pleine de coloris qui ne connaît pas les restrictions des standards ordinaires. Le style boho chic est proche à la nature. C’est pourquoi il évoque des pensées de terres et de peuples différents, avec les objets d’origine lointain, les matières naturelles et les plantes vertes. Les meubles bohémiens portent le caractère des créations éco friendly et augmentent D’autres éléments caractéristiques sont les lanternes marocaines, les baldaquins, les guirlandes lumineuses, les attrpâpe-rêves et tout ce qui donne une touche énigmatique et mystérieuse.
Le point focal d’un intérieur à déco bohème est traditionnellement le lit ou le canapé. Les coussins et les couvertures apportent ce chic cosy dont vous avez besoin. Ne soyez pas trop prudents et n’essayez pas d’accorder les dessins et les matières. C’est justement le charme du style – marier des thèmes différentes et mêler des styles opposés. Le luxe se combine avec des objets simples du quotidien. Les fleurs vont bien avec d’autres fleurs et avec des rayures colorées. C’est maintenant le moment de sortir tous vos objets à patine lumineuse. Une autre chose que vous pouvez faire est de prendre certains vêtements colorés que vous aimez et de les utiliser comme décoration. Les disques vinyles, les filets de pêche et les vêtements sont parmi les autres objets inattendus qui peuvent faire partie de la déco bohème.
Déco bohème dans la chambre à coucher
Déco bohème dans un salon joyeux
Couleurs et patterns qui créent une déco bohème très chic
Meubles vintage, coussins déco kitschy et tapis multicolore
Salon vintage élégant avec des toches de déco bohème
Petit séjour plein d’objets originaux et jolie déco murale
Chambre boho chic à déco royale
Chambre avec un équipement simple et une déco originale
Couleur lavande et déco indienne
Salon en bleu et taupe
Accents vives au fond d’une peinture blanche
Tapis marocain, sofa bleu et table marbrée
Le panneau japonais heytens dans la décoration contemporain
Trouvez nos propositions pour une décoration original si vous avez grandes fenêtres et besoin de foncer la chambre le panneau japonais heytens est là
Chambre à coucher kitschy avec motifs floraux variés
Lit boho et mur en briques blanches
Sofa vert en cuir, table moderne et tapis patchwork
Le fauteuil est un accent magnifique avec ces motifs colorés
Décoration miraculeuse et style oriental dans une petite chambre à coucher
Combinaison de néobaroque et de kitsch
Esprit hippie chic à la maison
Une déco bohème réalisée avec une guirlande de lanternes
Déco bohème en teintes neutres
Combinaison de couleurs typique pour le style – rouge et rose
Peinture pour chambre d'adulte moderne : 12+ idées à adopter en 2024-2025 pour allier style et sérénité
Quelle peinture pour chambre d'adulte moderne choisir ? Voici le décryptage des tendances d'intérieur star en ce moment !
Combinaison de couleurs audacieuse et plafonnier somptueux
Deux sofas mis diagonalement aux murs dans un séjour ouvert