Revêtement et décoration avec carrelage métro – un style intemporel pour votre cuisine et salle de bain
Le carrelage métro doit son nom aux carreaux qui ont été utilisés pour les murs des stations de métro à New York au début du vingtième siècle. Ces carreaux blancs, d’une brillance magnifique créent un rendu graphique et élégant qui est très distinctif. La tendance est préservée au cours des années et à nos jours on aime utiliser le carrelage métro pour le revêtement des salles de bains et des cuisines. La simplicité des carreaux métro, l’allure à la fois contemporaine et vintage, l’homogénéité du revêtement créé, sont des caractéristiques qui gagnent les cœurs des intéressés du design intérieur. A nos jours le carreaux métro se déclinent en plusieurs couleurs et styles mais le plus prisé reste le carrelage métro blanc avec ses pures lignes et la couleur sobre.
Jolie crédence de cuisine avec carrelage métro
Les carreaux originaux d’antan avaient une forme flatte et étaient plus faciles à poser mais aujourd’hui le design le plus répandu est celui des tuiles biseautés pareilles à briques. Elles sont les plus convoitées parce qu’elle créent un look achevé avec la texture qu’elles ajoutent à l’espace. Une des raisons pour lesquelles ce revêtement est si astucieux, c’est qu’il crée un encadrement parfait pour le reste de l’équipement. Toutes les couleurs et textures se font remarquer quand elles sont mises à côté de ces carreaux légendaires. On est témoin d’une nouvelle génération adepte des carreaux métro. Le vague hipster industrielle est là et les décors qui adoptent les traits des intérieurs et des designs du passé sont partout. La bonne nouvelle est que les lignes épurées et la brillance nette s’intègrent au sein d’une ambiance industrielle aussi qu’à un décor féminin plus coquet.
La forme et la taille de carreaux métro est si unique qu’ils deviennent vite le choix le plus populaire pour les bistrots français et les bars américains au design industriel. Bien que ce type de revêtement est disponible depuis l’année 1904, il est loin d’être démodé. Vous pouvez obtenir un effet merveilleux même si vous habillez un seul endroit du mur. Ce carrelage se combine très bien avec le bois, les carreaux de ciment, le carrelage damier et tous les carrelages noirs et blancs. On installe ce carrelage autour de la baignoire, dans la cabine de douche, sur la crédence de cuisine, pour délimiter un endroit et créer une zone visuellement intéressante. De cette façon on ajoute des couleurs, des textures plus chaleureuses et on obtient plusieurs styles totalement différents. Pour créer un effet original, on peut les poser verticalement ou sous diagonale, en créant des patterns.
Cuisine style industriel en noir et blanc
Pour le pose du carrelage métro on utilise le plus souvent le modèle horizontal. Mais vous n’êtes pas obligés de poser les carreaux en imitant un mur en brique. Vous pouvez aussi choisir une couleur de jointoyer différente que la blanche. Le jointoyer noir attribue au mur un rendu vintage plus prononcé, tandis que le jointoyer gris pâle ou crème va prévenir le salissement très visible des espaces entre les tuiles. Les avantages du carrelage métro – il est fait d’une faience agrémentée de plusieurs couches d’émail et sa constitution le fait résistant aux produits chimiques agressifs, à la chaleur et aux taches. Ses inconvénients sont la faible résistance aux chocs et bien sûr les nombreux joints qui le font difficile à poser et qui salissent vite.
Salle de bain zen qui combine carreaux métro et effet béton
Carreaux blancs brillants dans la cuisine combinés avec bois et couleur bleu colombe
Carrelage métro en variante gris clair
Elégance et lignes droites dans la cuisine
Disposition des carreaux originale
Mix de deux couleurs de carreaux et une baignoire vintage
Cuisine fantastique en gris clair et bois
Décoration murale extérieure: 72 idées et conseils en photos!
décoration murale extérieure: nous sommes tellement préoccupés avec la décoration intérieur de nos maisons que nous oublions souvent de l'extérieur.
Couleur rose poudré dans la salle de bain
Carrelage métro et tomettes marbrés
Les carreaux colorés au sol apportent une note d’énergie à cette cuisine blanche
WC vintage très élégant qui combine carreaux métro et papier peint
Le carrelage blanc et le miroir élargissent optiquement l’espace
Salle de bain graphique avec un grand tableau abstrait
Déco de cheminée : 30+ idées ultra-cosy pour une ambiance envoûtante cet automne-hiver
Découvrez la magie de la déco de cheminée pour féeriser vos intérieurs cet automne-hiver avec une ambiance cosy et chaleureuse !
Look industriel épuré
Motifs carreaux de ciment, éléments cuivrés et carreaux métro
Combinaison béton et carrelage métro dans une petite salle de bain accueillante
Carreaux style oriental associés avec carrelage métro blanc
Carrelage métro mat